ZePot a écrit :
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Faut qu'on arrête d'écouter les techs se plaindre.
On arretera de se plaindre quand les clients en rade arreteront de se plaindre du prix demandé pour reparer leurs amplis de merde
J'ai jamais eu une seule panne à cause d'un PCB. PTP ou pas ç'aurait été pareil.
on est tous d'accord , le pcb est rarement la cause de la panne . ( ou alors par vieillissement prematuré due à la chaleur dégagé par des composants mal dimenssionés , ou le claquage d'un composant qui entraine des degats sur le pcb , )
c'est la qualité des composants , la qualité de la conception , la qualité de la réalisation , ET la qualité de l'utilisation , qui font la fiabilité d'un ampli .Aprés si il est monté sur un pcb de bonne qualité y a pas blemes , si il est monté en ptp tant mieux ( pour le tech et pour les mods ) , mais ça ne changera pas grand chose , je suis d'accord avec toi sur ce point .
Il se trouve juste que tout ça un prix , et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de fiabilité sur un tout lampes de 50w à 300 euros , voir moins .meme si on est pret à faire des concessions sur le son à ce prix là .
c'est le prix d'une boite d'ampli vide chez TAD .
et quand tu ramene ça en franc ,ça fait que 2000 francs. ( oui c'est con ,mais ça permet des fois de se rendre compte ) ,
c'est le prix d'un kit micro pour guitare .
Et pour en revenir au titre du topic , oui ,dans certain cas le ptp est un argument commercial , mais il repond à une demande de guitaristes qui veulent un ampli fabriqué a l'ancienne . Avec ses qualités et se défauts .
Dans d'autres cas comme le sur mesure et la très petite serie le ptp est une necessité .
Hé zavez vu , j'ai repondu en 4 lignes , en forme aujoudhui le pépé