Harte A100 et A35

Guimouille
Ban ba vu que personne ne me répond sur le forum amplis, je demande sur le forum basse^^ :
Bonjour j'aurai besoin d'un petit coup de pouce comment est ce que je pourrais relier mon Hartke A100 avec mon Hartke A35???
Merci d'avance
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2008, 12:57
en section amplification
MessagePosté le: 03 Jul 08, 12:09 pm Hartke A100 et A35
en section basse :
MessagePosté le: 03 Jul 08, 12:32 pm Harte A100 et A35

franchement, si ça c'est pas de l'abus...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 03 Juil 2008, 13:25
Guimouille a écrit :

Salut Guimouille,
Ce que veut dire Zoem' (qui n'est pas havard de bons conseils, en général), c'est qui faut attendre un peu la réponse des autres.
Le forum est parcouru toutes la journée par des gens qui ne font qu'une visite passagère des celui-ci de temps en temps.
Tu es d'accord pour convenir, aussi, que c'est en ce moment l'heure du déjeuner, je doute que les gens ne soient très nombreux à cette heure.
Tu as dit "merci", au moins ! (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)

Ceci dit,Je ne connais pas ton matos, je laisse les connaisseurs répondre....

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2008, 13:45
j'imagine qu'il veut utiliser les deux HP simultanément.
ça supposerait de sortir une connection HP de l'un des deux combos.
après, un 15" qui encaisse 100W, avec un 10" prévu pour 35W, je vois pas bien l'intérêt, mais bon.

Guimouille
en retour pour mon batteur qui n'entend pas assez la basse
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2008, 14:49
euh... et si tu n'utilisais que le 100W, judicieusement placé à proximité du batteur (et de toi, je présume) ?
ça fait déjà un p**** de bon retour, un ampli basse de 100W avec rien que la basse dedans. et vu qu'en plus il a la forme pour....

sérieux, à vouloir y adjoindre un 35W, tu vas te compliquer la vie pour un résultat insignifiant, voire pire.

après, y a pê aussi à taffer du côté de votre son global, notamment au plan du partage des fréquences.

Guimouille
D'accord merci, je crois aussi que je vais essayé de surélever mon amplis pour que le son parvienne mieu à tout le monde ça devrait ètre mieu je pense
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Juil 2008, 17:00
Je suppose que ton probleme se pose pendant les repets?
C'est pas utile d'avoir du retour dans ce cas là.
Une bonne disposition, et surtout un bon reglage du volume des grattes et de la basse, ainsi qu'un bon reglage de l'equalisation, de ta part notamment.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2008, 17:07
Daeh a écrit :
Une bonne disposition, et surtout un bon reglage du volume des grattes et de la basse, ainsi qu'un bon reglage de l'equalisation

surtout l'EQ. faut pas hésiter à aller atténuer les low et low-mid du gratteux qui veut se la raconter death et qui en fait rend le mix inintelligible.
mais bon, si c'est une baraque, vaut mieux le faire discrétos !
(de toute façon, il se pas rendra compte des modifs !! )

Guimouille
XD c'est une baraque mais une baraque gentille donc ça va, mais le problème c'est que l'amplis qui l'a (qui est le miens) est un vieu Yamaha 100 watts de 40 ans avec haut parleur de 17 pouces, c'est un dinosaure le truc mais putain qu'est ce qui crache le truc, le volume à 4 on s'en prend plein la gueule et avec le wah t'es sourd pendant 2,3 secondes...
scorpix74
au niveau de l'eq quand ca joue a 2 guitares une basse faut mettre de quoi ou ? je crois pas que les ingés son soit tous competant surtout avec des balances de 10 min.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juil 2008, 20:45
faut privilégier les low pour la basse, et les low/mid et mid pour les grattes.
le fréquences au-dessus sont pour les cymbales, les voix, etc. (en général, c'est pas là le siège de la bouillie, mais plus bas)

après, pour bien différencier les grattes, c'est mieux si chacune a son propre grain.
le binôme qui tue (avec une bonne vieille Pb par là-dessus) : strat/twin reverb vs les paul/orange

en ce qui concerne la durée des balances, 10min c'est largement assez pour un techos compétent, justement.
ensuite, faut se faire à l'idée que le premier morceau servira à peaufiner les réglages (bien le choisir en conséquence, donc)
perso, je suis largement plus inquiet pour le son de façade quand le mec met des plombes !

scorpix74
le truc c'est que je sais qu'ils font la facade mais je sais meme pas si ils font l'eq
nous on a une telecaster john5 et bientot une SG, pour l'ampli on fait avec la sono des salles quand c'est des tremplins.
ca veut dire que je coupe mes mediums ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...