Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pour le prix, je ne crois pas que ce combo GA15 soit une mauvaise affaire pour celui qui l'achètera !
Surtout que pour quelques euros, on peut souvent rendre un peu de brillance au son et un peu plus de gain pour celui qui le désire.
Dans tous les cas de sa catégorie, il me semble un maître-achat tout désigné, car c'est du tout lampe et pour ce prix c'est pas mal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
Dans quelques années, ça sera comme les imprimantes. Au lieu de changer les cartouches, tu rachètes une neuve, ça coûte moins cher.
Sur les amplis de ce type, il vaudra mieux prendre du neuf (avec la garantie) que d'acheter des lampes et payer un réglage de polarisation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Tiens, je viens de voir qu'ils avait sorti un cab 1x12, le G112, à 59€ !
Ils ne disent pas quel hp il y a, peut-être bientôt un G112 vintage avec un V30 à moins de 100€?
[Fouiny]
Denis13 a écrit :
Tiens, je viens de voir qu'ils avait sorti un cab 1x12, le G112, à 59€ !
Ils ne disent pas quel hp il y a, peut-être bientôt un G112 vintage avec un V30 à moins de 100€?


http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=7
ça n'a pas l'air d'etre un V30.
Mais on peut espérer un V30 dans un 112 HB a 100 euro je pense, ça serait trop cool!
Denis13
[Fouiny] a écrit :
ça n'a pas l'air d'etre un V30

C'est un 12" en 4 ohms selon les photos.
pas courant, ça...
whitelion
Si c'est du 4 ohms pour le box (ils auront probablement râclé le cuivre du HP au prix ou il coûte maintenant)
et bien pour jouer avec 2 box (99X/100 en parallèle) on a du 2 ohms >>> pas possible car c'est une impédance qu'on ne voit pas sur les amplis.
Faudra bricoler encore un truc de plus ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Vivement qu'un d'entre nous l'achète qu'on sache tous ce que ça peut valoir "en vrai"
Breizhatav
Grouic a écrit :
Dans quelques années, ça sera comme les imprimantes. Au lieu de changer les cartouches, tu rachètes une neuve, ça coûte moins cher.
Sur les amplis de ce type, il vaudra mieux prendre du neuf (avec la garantie) que d'acheter des lampes et payer un réglage de polarisation.


Ta vision est crédible, mais t'imagine le gaspillage, les tonnes de déchets que ce mode de consommation induit ? Pauvre planète...
Essayons de prendre du matos qui tient la route !


Hors sujet :

Le problème, c'est le dilemne qui s'empare des occidentaux (enfin j'espère) : on achète chinois parce que c'est pas cher, mais on cautionne ainsi une économie qui exploite largement ses employés et qui afaiblit les autres économies.

Pour être positif, je vois l'avenir ainsi : les salariés chinois vont se rendre compte que malgré leur croissance exceptionnelle, il n'en voient pas encore les fruits.
Car, quand on y réfléchit, c'est encore nous qui les exploitons !!!
S'ils ont du courage, ils vont faire leur révolution sociale et obtenir de meilleurs conditions de travail et de meilleurs salaires.

Du coup, le made in china va être UN PEU moins bon marché et l'économie va enfin retrouver un peu d'équilibre...

Perso, en matière de musique comme ailleurs, j'ai fait le parti d'acheter moins, moins souvent mais plus cher, en tentant de connaître les dessous de la production.

SVP arrêtons de "zapper" et de craquer à la moindre nouveauté.
9 fois sur 10, ça sert à quoi d'avoir 20 guitares moyennes voire nulles et 15 amplis alors que l'on ne joue que sur 1 ou 2 maxi ?

Fin HS.

PS : ne me tombez pas dessus, c'est juste une réflexion, au passage
kroket13
Pourquoi te tomber dessus ? Ta réflexion se tient, après c'est une question de point de vue!
A quoi ça sert d'avoir 20 guitares? autant que d'en avoir une, puisque de toute manière c'est pas quelque chose de vital, si j'avais pas de guitare ma femme s'en porterait tout aussi bien . Ya toujours le plaisir d'avoir un nouvel instrument, des nouvelles sensations, même si c'est éphémère rien n'empêche de revendre...c'est pas pour autant que ça produit des déchets.
A ce compte là autant se passer de tout ce qui est superflu : plus de guitare, d'ordinateur, un slip pour la semaine et roule ma poule
______________________________
Breizhatav
Je te concède le slip, en avoir quelqu'uns d'avance, c'est pas de luxe

Sinon, ta remarque reflète bien le problème : c'est juste le plaisir de la nouveauté, mais souvent ça passe.
Ca vaut parfois le coup de se retenir (et je parle pas de ce qu'il y a dans le slip... )

Et puis je parlais pas de ce qui est superflu, je disais surtout qu'il vaut mieux acheter de la qualité qui va rester fiable des années.
kroket13
______________________________
cramhic
Breizhatav a écrit :
Je te concède le slip, en avoir quelqu'uns d'avance, c'est pas de luxe


Non, si tu as une bonne gomme pour enlever les traces.....


Quand je vois cela, je me dis qu'hier, j'aurais peut-être mieux fait de me casser une jambe plutôt que d'aller acheter mon Fender Princeton Recording
Mais bon, comme déjà dit, faudra voir les premières impressions car franchement, HB, je me méfierais un peu question qualité ???
Denis13
cramhic a écrit :
Mais bon, comme déjà dit, faudra voir les premières impressions car franchement, HB, je me méfierais un peu question qualité ???

Le G212 vintage a très bonne réputation, mais en regardant les photos du G112 de plus près, on dirai qu'il est fait entièrement en plastoc, ça fait assez cheapos je trouve.
Enfin bon, 59€ aussi...
ghmpou
Il faut un peu remettre les choses à leur place :

Harley Benton j'ai découvert recemment, parce que je voulais changer d'ampli.
J'ai donce reçu cette semaine ma tete randall et le baffle Harley benton 4x12 équipé de V30.

Je ne suis pas un bon guitariste, pas un virtuose, pas un acharné. Je joue ma musique tranquilement, je ne connais rien des amplis que mon budget considère comme "de luxe" : tete > 1000€ ou ce genre de choses.

Mon précédent ampli était un Marshall Valvestate 2x65 watts que je trouvais très bien (malgrès toutes les critiques sur la série VS)

Bref tout ça c'était pour planter le décor... mon baffle HB, je le trouve G-E-N-I-A-L !!!

La finition est TRES propre, le son est vraiment gros, ça me change énormément de mon précédent ampli. Bref, mon avis c'est que Harley benton, ca ne vaut peut etre pas des baffles à 1300€ ... sauf que ce n'est pas pour autant que ce sont de "mauvais produits" ou des choses mal finies.

Honnettement vous me feriez écouter mon ampli sur mon HB, puis sur un ENGL ou autre haut de gamme.... bah je considèrerai rapidement que la différence de son ne vaut pas la différence de prix.

On peut être musicien et fauché, aimer la musique et faire avec ce qu'on a!

Harley Benton est une marque recherchée pour son prix avant tout.. et les acheteurs ne voient pas d'interêt particulier à comparer avec des prix de gammes bien supérieures.

[ un pti forumeur agacé de ces débats stériles : "ce qui est pas cher est forcément moins bien que ce qui est cher" ... mon amour propre en prend un coup à chaque fois !! lol désolé pour le long roman ]
Denis13
Je crois que t'enfonces une porte ouverte là, à peu près tout le monde s'accorde à dire que les baffles HB sont ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix sur le marché

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...