Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 13 Déc 2007, 00:11
Salut!

En farfouillant sur youtube je tombé sur des centaines de tests d'amplis réalisés dans diverses conditions et il en ressort, d'après mes oreilles, que la réputation de certaines marques me semble surfaite tandis que d'autres sont injustement calomniées.

Dans la catégorie des marques overrated mes oreilles décernent la palme à VHT, à l'inverse Laney vaut largement mieux que ce qu'on en dit.
Après c'est sûr que les goûts et les couleurs comme on dit mais bon il n'empêche qu'en ces temps de tensions sur le pouvoir d'achat il n'est pas inintéressant de reconsidérer certaines marques "lowcost" qui valent en qualité sonore certains amplis de riches. maintenant je n'y connais rien en qualité de fabrication et sans doute qu'un VHT est fabriqué avec soin et amour là où un Laney est monté à la hâte mais bon je pense que le plus important ce sont les oreilles et le porte-feuilles.

Donc en définitive cela vaut-il vraiment le coup de claquer 4 à 6 SMIC dans du matos qui ne sonne pas beaucoup mieux que des produits beaucoup plus abordables?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Déc 2007, 00:33
Ecouter du son sur YouTube est une chose, en jouer en vrai en est un autre.
Viens essayer des VHT en vrai et on en reparlera....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 13 Déc 2007, 00:37
En vrai mon avis ne change pas^^

VHT je trouve ça laid.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Plus