Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K triamp mk1 + G-major + pédalier midi

Forum TC Electronic
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
help pour lui
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
du coté "pédales & home studio" peut etre, y en a qui touchent
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Guiloop
le petit soucis cité plus haut est réglé

mais j'en suis toujours à mon probleme de base, rappel :

Guiloop a écrit :
hello!!!

je suis un peu coincé avec mon matos là je vous explique...

j'utilise ce pédalier midi


pour contrôler les presets du G-major et les changements de canaux de ma H&K (équipée du module midi)

mon branchement : pédalier dans "midi in" de la tete -> "midi out" de la tete dans "midi in" du G-major


mon soucis... c'est que je veux avec les switchs du haut (0, 1, ...) controler uniquement les canaux (jusque là pas de soucis) et avec ceux du bas controler UNIQUEMENT mes presets d'effets indépendamment du canal enclenché...
et c'est là le probleme c'est que le pédalier me selectionne automatiquement un canal quand j'appuie sur un switch du bas (5, 6, ...)


l'idée c'est bien d'avoir acces à 5 canaux * 3 presets d'effets : je ne veux pas de switchs qui active un canal + un preset sinon ca diminue largement mes possibilités a moins de changer de bank mais là ca devient le bordel en situation live

alors what's wrong?
impossible? mauvais branchement? pédalier pas adapté?

sur le pédalier et sur le module midi de la tete j'ai des dip switch, y a peut etre quelque chose à faire avec ca?
Doc Plus
Le glab a l'air sympa mais c'est pas juste un pédalier midi.

Guiloop, faudrait que je checke le mode d'emploi de ton pédalier midi, mais il me semble pas qu'il permette de faire ce que tu veux. En revanche le rocktron midimate te permettra de faire ce que tu veux en le mettant dans le mode controller.
Les 5 boutons du bas = des presets, les 5 boutons du haut = des switchs instant access IA.

Les IA ca te permet de controler un paramètre en temps réel, comme par ex delay on/off.
Le truc c'est que tu devras te faire un preset sur le gmajor contenant 5 effets (les 5 que tu veux controler avec les switchs du haut du pedalier midi), et assigner un control change #CC pour activer ou desactiver chaque effet. Pourquoi ? Parce que les IA envoient uniquement des CC. Tu donnes le CC de ton choix pour chaque IA, mais cet IA aura ce CC assigné quelque soit le preset du midimate. Au niveau du gmajor, faudra faire correspondre le CC.

En ce qui concerne les presets (les switchs du bas du midimate), tu peux envoyer un PC vers ton ampli, et un autre PC vers le gmajor.
Concernant le gmajor, faudra que tu envoies la plupart du temps un PC qui correspond au preset du gmajor qui contient les 5 effets.


Prenons un ex concret:
1/ pédalier midi: IA
bouton 5 du midimate = delay, 6 = reverb, 7 = chorus, 8 = EQ, 9 = flanger
pour le bouton 5, tu assignes le CC23, puis pour le 6 par ex le CC49 (etc.)
2/ gmajor
Tu te fais un preset (preset 34 par ex, qui repond au PC34 - pas besoin de se faire chier avec le midi mapping avec le midimate) qui contient les 5 effets. Ensuite tu assignes le CC23 pour le delay on/off, le CC49 pour la reverb on/off (etc.)
Evidemment tu peux refaire une autre preset sur le gmajor (58 par ex) avec la meme assignation de CC (23 pour delay on/off, etc.), mais avec des réglages différents pour les effets.
3/ pedalier midi: presets
avec les 5 switchs du bas tu geres les presets du pédalier midi. Pour chaque preset, tu peux choisir à l'avance quelles seront les 5 boutons du haut activés ou non. Puis faut que tu programmes pour dire quel PC envoyé vers l'ampli, et quel PC envoyé vers le gmajor. Chaque appareil sera sur un canal midi différent.
4/ gmajor
Tu peux aussi pour certains sons envoyer un PC pour activer un preset du gmajor contenant d'autres effets que ceux des boutons 5 à du midimate


Désolé pour le long post, et ca peut faire beaucoup d'un coup. Donc, si tu as des questions, on peut y revenir point par point.
Je connais pas la prog du gmajor, mais j'ose croire que comme le xpression, tu peux assigner le CC de ton choix pour faire du on/off sur un effet, sinon tout mon blabla tombe à l'eau.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
ouf ca se complique pour moi

Citation:
Puis faut que tu programmes pour dire quel PC envoyé vers l'ampli, et quel PC envoyé vers le gmajor. Chaque appareil sera sur un canal midi différent.


en fait le principal pour moi c'est de savoir si je peux envoyer un signal au G-major mais que l'ampli ignore le signal pour ne pas changer de canal, ce qui n'est pas le cas pour le moment, ca se fait automatiquement et il selectionne un canal de façon aléatoire; c'est ça qui m'embete...
c'est bien ça que tu as voulu me dire?

je veux etre certain que la tete puisse ingorer le signal (quand je le décide) sinon j'aurai beau changer de pédalier midi, j'en serai toujours au meme point
Doc Plus
Guiloop a écrit :
en fait le principal pour moi c'est de savoir si je peux envoyer un signal au G-major mais que l'ampli ignore le signal pour ne pas changer de canal

yep ca fonctionnera.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et TC Electronic...