+1 On n'aime pas tous les même sons.
Citation:
c'est vrai ,chacun ses faiblesses.
moi pareil je suis pas un virtuose, mais j'adore jouer sur de bons amplis.
Je me pose beaucoup de questions d'ailleurs sur la virtuosité. Quand tu regardes Youtube, tu vois un paquet de mecs qui jouent des trucs hyper techniques (la plupart du temps dans leur chambre, avec un playback), j'ai l'impression d'être nul techniquement à côté. Mais je crois que c'est trompeur, parce que dans la vraie vie, j'en vois quasiment pas des mecs comme ça. Pourtant je fréquente beaucoup de guitaristes. Au final, j'ai l'impression que 90 % des guitaristes jouent plus ou moins comme moi. On voit des très bons, mais c'est beaucoup plus rare que ne le laisse supposer Youtube ou Dailymotion. Et encore, une fois, j'ai joué avec un bassiste. Il avait 20-22 ans, il se chauffait les doigts en faisant du sweeping, c'était impressionnant. Une belle vitesse de jeu. Mais j'ai vite vu que c'était pas un musicien. Le mec n'a pas été capable de jouer trois noirs en rythme avec la batterie et les deux guitares. Impossible, même quand je lui comptais les temps, il était à côté. Comme quoi, ça ne fait pas tout.
Trop de mecs travaillent la technique, sans maîtriser la base. Combien de gratteux font du sweep et du tapping à trou vitesse sans savoir jouer un accord de do quand tu leur demandes ?
Je préfère voir un mec qui sait les bases et qui est capable de se placer en groupe (sans manger la place des autres), faire un peu d'impro, etc.
C'est sûr quand un type maîtrise tout, là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)