Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
wé je sais... mais les possibilités sont plus importantes sur le 15w!!!! Mais bon, avec un bon volume... puis 15w du coup je pourrais l'utiliser en groupe aussi!
metfieldy
Avec une disto une pedale de Volume dans la boucle et equalizer dans la bouble vous pensez qu'on peu faire un peu de métal avec ce petit amplis.
AnGeL_Of_SiN
Denis13 a écrit :
shadowchild a écrit :
whaouh, moi qui commençais a réfléchir au ga5 pour mon appart... ce ga15 a l'air excellent!!! C'était ce qui manquait la boucle sur l'autre! Mais je préfèrerais une version tete...

Pour l'appart je martirais quand-même sur le ga-5, 2 el84 en puissance ça commence à envoyer sévère


Mais qui a dit qu'il y avait 2 EL84 en puissance? Quelqu'un a mentionné la possibilité d'une erreur sur le site mais je ne suis pas convaincu... ça vous choque tant que ça, deux lampes de préamp et une de puissance pour du 15 watts?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Denis13
metfieldy a écrit :
Avec une disto une pedale de Volume dans la boucle et equalizer dans la bouble vous pensez qu'on peu faire un peu de métal avec ce petit amplis.

Avec un hp de 10", c'est pas le top.
Sinon pas besoin d'une pédale de volume si t'utilises une disto
Denis13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais qui a dit qu'il y avait 2 EL84 en puissance? Quelqu'un a mentionné la possibilité d'une erreur sur le site mais je ne suis pas convaincu... ça vous choque tant que ça, deux lampes de préamp et une de puissance pour du 15 watts?

2 ou 4 lampes de préamp, ça change rien niveau puissance, mais 15w avec 1 el84, j'ai vraiment des doutes...
metfieldy
Denis13 a écrit :
metfieldy a écrit :
Avec une disto une pedale de Volume dans la boucle et equalizer dans la bouble vous pensez qu'on peu faire un peu de métal avec ce petit amplis.

Avec un hp de 10", c'est pas le top.
Sinon pas besoin d'une pédale de volume si t'utilises une disto

eT aVEC UN 4*12
Denis13
metfieldy a écrit :
Denis13 a écrit :
metfieldy a écrit :
Avec une disto une pedale de Volume dans la boucle et equalizer dans la bouble vous pensez qu'on peu faire un peu de métal avec ce petit amplis.

Avec un hp de 10", c'est pas le top.
Sinon pas besoin d'une pédale de volume si t'utilises une disto

eT aVEC UN 4*12

J'ai testé avec le GA-5
avec le volume jusqu'à midi, pas de souci, pas contre après le son devient assez crade, et c'était plus trop gérable même avec une pédale de disto.
Pour du métal j'aurais tendance laisser tomber, mais bon, personne n'a encore testé le GA-15 donc...
metfieldy
OK C'EST BEN VRAI!pARQUE MOI J'AIMERAI BIEN UN PETIT TOUT lAMPE POUR LE pLAISIR DU SON ?SANS POUR AUTANT ME RUINNER.eT VU QUE JE JOUE CHEZ MOI SEULEMENT .....JE VAIS PAS ME pAYER UN Boogie.Sinon j'ai du Line 6 chez moi,c'est pour le plaisir en fait
Samu15
Je les vois bien réserver le contrôle de gain pour un modèle GA30 à 250€... Un ptit HP de 12' et 30W tout lampe, ça ferait très mal à la concurrence...
Mais bon, ce ne sont que des élucubrations de ma part
classic30
pourrait-on baisser la puissance en retirant une lampe, comme certain le font sur les 100 watt, ou on peut que retirer les lampes par paire ? ( impossible ici donc!)
youpi
micky!
8O

Ca sent le GAS ou c'est moi
Rock N' Roll
denisdecaz
micky1 a écrit :
8O

Ca sent le GAS ou c'est moi


C'est marrant, GA15, ca ressemble à GAS ! Affaire a suivre inspecteur Derrick !
Plutot mourir que crever !
metfieldy
Et franchement est il vraiment necessaire de faire des modif sur ce genre d'amplis,car partout on on voit le GA5 ou le Valvejunior ,on ne parle que des modif.Est il possible d'avoir un son honorable sans modifié ces petits amplis. Je me doute qu'un amplis 15 Watts alampe a 160 euros ne sera pas un Vox ou un Fender a 1500.
Invité
Den33 a écrit :

Un concurent sérieux aux Laney vc/lc 15 (les moins chers à caractéristiques presque identiques). Je ne parles pas des Fender blues junior et vox ac15, carrément largués au niveau prix.


Juste sur le VC15, il a deux canaux, 3 12AX7 et 2 EL84, une reverb et surtout un potard de drive qui permet de profiter de la disto de l'ampli sans faire trembler les murs.
Donc, les caractèristiques sont quand même pas franchement identiques.
Et pour le vox, à mon avis on est quand même assez loin du rendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...