H&K tube 100 qui buzzzz [Résolu]

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojo_guitar@
merki pour al doc

Bon allez dernière question pi après je vais me ocucher de toute façon...

Sur cet ampli la disto est elle un peu crado?
Moi les basses grésillent un peut, et en général les palmute ne resortent pas énorme...
meduz
  • #62
  • Publié par
    meduz
    le 10 Jan 09, 10:21
disto crade ???
euh çà depends des gammelles qui sont collées dessus...
jojo_guitar@
Lu meduz!

Ba pour les gamelle je t'assure que c'est pareil avec n'importe laquelle... Mon 4*12 hughes&kettner, un 4*12 Engl pendant mes repetes... En fait quand je pousse trop de préampli les palmute devienent crado... par contre si je baisse le preamp et que j'augmente le mater c'est mieu... même à volume égal...

Merci bunman pour ton sample
Guiloop
ha oui sur le canal 2B ne jamais dépasser la moitié du volume sinon en effet ca devient cracra
le principe c'est de pousser fort le master volume, il est fait pour ca cet ampli moi je jouais avec le potard à 15h voir plus
meduz
  • #65
  • Publié par
    meduz
    le 10 Jan 09, 12:00
Guiloop a écrit :
ha oui sur le canal 2B ne jamais dépasser la moitié du volume sinon en effet ca devient cracra
le principe c'est de pousser fort le master volume, il est fait pour ca cet ampli moi je jouais avec le potard à 15h voir plus


+1
comme çà j ai pas besoin d ecrire la mm chose...
jojo_guitar@
Ok ok c'est ce que je fais car effectivement... c'est du a quoi d'ailleur?? car on peut pas dire que ce soit un ampli disposant d'un gain énorme quand même??!!
meduz
  • #67
  • Publié par
    meduz
    le 10 Jan 09, 12:23
bah justement ç est plutot pas trop mal...

si tu veux etre audible et surtout que ton son en live ressorte, t as interet a pas mettre le gain a fond sinon l ingé son risque de te faire la gueule...

je trouve justement que pour une fois la gestion du gain sur cette tete est plutot bien foutue...
le potard est pleinement exploitable pas comme d autres où quand tu depasse 50% çà devient du gros n importe quoi...
jojo_guitar@
c'est sur, mais c'est vrais qu'a la base je suis plus ampli higain... je vais surment jouer avec une pedale pour mes morceaux metal
Guiloop
jojo_guitar@ a écrit :
Ok ok c'est ce que je fais car effectivement... c'est du a quoi d'ailleur?? car on peut pas dire que ce soit un ampli disposant d'un gain énorme quand même??!!


ben j'imagine que ca doit faire saturer les lampe de preamp mais pas d'une belle façon
meduz
  • #70
  • Publié par
    meduz
    le 10 Jan 09, 16:07
jojo_guitar@ a écrit :
c'est sur, mais c'est vrais qu'a la base je suis plus ampli higain... je vais surment jouer avec une pedale pour mes morceaux metal


avant de passer sur un preampli externe je rajoutais quelques fois ma warp factor modified...

çà permettait d avoir un gain nettement + metal extreme...
mais honnetment deja avec le preampli de base, une Eq soignée et surtout un baffle adéquat çà sonne quand mm sauvage...

moi qui ait changé mon 4x12 en V30 pour un 2x12 en Eminence, çà fait une grosse difference...
jojo_guitar@
Sa sonne sauvage, mais je trouve les palmute trop brouillon... c'est bête car j'aime le grain...
jojo_guitar@
Bonjour les amis, je viens aux nouvelle même si elles ne sont pas gégé ni très constructives.

donc je porte ma tête (d'ampli hein) demain au tech.
(j'espère ne pas m'en tirer pour 200euro...).

Mais depuis hier à ma repet, quand j'enclenchai la reverbe, un buzz, limite bizzz, entre buzz et larsen se fit entendre... impossible de laisser la reverbe... je sais pas ce que c'est mais ce n'est pas un bon présage je pense....
De plus on a comparer un peu la dynamique avec l'ampi de mon 2ème gratteux (ampli marshall pramp a lampe, le reste transitor 350watts) et j'avoue qu'a volume a peu près égale, il a une bien meilleur dynamique que mon mien... avec les même baffles... bouhhh :'(

Voila voila, je vous itens au jus quand j'aurai récupéré ma tête!!

et sur ce, bonne année a tous je ne crois pas vous l'avoir souhaité!!
Guiloop
si par dynamique tu entends "patate"
ca a beau etre du transistor = > 350 watts vs 100 watts
j'ai pas besoin de te faire un dessin

et si part "volume à peu pres égal" tu parles des graduation sur le bouton de volume ca n'a absolument rien a voir, d'un fabricant à l'autre les potards ne réagissent pas du tout pareil (plus ou moins linéaire, surtout la tube 100 les watts arrivent tres tard sur la course du potard)

enfin bref ton test est plutot bidon ne te fie surtout pas ca

mais tiens nous au jus pour ces buzz et bizzz
jojo_guitar@
Nan par volume égale j'entends bien sur à l'oreille... je suis aps bête à ce point xD

en plus je sais bien que la graduation sur le tube 100 est pas linéaire... Mais n'empèche qu'il a moin de patate comme tu dis
Guiloop
ha ben si justement le master du tube 100 est hyper linéaire!! tous les watts sont vraiment sur la fin de course du potard! contrairement a d'autre ampli où a 2/10 t'es déjà à 80€ de la puissance de la bête

mais je crois que finalement tu l'aimes pas le tube 100 parce que ca c'est le caractere de l'ampli; il est assez mou, c'est pas un son tres nerveux
si ce que tu recherche c'est un son vraiment péchu, changes d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...