H&K puretone: achat ampli

Forum Hughes & Kettner
Forums
bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jan 07, 16:27
Salut à tous, je suis actuellementà la recherche d'un ampli tout lampes pour un budget tournant autour de 2000€. Je possédais un Laney 30Watts qui me suffisait largement pour la scène donc je recherhce en priorité un ampli faisant 30W maxi!

Je joue de tout sauf gros metal. Je suis quand même plus orienté funk (gil scot heron), rock(ACDC, neil Young) jusqu'a Vai et satriani ça vous donne l'étendu de la chose...

Au fil de mes recherches je suis tombé sur des trus de malade, duende bogner pour pas le citer, mais super chère (pour moi) et quasi impossible à tester et délai delivraison extra-long!le Shiva aussi mais 80w j'ai peur que ça fasse trop!

Divers Soldano l'astroverb notament et puis j'ai découvert ou plutôt redécouvert Hugues et Kettner avec le Triamp-Mk II ('ai eu la chance de le tester il y a quelque année) mais j'ai surtout pris une grosse claque avec le puretone.



http://www.hughes-and-kettner.(...);id=4

Ce truc est une tuerie...d'après les samples!Pour la faire courte c'est une tête de 25W mono canal ultra plug and play, une équalisation(treble, mid, bass), un volume et un reglage de grow (+ ou -prise en compte de l'equalisation)

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez eu l'occaz de tester cette tête et si oui vos impressions sur celle-ci!

Et par la même occasion si niveau baffle vous auriez une en particulier à conseiller en 1*12!

Pour le gros son je précise que je vais surement refondre totalement mon pédalboard et je commencerai par une bonne grosse pedale de disto donc pour le gros son j'ai ce qu'il faut du moins je vais avoir

Voila si vous avez des idées d'ampli à me proposer je suis preneur!

Merci de vos réponses!

PS : Ah oui dernière question le duotone est-il la version 2 canaux dela puretone???ça semblerait logique mais les samples sont vraiment moins bon...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Jan 07, 16:42
Ah oui c'est vraiment un ampli qui je voudrais essayer ! Mais on est dans le trip "vintage low crunch", c'est le son de Thomas Blug (guitarplayer.de), ca se rapproche du canal 2b du triamp.
Autrement dit pour Vai et Satriani c'est vraiment pas adapté ! Le Duotone par contre c'est le switcher plus typé Fender/Marshall, avec un canal plus HiGain qui là te donnera les sons typés lead californien. Dann Huff (Giant) l'utilise en tournée avec Faith Hill.

Bref deux amplis différents !
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jan 07, 16:46
ok merci j'ai deja une première réponse puretone et duotone sont deux ampli différent!

Pour le gros son t'inquiete pas je me tourne de plus en plus vers des trucs genre blues rock et je delaisse petit a peti vai satriani et compagnie...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jan 07, 20:58
c'est bien ce que je pensais....cette tête ne dechaine pas les foules...et n'est pas hyper connu....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
foolk
  • #5
  • Publié par
    foolk
    le 15 Jan 07, 00:40
bbbobb a écrit :

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez eu l'occaz de tester cette tête et si oui vos impressions sur celle-ci!

Et par la même occasion si niveau baffle vous auriez une en particulier à conseiller en 1*12!


Si tu veu t'orienter vers un baffle 1*12, pourquoi ne pas opter pour la version combo ??

http://www.hughes-and-kettner.(...)id=5#
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 15 Jan 07, 09:23
foolk a écrit :
bbbobb a écrit :

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez eu l'occaz de tester cette tête et si oui vos impressions sur celle-ci!

Et par la même occasion si niveau baffle vous auriez une en particulier à conseiller en 1*12!


Si tu veu t'orienter vers un baffle 1*12, pourquoi ne pas opter pour la version combo ??

http://www.hughes-and-kettner.(...)id=5#


Au moment ou j'ai fait le post je savais pas trop et je comptais en effet me tourner vers un 1*12...j'ai passé ma soirée d'hier à ecumer le forum et je me suis rendu compte que si je prenains un 1*12...il était plus intéréssant de prenre le combo.

MAis j'ai aussi lu qu'avec un 2*12 on gagnait en profondeur, basse et dynamique donc un 2*12 me parait plus adapté au type de son que je recherche!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 15 Jan 07, 14:34
personne n'a jamais testé cette tête ou le combo??
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #8
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 Jan 07, 19:28
bon bin je vais me dérouiller pour en trouver une quelque part la tester et faire une review!!! Si jamais quelqu'un en croise une dans un mag sur Paris et ça région je suis preneur de l'info!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tom Stöne
Salut ... bon je suis désolé mais je n'ai jamais testé cet amplis ... mais je conte bien le faire un jour.

Je possede un Triamp et je peu t'assurer que la gamme d'amplis a lampe de H&K c'est du bon de bon bien que peu à la mode comparé aux autres grosses marques. Les sons clairs sont vraiment, vraiment bons et les crunch ont la patate. De plus je trouve au grain H&K un petit accroche spécial que les autres marques n'ont pas et qui donne quelque chose de génial. On retrouve a peu pres ce grain sur toute la gamme Custom Class à lampe des Amplis de la marque.

Hughes & Kettner tu ne sera surement pas décu. J'ai deja entendu du bien de ce petit puretone.
Je te conseil tout de meme de prendre un baffle 2*12" ... et plus équipé de Celestion G12M (Greenback) pour le son que tu recherche.
bbbobb
Tom Stone a écrit :
Salut ... bon je suis désolé mais je n'ai jamais testé cet amplis ... mais je conte bien le faire un jour.

Je possede un Triamp et je peu t'assurer que la gamme d'amplis a lampe de H&K c'est du bon de bon bien que peu à la mode comparé aux autres grosses marques. Les sons clairs sont vraiment, vraiment bons et les crunch ont la patate. De plus je trouve au grain H&K un petit accroche spécial que les autres marques n'ont pas et qui donne quelque chose de génial. On retrouve a peu pres ce grain sur toute la gamme Custom Class à lampe des Amplis de la marque.

Hughes & Kettner tu ne sera surement pas décu. J'ai deja entendu du bien de ce petit puretone.
Je te conseil tout de meme de prendre un baffle 2*12" ... et plus équipé de Celestion G12M (Greenback) pour le son que tu recherche.



OK merci de toutes ces infos. Je pense en fait me prendre la baffle H&K C
212 qui ça tombe bien est équipé en greenback!!

Sinon le triamp est pour moi trop puissant et je m'oriente vraiment vers quelque chose de plug and play! Mais j'ai eu l'occase de le tester et c'était monstrueux!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...