Harley benton GA5 Head

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
le tout, c'est de savoir quel son tu veux dans le groupe... Si tu veux du clean c'est raté ! Mais si tu utilises que du crunch il y a moyen
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure a écrit :
le tout, c'est de savoir quel son tu veux dans le groupe... Si tu veux du clean c'est raté ! Mais si tu utilises que du crunch il y a moyen


Le clean, ça sert pas à grand chose plus sérieusement, je joue sur POD XT Live, et je suis quasiment toujours sur la Simul du Marshmalo 1974X ou le Bassman... si tu me dis que j'ai déjà un vrai crunch (selon moi, ce moment bien précis où l'on passe du clean ou dirty...), c'est exactement ce qu'il me faut...
NINE SQUEAL
Bon, j'ai eu le GA5 en combo mais j'avais du le revendre, mais là ça me tente bien d'essayer la tête pour voir ce que ça donne dans un 2x12 ou 4x12 en repet ....
Je vais surement m'en commander un ... !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Agravepasmon-K
Si on y colle une bonne pédale de disto devant il y a moyen d'en sortir des sons corects pour le metal? (Si oui, quelle pédale?)
noctua
Citation:
Si on y colle une bonne pédale de disto devant il y a moyen d'en sortir des sons corects pour le metal?


oui !
j'ai testé une métal zone reglée façon rectifier!

ga5 head:
level 12h
tone 0

Metal zone:

level à fond
gain 11h(ou suivant les micro)
bass 12 h
trebble 10h
low medium à fond
hight medium à 0

C'est le réglage de la metal zone qui pour moi reste le plus naturel possible!

avec le tone à 0 sur la tête ,on a un son clair avec de l'attaque!
Plus on monte le son ,plus on a de gain !
plus on pousse le level ,plus il y a de gain et plus ça sone naturel(satu de lampe poussé dans ses retranchement au lieu d'avoir la satu de la metal zone)!


noctua
je pense que la lampe d'origine est a changé ....
SweY a écrit :
On couvre bien une batterie?

Je me pose aussi la question
shapeur
shapeur a écrit :
Je viens de commander cette tête..
Vivement le test sur le 4x12


Commandée vendredi apres midi...Reçu mercredi matin

Test ce soir ou demain
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 07, 17:24
Commandé lundi soir (ya une semaine) reçu ce matin. J'ai testé pendant une petit heure dans mon 2x12 en v30. On croirait pas mais ça sonne bien fort!!!

Volume ampli à 8h et volume guitare à fond, on couvre deja presque la voix humaine.
Volume ampli à fond et volume guitare à 3 c'est deja mort pour chez moi sans que mes voisins ne gueulent. J'imagine que tout à fond on doit pouvoir couvrir une batterie si le batteur ne tappe pas comme une grosse brute.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    J.
    le 31 Oct 07, 18:48
Oui, y a moyen de s'entendre à côté d'un batteur, enfin pour ma part ça a marché (et en plus y avait un autre guitariste et un bassiste). Mais ne t'attends pas à le « couvrir » (toute façon ça sert à rien…), et encore moins à avoir un son clean.
Avec un baffle et des HPs à bon rendement, ça doit le faire encore mieux, on doit être plus à l'aise…
Jean
J. a écrit :
Oui, y a moyen de s'entendre à côté d'un batteur, enfin pour ma part ça a marché (et en plus y avait un autre guitariste et un bassiste). Mais ne t'attends pas à le « couvrir » (toute façon ça sert à rien…), et encore moins à avoir un son clean.
Avec un baffle et des HPs à bon rendement, ça doit le faire encore mieux, on doit être plus à l'aise…


Pas de clean, ça d'accord... mais quel niveau de crunch ou d'OD alors?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    J.
    le 01 Nov 07, 11:36
Je t'avoue que ma mémoire est floue, et l'ampli n'était pas le mien donc je n'ai pas plus d'expérience que ça avec… (Pour l'instant,) je joue que sur une semi-hollow à humbuckers, et ça saturait vraiment sévère. J'avais le volume vers 2-3 heures je crois, à ce stade c'était du très gros crunch, voire du gros overdrive. En rythmique, dans un contexte rock, à mon avis y a même pas besoin de plus !
Malheureusement je me rappelle pas mieux que ça ;

Si tu veux, y a une vidéo de Doc Loco sur YouTube qui me semble pas mal représentative : http://youtube.com/watch?v=msyKfpWZWto (mais là c'est la version tête, dans un cab 1x12 j'imagine).
Par contre, sur la vidéo de Gearwire.com, malgré sa Les Paul, il obtient un son plus brillant (et même un peu étriqué) que ce que j'avais, pour ma part j'ai en mémoire un son plus mat, plus grave.
Jean
shapeur
shapeur a écrit :
shapeur a écrit :
Je viens de commander cette tête..
Vivement le test sur le 4x12


Commandée vendredi apres midi...Reçu mercredi matin

Test ce soir ou demain


Bon je l'ai testé sur mon 4x12 Randall et vranchement le clean est chaud mais trop sale pour etre un vrai clean et pas assez de gain pour jouer disto ça peux etre un bon ampli mais pour certaines conditions et pour un cas précis..

A voir je vais faire d'autres tests les jours suivants..
wolfjeremy
Quelqu'un a tester le GA5 combo ou tête avec une Custom 77 China Girl CS4 ou London's Burning CS4 ?
Car je compte m'en prendre une des deux et j'aimerais bien savoir si ça passe avec les micro qui sont dessus, car certains m'ont dit que les humbucker ça donnait pas terrible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...