Hartke A100 ou Fender Rumble 100 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour, j'hesite entre 2 amplis : le Hartke A100 et le Fender Rumble 100. Mais, je ne sais pas trop lequel choisir ?
J'ai une petite préférence pour le Hartke mais je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ?
Merci
Alexocox
Les deux sont de bons amplis, après ça dépend du son que tu recherche, le Hartke, c'est claquant, et le Fender, c'est un son rond et chaud.

Je n'ai jamais joué sur le Fender, mais j'ai pu tester le Hartke, et j'aime bien le son.
Ilhan
  • #3
  • Publié par
    Ilhan
    le 03 Apr 06, 13:26
Alexocox a écrit :
Les deux sont de bons amplis, après ça dépend du son que tu recherche, le Hartke, c'est claquant, et le Fender, c'est un son rond et chaud.


+1

c'est une question de gout.
Perso je trouve que le fender a un son trop "mat" pour ce qu'il est censé faire (a savoir un son rond et chaud), tandis que le hartke est trop "froid".
Perso je trouve que le hartke est meilleur, ou du moins correspond plus a mon style de jeu, mais les gouts et les couleurs hein...

le seul conseil que je peux te donner c'est : prend ton temps
repasse 30 fois en magasins pour les essayers, ça saoulera le vendeur, mais tant pis (il a vu pire eheh), le résultat sera la.
Bon, je suis allé tester ces 2 amplis et je ne sais pas... Au niveau du son, avec le Hartke on peut trouver sur un son rond et chaud comme sur le Fender. Donc je ne sais pas, d'autres avis
Alexocox
Trouver un son rond avec le Hartke comme celui du Fender ?!?!?


Ba si t'as réelement réussi à avoir un son rond avec le hartke, prend le, comme ça tu pourra aussi avoi un son claquant... Mais je l'utilise dans la salle de répète, et même avec plusieurs réglages, le son était toujours assez claquant et froid.
elzam
  • #6
  • Publié par
    elzam
    le 05 May 06, 14:51
pour ma part j'ai 2 combos : un rumble 100 qui m'apporte du gras et du chaud
et un yorkville xm100 qui m'apporte du claquant et de la précision...
le rumble est bien mieux à mon gout que le hartke...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...