Harley benton GA5 Head

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #90
  • Publié par
    Den33
    le 16 Apr 08, 23:35
Obiwanpat a écrit :
Bon je remonte le topic car je viens de recevoir cette tête... et bien avec une Boss DS1 le son est impressionnant.. je trouve que cette tete réagi super bien aux pédales..

Pour le prix 88euros je suis completement bluffé.. pourtant j'ai eu pas mal d'ampli a lampe dans ma vie..


Le combo aussi accepte mieux les effets que le VJ (sauf clean boost pour ce dernier). Le Tone stack agissant un peu comme un limiteur de volume (et non pas de puissance), celà permet de garder un "clean" plus longtemps par rapport au VJ.
Ceci écrit, les 2 sont trés complémentaires en stéréo. je pense qu' il doit en être de même dans le cas des têtes (avec la possibilité de monter 2 HP aux caractéristiques différentes.
midnightus
faut compter a peu prés quoi pour pouvoir jouer en groupe???? (je ne joue qu'en disto et vraiment rarement en clean mais alors sans le batteur pour des passages acoustique)
Den33
  • #92
  • Publié par
    Den33
    le 17 Apr 08, 00:00
midnightus a écrit :
faut compter a peu prés quoi pour pouvoir jouer en groupe???? (je ne joue qu'en disto et vraiment rarement en clean mais alors sans le batteur pour des passages acoustique)


Il n' y a pas de règle. Tu prends un 15 watts classe A/B et un 5 watts classe A, tu les mets cote à cote, sur du crunch, il y a trés peu de différence (à enceinte identique). Il n' y en a pas un qui couvre l' autre.

5 watts à lampes suffisent largement. Ca évite de couvrir le batteur et ca te permet de t' entendre. Mais attention tu en prends quand même plein les oreilles. Personnellement, je joue avec un VJ combo et un GA5 combo cote à cote en stéréo, légèrement inclinés. Et au bout d' une heure, une pause est bienvenue ... alors que les HP ne font que 8" de diamètre.

Mais le mieux est d' essayer par toi même afin de te faire ta propre idée.
midnightus
enfaite je peut pas essayez car j'habite un coin paumer (c'est vraiment suffisant??? même avec un batteur qui tappe comme un fou????)
Den33
  • #94
  • Publié par
    Den33
    le 17 Apr 08, 00:11
midnightus a écrit :
enfaite je peut pas essayez car j'habite un coin paumer (c'est vraiment suffisant??? même avec un batteur qui tappe comme un fou????)


Pour moi, un batteur ca "tape" normalement ... et dans ce cas de figure, oui ca suffit. Si vous ne voulez pas devenir sourds ... Et si vraiment tu doutes, tu peux toujours te tourner vers le GA15 (qui est en stock depuis aujourd' hui). Il a toutes les connectiques qu' il faut.
midnightus
si non (désolé pour les autres ops mais le vj il sonne bien ou pas a volume de groupe?
midnightus a écrit :
enfaite je peut pas essayez car j'habite un coin paumer (c'est vraiment suffisant??? même avec un batteur qui tappe comme un fou????)


Je l'ai déjà dit mais OUI, ça suffit... ma tête VJr dans un 12' 99db couvre une batteur brutus sur une grosse OD... et me permet de jouer avec un calmos en quasi clean!!!
Et puis pour les concerts, tu repiques sur la sono, donc
Den33
  • #98
  • Publié par
    Den33
    le 17 Apr 08, 09:35
@ Tipiak : Le GA 15 est facilement transformable en tête (moyennant un peu de bricolage) comme tout combo que l' on veut transformer en tête.

@ midnightus : En version combo, le VJ est plus "brutal" que le GA-5, du à l' absence de tone stack. Lorsque je tappe le boeuf avec un batteur (voire un clavier), le volume est réglé à 2 heures ce qui correspond à un GA5 à fond. le VJ dispos d' une réserve supplémentaire par rapport au GA 5. Mais tu ne gagneras pas beaucoup en "puissance" sonore passé 2 heures au volume.
Denis13
Un changement de transfo de sortie permet aussi de donner un bon surplus de vitalité, celui d'origine est un peu sous dimensionné.
Sinon, j'imagine que comme pour le GA-5, Harley Benton doit plancher sur une version tête du GA-15. Mais comme dit par Den, le split d'un combo en tête + baffle est très simple à réaliser
midnightus
eh ben ca m'ionteresse tout ca ^^ car ici j'ai le peavey 5 watt a lampe valveking et j'aimerais un tit n'ampli pour jouer en groupe a lampe mais ayant pas les moyens d'en prendre un gros... mais etre le vj et le blackheart ca balance ^^'
Obiwanpat
Oui mais elles sont plus chéres.. la GA5 H ne coute que 88euros..
Obiwanpat
Je la branche sur un 2x12 vintage 30. ça suffit amplement
Tipiak
C'est sur que c'est pas compliqué de la transformer en tete, mais si ils sortent une version tete pour 20-30 euros de moins, ça sera toujours ça d'économiser lol

Sinon pour le transfo de sortie du valve junior, il s'est amélioré sur les dernières versions, même si c'est encore loin d'un être du haut de gamme.

Mais perso si c'est pour tout lui changer dessus , autant prendre un ampli plus cher
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...