Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K triamp mk1 + G-major + pédalier midi

Forum TC Electronic
Guiloop
hello!!!

je suis un peu coincé avec mon matos là je vous explique...

j'utilise ce pédalier midi


pour contrôler les presets du G-major et les changements de canaux de ma H&K (équipée du module midi)

mon branchement : pédalier dans "midi in" de la tete -> "midi out" de la tete dans "midi in" du G-major


mon soucis... c'est que je veux avec les switchs du haut (0, 1, ...) controler uniquement les canaux (jusque là pas de soucis) et avec ceux du bas controler UNIQUEMENT mes presets d'effets indépendamment du canal enclenché...
et c'est là le probleme c'est que le pédalier me selectionne automatiquement un canal quand j'appuie sur un switch du bas (5, 6, ...)


l'idée c'est bien d'avoir acces à 5 canaux * 3 presets d'effets : je ne veux pas de switchs qui active un canal + un preset sinon ca diminue largement mes possibilités a moins de changer de bank mais là ca devient le bordel en situation live

alors what's wrong?
impossible? mauvais branchement? pédalier pas adapté?

sur le pédalier et sur le module midi de la tete j'ai des dip switch, y a peut etre quelque chose à faire avec ca?
francoix
Ben il faut programmer un peu si ton pédalier est programmable.
exemple: si ton pédalier peut emettre sur plusieurs canaux midi en simultané, tu demandes au G major de répondre sur le canal 1 et le triamp sur le canal 2. Et tu crée tes patchs dans le pédalier en fonction de tes besoins.

Tu peux aussi programmer l'ampli pour répondre à un contrôle change et le G-major pour répondre à un program change, ou l'inverse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Guiloop
arf c'est là le probleme mon pédalier est tres basique (ce qui m'allait tres bien jusque là) il n'est pas programmable et ne possede que des contrôle change

pour toi c'est juste le pédalier? pas d'autres solution?

si c'est le cas ca serait dommage je l'aime bien pour son petit format qui rentre nickel dans ma valise de rangement
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Mar 09, 21:12
woooooooooaaaaaaaaaaaahhhhhh le truc de malade, moi qui etait en train de loucher sur un Rocktron Midi Mate, sa va me faire reflechir
MaxenceN
Oui je pense que c'est un tres bon produit.
Ils font un plus petit avec 4 boucles ou si le gros ne suffit pas tu peux y rajouter 2 boucles en plus.
Ils ont un systeme de whawha qui se branche qui est interessant aussi...!
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Mar 09, 21:35
Le gros je le trouve bien plus interessant, mince moi qui croyait avoir arreter avec le GAS

Sinon on peut connecter des effet avant le IN du G-Lab ?
MaxenceN
Je pense oui je n'vois pas pourquoi on ne pourrai pas...
Je ne le possede a vrai dire...
Je compte inverstir de dans pr ma prochaine configue
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Mar 09, 20:45
Bah apres renseignement ce machin me convient parfaitement

Le seul reproche c'est le fait que tu ne peut pas controler les les effets dans la boucle (sauf si tu a un multi effet), sinon il te faut ce truc :
http://www.glab.com.pl/midi_2xloop_en
A 88 euro chez thomann.

Moi si je me le prend ce sera avec ce machin pour controler ma Carbon Copy et ma MM Hazarai dans ma boucle

Dommage que sa coute pas moins cher
Guiloop
waaa c'est quoi ce truc?? plus c'est simple mieux ca me va là ca me fait peur ca

déjà que le midi c'est pas ma tasse de thé... j'ai du mal à résister au coté pratique mais si ca se complique c'est pas pour moi

en plus pour les scenes live où il faut installer/désinstaller le matos de en express ca me parait pas le bon plan du tout ca!
MaxenceN
Il parait que c'est très simple a configurer.
Après au niveau pratique dans la vrai vie, si tu as un rack avec ton péalier,tes effets... il n'y a pas de soucis je pense!
Pour répondre a Tinio, tu peux toucher aux effets meme, que tu as brancher dans les loops...
C'est ça que tu lui reproche? je n'suis pas sur de bien comprendre...!
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Apr 09, 19:52
Je parlais de la boucle de mon ampli
Guiloop
j'ai un blem...

pour mon petit souci, j'ai remarqué sur le pédalier j'ai 6 petits switchs (on/off) avec l'indication "control change"
meme chose sur le module midi de ma tete (je posterai des photos si vous ne voyez pas de quoi je parle)
je me suis dit qu'en bidouillant tout ca je pourrai peut etre résoudre mon probleme... que nenni!!

et je m'en suis meme créé un nouveau : j'ai testé plusieurs position de switchs sur le pédalier (qui ne changeaient rien) jusqu'au moment où le g-major ne répondait plus du tout au signaux envoyés par le pédalier

j'ai remis tous les switchs dans leur position initial, éteins et rallumé plusieurs fois l'engin et le g-major ne répond toujours pas! haaaaaaa
apres chaque mise en route, quelque soit le switch sur lequel j'appuie j'ai l'inscription "SR" qui s'affiche sur le pédalier (pour la 1ere pression) apres le pédalier m'indique le numéro du switch appuyé comme le fonctionnement normal

aucun probleme pour changer les presets directement sur le G-major, c'est comme si le pédalier n'était pas branché

quoi qu'il s'est passé? qu'est-ce que je peux faire?.... HELP
erratom
help pour lui
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et TC Electronic...