H&K ATTAX 100 (lampe dans le preamp ou PAS?)

Forum Hughes & Kettner
Forums
NeozooM
Des avis sur cet ampli...?

perso , c'est mon gout le meilleur que j'ais test dasn ma courte expérience en amplis transistor...

bien sur encore faut il etre orienté dnas le style blues, vieu rock et compagnie...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
ZeRo.CoOL
Ya une lampe en préamp dans le Attax 100, c'et peut etre pour cela que c'est un bon transis
NeozooM
a ya une lampe en preamp?
lesta 550e neuf pourtant non?

et vers chez moi , un cash express en vend un etat nikel a 350e docaz!!
(le pricx est tombé super bas a cause du fait quil est en vente depuis 6mois^^) et personne la acheté encore!!!!

:'(
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
ZeRo.CoOL
C'est pas un full tube, c'est comme les VS100 de marshall, une lampe en préamp ! Et les vs100 se vende pour 250-300€ !
NeozooM
voui mais apres , le H&K jlai test en direct en vrai et franchement pff... voila quoi... j'ai jamais au grand jamais reentendu un tel son ausi typé et class...

(le canal crunch est un REGAL!!)

bref c mon futur ampli ca c sur^^
mais j'irai tt de meme tester le VS100...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
Vous etes bien sur qu'il y a une lampe dna sle preamp du H&K attaw100? :/
Car en magazin m'ont sortis que non , ct juste un transistor ordinaire...

Alors lampe dans le preamp ou PAS ?




thx d'avance... car la jvais ptet en avoir un gratos... alors faut je sache.
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
svp personne ne sait?
sur le site j'ai rien trouvé^^
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Bersërkîer
le vs100 sont pas trop bleusy ,cet ampli fut utilisé par Mr chuck schuldiner avec une Elite en preampli et des x2n en chevalet alors je te laisse te decidé (sans rack ni rien il mettait du chorus parfois)
NeozooM
vouis mais dans le H&K ATTAX 100 tour REVERB... ? yen une lampe dna sle premap ou pas?
ca rtt les vendeurs me disent que non... et pourtant quand jlai test , fiou , pour un transistor la un son spé qq meme limit il crunch en son clean bien fort, la deux autres canaux qui tuent tout...

donc on mavait dis "oué c'est ptet parcequee ya une lampe dans le preamp que c'est un bon transistor..."

menfin , j'aimerai en etre sur donc...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
seb_II
Dans le ATTAX 100 de base (les premiers quoi, avec la moquette bleue et la serie suivante) avait une lampe en preampli... ça donnait sans doute un peu de chaleur au son

Mais, a ma connaissane, dans les TOUR REVERB et Cie, il l'on enlevé... PIRATE!
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
wilcoyote585
Dans les attax 100, il y'a bien une lampe de préamp, enfin dans les anciens... Par contre je le connais bien cet amp, et je ne trouve pas du tout du tout, mais alors pas du tout qu'il sonne bluesy, ou bon vieux rock !! Il sonne "moderne", ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais amplis, loin de la, vu le prix c'est même de la super came.. amis t'auras jamais à mon sens, un son bluesy ou rock'n'roll avec ca, c'est même completement l'inverse !!!
NeozooM
ba dsl , moi jlai test en magasin... ct surement l'ancien modele ac la lampe...
mais il sonnai super stylé comme jaime ...

en crunch et clean.. ct grandiose. (apres on peut jouer sur les mots... mais pour moi c pas un ampli pour jouer du slipknot... et quand on clake le solo de Simple man dessus en crunch... ben ca sonne VRAIMENT old school )

mais mille excuses si on a pas le meme avis de toute facon il me plait^^

mais cette histoire de "ancien model/nouveau model" ac la lampe ca me soule... car ct surement un ancien ac la lampe que jai test... tandis que la on va me filer un sans la lampe je croi... alors apres ya til une grosse difference ou pas... :/
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...