Handwired point to point : vulgaire argument commercial ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stringbender
Hello,

Pour ma part, je joue sur un Koch (PCB) et je n'ai pas à m'en plaindre, ça sonne et c'est fiable.
Je trouve aussi que les prix pratiqués par les constructeurs "boutique" sont délirants et est-ce meilleur ? Par contre je constate en tant que professionnel, que beaucoup de pros ont des pbs avec des vieux fender "hand Wired"... maintenant faut pas generaliser. y a du bon et du mauvais partout.
Sinon, l'atelier Dupont à Cognac fabrique maintenant des amplis PTP à la carte...et les prix sont plus réalistes.

Bye.
tetsuo_fr
stringbender a écrit :
Par contre je constate en tant que professionnel, que beaucoup de pros ont des pbs avec des vieux fender "hand Wired"...

Ptet juste parce que ces amplis ont 40 ans, et réalisés avec la conception de l'époque ???
Ils font des amplis chez Dupont maintenant ? J'avais essayé leur strat franchement pas mal du tout et un poil moins chere que les fender US.
stringbender
Oui peut-être, mais les fabriquants PTP utilisent souvent ces vieilles architectures...
J'ai essayé des répliques de fender chez Dupont (twin reverb, et genre '57 reissue) ça le fait ! mais l'interet est de pouvoir developper ton ampli. (c'est du vrai custom)
califev
Je quote Stringbender
"""Sinon, l'atelier Dupont à Cognac fabrique maintenant des amplis PTP à la carte...et les prix sont plus réalistes. """

Euh t'es sur ? Je les ai essayé au salon de la Musique , particulierement le modele derivé du 18w Marshall . Une bete de son et un concepteur ultra sympa et connaisseur , mais 2600€ quand meme !
stringbender
Oui, mais la tu parles de la version 2X12 équipé "blue Bulldog", rien que le HP seul vaut 3 fois un vintage 30.
La plupart des fabricants installe du vintage 30. Je pense que si tu demandes des V30 à la place le prix risque de chuter..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...