Harley benton GA5 Head

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Quelqu'un a tester le GA5 combo ou tête avec une Custom 77 China Girl CS4 ou London's Burning CS4 ?
Car je compte m'en prendre une des deux et j'aimerais bien savoir si ça passe avec les micro qui sont dessus, car certains m'ont dit que les humbucker ça donnait pas terrible.
hahayouaredead
est ce que le bundle proposer par thoman avec la tete HB et le cab en 2*12 est suffisant pour jouer et repeter en groupe (sachant que je n'utilise pas de son clair) ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Grouic
Il faudrait connaître le rendement des hps du 2x12, mais c'est pas noté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
A titre informatif, a l'epoque, mon Vj combo, ma telecaster, mon meditaor = en date, volume ampli à midi (crunchy), j'etais trop fort (et pourtant, on a reputation de jouer fort avec mon groupe).
Si vous avez un petit doute, un Sm57 devant votre baffel, petite repique sono et zou le tour est joué !

J'vais peut etre me la toper cette tite tete, pour des pitites repetes, ca m'a l'air pas mal.

Voilà une prise que j'ai faite a l'epoque pour une radio qui avait besoin de jingles "à la beatles", je vous ai bouncé que les guitares (telecaster 12 cordes pour l'electrique, Gibson j45 pour l'acoust) dans le VJ branché sur un cab Bogner 1x12 Cl80
volume ampli à 10h, aucune pedale en amont, juste guitare et ampli :

http://tomfremont.free.fr/Guit(...)t.aif
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    J.
    le 04 Nov 07, 17:34
Ça c'est du beau son, dedjeu !
Jean
hahayouaredead
totoleboss a écrit :
A titre informatif, a l'epoque, mon Vj combo, ma telecaster, mon meditaor = en date, volume ampli à midi (crunchy), j'etais trop fort (et pourtant, on a reputation de jouer fort avec mon groupe).
Si vous avez un petit doute, un Sm57 devant votre baffel, petite repique sono et zou le tour est joué !

J'vais peut etre me la toper cette tite tete, pour des pitites repetes, ca m'a l'air pas mal.

Voilà une prise que j'ai faite a l'epoque pour une radio qui avait besoin de jingles "à la beatles", je vous ai bouncé que les guitares (telecaster 12 cordes pour l'electrique, Gibson j45 pour l'acoust) dans le VJ branché sur un cab Bogner 1x12 Cl80
volume ampli à 10h, aucune pedale en amont, juste guitare et ampli :

http://tomfremont.free.fr/Guit(...)t.aif


Donc le VJ est suffisant pour jouer en groupe ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
totoleboss
Si ton but est d'avoir un crunch et que ton batteur ne joue pas sur une DW 28 pouces, sans dire que tu as de la marge, au pire tu es juste dans mix comme i faut. Encore faut il que le crunch du VJ te plaise
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lalimacefolle
je confirme que le VJ (et donc à priori la Harley Benton) suffit pour jouer en groupe, sans compter sur un son clair de folie.
j'ai fait un gig jazz il y a quelque temps, et la volume à midi a suffit pour un quartet avec trombone, basse et batterie (avec baguette, pas fouets), et j'obtenais un son rond parfait pour du jazz un peu péchu. (je jouais dans un 2X12 peavey avec des V30)
En fin de soirée, on a fait notre set hendrix/zztop, et une tubeblower et une fuseblower de jacques ont fait des merveilles... En effet, le volume à fond, l'ampli sature un peu moche (pour moi) ça bave un peu trop dans le grave. Donc je gardais mon volume à midi avec les pédales en amont.
Moralité:
Je me prends le set cab plus tete dés que j'ai un peu de sous de coté...
kawabonga_
Dites, j'ai branché ma tête dans un cab 16 ohm, en pensant que c'était un 8ohm (sono), vous pensez que ça a pu l'endommager?

Sinon, je trouve que cette tête ne sonne pas si fort que ça... J'attend le V30 pour voir ça
shapeur
shapeur a écrit :
shapeur a écrit :
shapeur a écrit :
Je viens de commander cette tête..
Vivement le test sur le 4x12


Commandée vendredi apres midi...Reçu mercredi matin

Test ce soir ou demain


Bon je l'ai testé sur mon 4x12 Randall et vranchement le clean est chaud mais trop sale pour etre un vrai clean et pas assez de gain pour jouer disto ça peux etre un bon ampli mais pour certaines conditions et pour un cas précis..

A voir je vais faire d'autres tests les jours suivants..


Rectification du tir: avec 2 ou 3 pédales avant l'input et notament un équalizer, il s'en sort plutôt pas le bougre
denisdecaz
J'ai lu quelque part que cet ampli est super pour la basse, avec un bon baffle. Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ?
Plutot mourir que crever !
lordtomaso
denisdecaz a écrit :
J'ai lu quelque part que cet ampli est super pour la basse, avec un bon baffle. Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ?

Salut,
il y a des soundclips (et une vidéo en page 2) sur ce topic d'OB : http://forum.onlybass.com/inde(...)24432
Ca a l'air effectivement de sonner pas mal, et je suis en train de me tater serieusement
whitelion
Salut.
Qui a testé le couple head + 1X12" épiphone box?
Que vaut ce box?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
du 12 pouce ça doit sonner non, surtout avec un HP eminence ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion a écrit :
Salut.
Qui a testé le couple head + 1X12" épiphone box?
Que vaut ce box?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
du 12 pouce ça doit sonner non, surtout avec un HP eminence ?


Ya un topic sur le baffle... j'ai le duo Epiphone et ça sonne grave bon
Obiwanpat
Bon je remonte le topic car je viens de recevoir cette tête... et bien avec une Boss DS1 le son est impressionnant.. je trouve que cette tete réagi super bien aux pédales..

Pour le prix 88euros je suis completement bluffé.. pourtant j'ai eu pas mal d'ampli a lampe dans ma vie..
Den33
  • #90
  • Publié par
    Den33
    le 16 Apr 08, 23:35
Obiwanpat a écrit :
Bon je remonte le topic car je viens de recevoir cette tête... et bien avec une Boss DS1 le son est impressionnant.. je trouve que cette tete réagi super bien aux pédales..

Pour le prix 88euros je suis completement bluffé.. pourtant j'ai eu pas mal d'ampli a lampe dans ma vie..


Le combo aussi accepte mieux les effets que le VJ (sauf clean boost pour ce dernier). Le Tone stack agissant un peu comme un limiteur de volume (et non pas de puissance), celà permet de garder un "clean" plus longtemps par rapport au VJ.
Ceci écrit, les 2 sont trés complémentaires en stéréo. je pense qu' il doit en être de même dans le cas des têtes (avec la possibilité de monter 2 HP aux caractéristiques différentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...