Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K attax 80

Forum Hughes & Kettner
Forums
ponponilly
Bon suite a une recherche plutot infructeuse je voulai savoir ce que valai cette ampli.
On m'a dit une bonne disto,un son clean tres bon et un crunch moyen???
Il fait 80 ou 100W j'ai lu plusieur topic ou ils ne savent pas en faite...
sinon c'est du bon?
dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 04, 16:07
Ben salut, c'est mon ampli donc voila:
ampli a transistors de 80w,
son clair: tres bien, tres clair en fait
son saturé...personnelement c'est pas ce que je prefer dessus, mais ca va, plusieur variétés de disto disponible, et pas forcément désagréables...
son crunch, ben faut savoir qu'en son clair t'a un potar de gain pour obtenir ce crunch léger, pour mon style de jeu, pas toujours util, mais qui peut etre intéressant de temps a autres..
en fait je l'ai acheté pour deux raisons a lépoque: pas trop cher, puis un son clair qui me plaisait beaucoup (je me sert moins de la satu)
sa puissance est largement suffisante pour répéter...
ceci dit, c'est un ampli qui date maintenant, dans les ampli transistors, y a ptet mieux (meme si je l'aime bien cet ampli)!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
sebrom24
il me semble qu'il fait 100w (cf la face arriere sorties hp ya ecrit 100w / 4ohms si je me souviens bien) ... j'en ai un je le trouve bon . pour le crunch j'ai jamais essayé mais c'est vrai que le clean est bon et que la disto dechire . 2 cannaux avec eq active tres efficace , boost pour le canal lead qui enrichi le son en disto ... je trouve que le mien a trop de basses a haut volume en clean(meme potard a zero) mais ptetre que mon HP est fatigué aussi
pour moi c'est du bon
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 04, 16:21
non, il fait 80w sous 8ohms....ils disent juste que si l'on met un autre hp de 8 ohms sur la sortie prévue, ca fera donc 4 ohms en tout, et que ca monte l'ampli a 100w rms (c'est s'qu'il disent hein )...
voila, mais d'origine, le combo attax 80 de h&g fait 80w comme son nom l'indique.
pour les saturations, moi aussi je trouve qu'elles sont chargées en basses, surtout la deuxième, celle que tu appelles "boost"...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
ponponilly
Bon si je comprend bien y'a ken meme moyen de s'amusé et de jouer un petit peu de tout? Si peu que l'on mette quelque pedale en plus et ca fait un ampli tres correcte?
irhemix
J'en ai un depuis de longues année c'est tres bien pour la maison et pour les repetes.
Chouette son clair, qui peu etre claquant pour du funk, les crunch du canal clair son chaleureux, la disto lead1 va tres bien pour jouer de blues a rock '70s et le lead2 a une disto qui permet d'etre a l'aise en metal sans rajouter de pedale
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ponponilly
bon ben je suis bien content ja vais pouvoir m'amuser.il a l'air assez polyvalant
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
dish
  • #11
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 04, 21:41
irhemix a écrit :
J'en ai un depuis de longues année c'est tres bien pour la maison et pour les repetes.
Chouette son clair, qui peu etre claquant pour du funk, les crunch du canal clair son chaleureux, la disto lead1 va tres bien pour jouer de blues a rock '70s et le lead2 a une disto qui permet d'etre a l'aise en metal sans rajouter de pedale

c'est vrai, ceci dit jai dernièrement testé un hot rod deluxe...et le son clair..ouarf...terrible!!!!..mais bon..c'est pas la mem catégorie hein
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
ponponilly
dish a écrit :
c'est vrai, ceci dit jai dernièrement testé un hot rod deluxe...et le son clair..ouarf...terrible!!!!..mais bon..c'est pas la mem catégorie hein


Non c'est sur ils ne jouent pas dans la meme cour
ponponilly
Bon ben vivement jeudi alors ke je joue sur mon nouveau jouet
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...