Handwired point to point : vulgaire argument commercial ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Août 2008, 01:08
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Faut qu'on arrête d'écouter les techs se plaindre.

On arretera de se plaindre quand les clients en rade arreteront de se plaindre du prix demandé pour reparer leurs amplis de merde

J'ai jamais eu une seule panne à cause d'un PCB. PTP ou pas ç'aurait été pareil.
pépé62
ZePot a écrit :
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Faut qu'on arrête d'écouter les techs se plaindre.

On arretera de se plaindre quand les clients en rade arreteront de se plaindre du prix demandé pour reparer leurs amplis de merde

J'ai jamais eu une seule panne à cause d'un PCB. PTP ou pas ç'aurait été pareil.

on est tous d'accord , le pcb est rarement la cause de la panne . ( ou alors par vieillissement prematuré due à la chaleur dégagé par des composants mal dimenssionés , ou le claquage d'un composant qui entraine des degats sur le pcb , )
c'est la qualité des composants , la qualité de la conception , la qualité de la réalisation , ET la qualité de l'utilisation , qui font la fiabilité d'un ampli .Aprés si il est monté sur un pcb de bonne qualité y a pas blemes , si il est monté en ptp tant mieux ( pour le tech et pour les mods ) , mais ça ne changera pas grand chose , je suis d'accord avec toi sur ce point .

Il se trouve juste que tout ça un prix , et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de fiabilité sur un tout lampes de 50w à 300 euros , voir moins .meme si on est pret à faire des concessions sur le son à ce prix là .
c'est le prix d'une boite d'ampli vide chez TAD .
et quand tu ramene ça en franc ,ça fait que 2000 francs. ( oui c'est con ,mais ça permet des fois de se rendre compte ) ,
c'est le prix d'un kit micro pour guitare .

Et pour en revenir au titre du topic , oui ,dans certain cas le ptp est un argument commercial , mais il repond à une demande de guitaristes qui veulent un ampli fabriqué a l'ancienne . Avec ses qualités et se défauts .
Dans d'autres cas comme le sur mesure et la très petite serie le ptp est une necessité .

Hé zavez vu , j'ai repondu en 4 lignes , en forme aujoudhui le pépé
manulonch
Oui, je ne vois pas de sifference de fiabilité entre PCB et PTP, ca n'est pas le PCB qui pose problème en lui même quand tout va bien.

Le soucis avec le PCB, si un composant crame et est trop prés du PCB il crame avec, a force de souder/dessouder sur un pcb les pistes se decollent etc...
Le PCB c'est fantastique pour la fabrication en serie, et comme pépé62 l'a si bien dis, les gros soucis viennent toujours d'un defaut de concepeption !!
Ceci dis on est jamais à l'abris d'une pièce defectueuse ou faible (problème de fabrication).

Et point de vue son.... pas de différence.
titi314
Question toute bête: j'ai relu tout les post de ce topic et il ressort à chaque fois l'idée de bons et moins bons ampli PCB.

Comment le détermine-t-on, par le prix de vente, la marque du fabriquant, ou autre?

Par exemple qu'en est-il d'un 65 Deluxe Reverb RI ?
shadow_gallery
Moi j'ai jamais ouvert un ampli avant de savoir si il sonnait ou non. Et si il sonne, je me fous de savoir ce qu'il y a dedans. Et si il sonne pas, quel intérêt de s'en préoccuper?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça concerne les techniciens, pas les guitaristes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Quand je lis des remarques comme ça, il y a des choses que je ne comprends définitivement pas. Comme la suivante: quand vous achetez une voiture, vous n'examinez jamais la mécanique? Vous ne vous inquiétez pas trop de savoir si elle est fiable ou pas?
Parce que si c'est le boulot du technicien de réparer, c'est quand même le guitariste qui paye la réparation, non? Pas chez vous?
shadow_gallery
J'ai jamais eu de souci sur un ampli. Quand on commence à taper dans la qualité, on prend pas de risques...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tetsuo_fr
loylo a écrit :
Quand je lis des remarques comme ça, il y a des choses que je ne comprends définitivement pas. Comme la suivante: quand vous achetez une voiture, vous n'examinez jamais la mécanique? Vous ne vous inquiétez pas trop de savoir si elle est fiable ou pas?
Parce que si c'est le boulot du technicien de réparer, c'est quand même le guitariste qui paye la réparation, non? Pas chez vous?

Ouais, enfin t'as pas besoin de savoir la marque de l'airbag pour pouvoir conduire ta voiture non plus
et pis perso je vais pas choisir mon ampli parce qu'il est PCB ou autre, je rejoins shadow_gallery, là dessus...
titi314
shadow_gallery a écrit :
Moi j'ai jamais ouvert un ampli avant de savoir si il sonnait ou non. Et si il sonne, je me fous de savoir ce qu'il y a dedans. Et si il sonne pas, quel intérêt de s'en préoccuper?

Moi non plus je n'ai jamais ouvert mes amplis, mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Pour faire plus simple, je me demandais simplement si un Deluxe Reverb RI peut être classé ou non dans les amplis PCB de bonne qualité.
Plentyofsoul
tout pareil
mon bluesbreaker n'est pas PTP et à mes oreille sil sonne le bougre
J'avais un Matamp GTO en PTP, il sonnait également, donc je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat.
Et je ne sais pas si ça a déjà était dit mais le boss de VHT réalise ses amplis en PCB et au niveau SAV apparement c'est velour question fiabilité !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
splatshman
loylo a écrit :

Autant il est facile d'ouvrir un capot de caisse chez le concessionnaire autant si tu te pointes avec ton cruciforme a la main en disant "avant d'acheter, j'veux voir le circuit", y'a des chances que tu repartes les mains vides et le derche douloureux
De toute façon ce n'est pas parce que tu verras la mecanique de ta caisse que tu sauras si elle est fiable ou pas.
L'important dans un ampli c'est le son qui en sort, et le prix que tu es prets a mettre pour avoir le son que tu cherches.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

C'est pas regarder le circuit qui va me permettre de savoir si l'ampli est fiable ou non. Quand j'écoute le technicien qui entretien mes amplis : Mesa c'est de la merde, Soldano, c'est pourri, les Fender modernes sont des bouzes, seuls trouvent grâce à ses yeux les vieux Fender et Marshall, parce que les circuits sont comme ci ou comme ça.
Après, tu n'en fini plus, je m'attache avant tout au son d'un ampli. Après, la fiablité, y a pas de miracle, en général quand tu y mets le prix, ça tient, même s'il y a des exceptions. Mais après, un coup d'oeil sur les forum permet de se faire une idée plus sûrement qu'en regardant le circuit (en tout cas pour moi qui ne suis pas technicien).
Les Regis
Grouic a écrit :
Mais après, un coup d'oeil sur les forum permet de se faire une idée plus sûrement qu'en regardant le circuit (en tout cas pour moi qui ne suis pas technicien).

Oh ma foi ça dépends du forum ...

D'ailleurs, il serait bon, un jour, d'énumérer les forums sérieux et objectif pour les gens désireux d'avoir un avis plus sûr. Ils ne sont pas légions ou sont trop peu mis en avant.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Bien entendu, il faut prendre des pincettes, mais c'est vrai dans n'importe quelle situation de la vie. On en prend et on en jette. Mais si dans les avis d'un forum, tu lis huit types différent dont cinq disent avoir eu des petits soucis sur leur ampli, c'est que probablement le modèle manque de fiabilité.
stringbender
Hello,

Pour ma part, je joue sur un Koch (PCB) et je n'ai pas à m'en plaindre, ça sonne et c'est fiable.
Je trouve aussi que les prix pratiqués par les constructeurs "boutique" sont délirants et est-ce meilleur ? Par contre je constate en tant que professionnel, que beaucoup de pros ont des pbs avec des vieux fender "hand Wired"... maintenant faut pas generaliser. y a du bon et du mauvais partout.
Sinon, l'atelier Dupont à Cognac fabrique maintenant des amplis PTP à la carte...et les prix sont plus réalistes.

Bye.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...