nonconforme a écrit :
Citation:
retourne jouer sur ton ampli à transistor ... lol
Y'a pas, tu es la cible marketing idéale pour les fabricants boutique. Je le dis sans ironie, hein, c'est pas grave.
c'était juste pour rire le "retourne jouer sur ton ampli à transistor"
Les arguments que j'ai avancés n'étaient pas particulièrement en faveur des fabricants boutiques car je parlais plutôt des ampli vintage et des ampli matchless qui sont des amplis de série. Mais je donnais certaines raisons qui pouvaient faire qu'un ampli PTP pourrait sonner mieux qu'un PCB.
J'ai 2 ampli un PCB et un PTP, Celui en PTP est largement meilleur, même si ce n'est pas seulement du au mode de fabrication. (composants différents, etc)
Maintenant si tu penses que je suis la cible des fabricants boutiques je ne le prend pas mal car je préfère avoir mon matos fabriqué, modifié ou révisé par quelqu'un qui peux s'adapter à mes besoins et qui peut me conseiller et me faire découvrir des nouveaux sons.
Avouez (même si ce n'est pas le sujet de ce topic) que le contact est différent entre un individu et une usine et entre un individu et un artisan qui est lui même un individu. D'ailleurs l'artisan bosse généralement par passion alors qu'une usine n'a pas de passion (même si les gens qui y bossent et les patrons etc peuvent avoir la passion (comme chez matchless (je n'ai pas d'action chez eux) par exemple))
Comme j'ai écris plus haut, je pense qu'il est possible qu'un ampli avec PCB sonne mieux qu'un ampli en PTP si le premier est mal conçu et le deuxième bien conçu.
Il y a même des amplis à transistors qui ont attirés de nombreux musiciens, en tout cas le Roland JC 120 en est un.
Je pense que bien exploité le numérique aussi peut être intéressant.
Je n'ai pas tout essayé mais les meilleurs amplis que j'ai pu essayer étaient des amplis vintages en PTP. (et je prévois de me fabriquer une réplique de Champ)
Enfin comme dit plus haut un peu par tout le monde, faites marcher vos oreilles allez essayer les amplis vous même, c'est la meilleur solution pour vous faire votre propre avis.