Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Pour ma part,je pense que c'est le jeu donc le toucher,qui vont rendre un "son" ca a peu prés a n'importe quel ampli,un peu serieux,et encore,j'ai entendu des brutes faires sonner des amplis a 50 Euros..
La fiabilitée,est bien sur un élément hyper important,si l'on tourne beaucoup,pour le reste et comme ca a etais dit.Trouver son bonheur,a son oreille,,a moins de 1000 euros,c'est plus que largement faisable !
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
pour les ampli guitare c'est la meme chose!!perso ça me ferai chier de mettre 3000 ou 4000 euros dans un ampli qui doit dechirer tout et qui au final me plait moyen....mais bon devant les copain c'est trop la classe!!!

Faut surtout pas acheter un ampli haut de gamme pour la frime. Tu auras plus de succès avec un AVT 100 ! C'est du vécu, 90% des gens et bien 60% des guitaristes ne jurent que par Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shivering_tom
La fiabilité c'est aussi très important, j'ai eu tellement de soucis avec es amplis qui tombaient en panne, depuis que j'ai une VHT, rien à part une lampe défectueuse depuis 6 ans. De plus c'est mon métier et il sert tous les jours: enregistrement, live ... Est-ce que ca vaut la différence? Oui c'est pareil sur le fait d'avoir une bonne voiture et fiable quand on passe toutes ses journées sur la route.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Hamer59
shivering_tom a écrit :
La fiabilité c'est aussi très important, j'ai eu tellement de soucis avec es amplis qui tombaient en panne, depuis que j'ai une VHT, rien à part une lampe défectueuse depuis 6 ans. De plus c'est mon métier et il sert tous les jours: enregistrement, live ... Est-ce que ca vaut la différence? Oui c'est pareil sur le fait d'avoir une bonne voiture et fiable quand on passe toutes ses journées sur la route.

Ce n'est pas la même chose, tu l'exploites toi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Grouic
  • Grouic
Tous les acheteurs d'ampli boutique ne restent pas dans leur chambre. Il y en a, mais pas tous, hein ?

Je dis ça parce que j'ai un pote qui a un Randall, pas fiable pour deux sous, il s'en sert pas tout le temps, mais il n'empêche, à raison d'une dizaines de concerts par an, ça provoque pas mal de stress quand il n'est pas certains que l'ampli va finir la prestation.
corwin66
Pas un Nomad 112 ,quand meme ??

Erreure de ma part !! désolé..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
pour les ampli guitare c'est la meme chose!!perso ça me ferai chier de mettre 3000 ou 4000 euros dans un ampli qui doit dechirer tout et qui au final me plait moyen....mais bon devant les copain c'est trop la classe!!!

Faut surtout pas acheter un ampli haut de gamme pour la frime. Tu auras plus de succès avec un AVT 100 ! C'est du vécu, 90% des gens et bien 60% des guitaristes ne jurent que par Marshall.

au pire j'achete un Logo marshall ....(8 euros sur thomann)

Citation:

mais bon faut t'il encore aimer le son VHT...(ce n'est pas mon cas..)
hey j'ai un peavey rage158 (15w transo tout pourri) il doit bien avoir 6-7 ans et il est jamais tomber en panne pourtant il a fait plusieur chute et pousser a fond de chez fond de temps en temps....ça veut dire que peavey c'est fiable??? ...... (je ne critique pas peavey hein!! pour le moment aucune merde avec cette marque!)

de toute façon toute les production devienne de plus en plus merdique...il faut bien ce faire de la marge quelque part...et c'est les consomateur qui mange
Grouic
  • Grouic
Citation:
au pire j'achete un Logo marshall ....(8 euros sur thomann)

C'est pas faux.
juju0169
guitare hero a écrit :
Il n'empeche que ça sonne meme si il n'y a pas beaucoup de composant et ça, beaucoup de gens ne le comprennent pas...

Entre un Komet ou c'est propre solide et bien construit et un Mesa Boogie triple rectifier ou il y a plein de composant mais tellement mal fini que ça risque de prendre feu a chaque secondes, bah j'ai vite choisi

tu ne vas pas débuté un concert en ouvrant les entrailles de ton amplis en le montrant au public en disant "ho regardez c'est plein et c'est beau!"

Jamais dis que ça ne sonnais pas!! juste que c'était bougrement trop cher! Et qu'il n'y avait pas derrière tout ça tant de R&D qu'on essaie de nous le faire croire...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si c'est si simple, qu'est-ce qui t'empêche de te lancer à ton tour ? Comme cela tu verras exactement combien de temps tu passes en R & D, combien tu investis dans des protos avant d'en avoir un qui sonne comme tu as envie, et combien il va falloir réinvestir pour sortir une pré-série, sans parler d'une petite série industrielle, disons 100 pièces.

Ensuite, tu pourras vérifier ce que ça te coûtera en marketing pour faire connaître ta marque, en frais de transport et en immobilisation de matos pour avoir des tests dans les magazines.

Et enfin, tu verras comment tu réagiras quand des petits malins critiqueront tes prix en te disant qu'il y en a pas pour plus de 200 € de pièces dans ton ampli, donc que tu es un voleur......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juju0169
Gillou a écrit :
Si c'est si simple, qu'est-ce qui t'empêche de te lancer à ton tour ? Comme cela tu verras exactement combien de temps tu passes en R & D, combien tu investis dans des protos avant d'en avoir un qui sonne comme tu as envie, et combien il va falloir réinvestir pour sortir une pré-série, sans parler d'une petite série industrielle, disons 100 pièces.

Ensuite, tu pourras vérifier ce que ça te coûtera en marketing pour faire connaître ta marque, en frais de transport et en immobilisation de matos pour avoir des tests dans les magazines.

Et enfin, tu verras comment tu réagiras quand des petits malins critiqueront tes prix en te disant qu'il y en a pas pour plus de 200 € de pièces dans ton ampli, donc que tu es un voleur......

Honnêtement, tu ne penses pas que tout ces coûts évoqués sont pour la plupart des amplis HDG d'aujourd'hui largement amortis?

Et si vraiment tout ça justifiait qu'on paie un ampli plus de 3000€ combien devrait couter un ampli à modélisation, bien plus poussé sur le plan technologique (conception des processeurs, programmation des roms, etc.) et qui soulève les mêmes problèmes de prototypage et marketing?

Pour moi c'est clair, on paie le prestige, la valeur sentimentale plus que la valeur marchande...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 11:40
Je suis pas sur qu'on paye le "prestige":

tu paies concretement:

-La main d'oeuvre qualifié occidentale
-La conception
-Le cout de l'ampli ( developpement , matériaux, promotion)
-Le fait que se soit fait en petite serie
-La marge du fabriquant ( il faut bien qu'il vive s'il ne vend que 20-30 ampli amplis par ans)

Ensuite tu te tournes vers ces types de constructeur pour:

-Un son particulier
-Originalité
-GAZ Guitariste.com ( ca peut arriver)
-Grand talent commercial du vendeur ( )
-Une recherche particulière.

Et comme plein de chose c'est cher:
Va te trouver un costume homme orginale à - de 500 euros ca va plutot tapper dans les 1000-5000 euros, etc..

Après evidement que tu as pas besoin d'un bogner and co pour bien jouer avoir un trés bon son etc.. mais ca fait parti de ces petits plaisirs que l'on s'offre de temps à autres comme une paire de pompe sur mesure ou un joli tableau.

Franchement le coté "snob" je vois pas surtout que sorti de ce site les gens
tomber en arret devant un ampli marqué BOGNER BADCAT etc... Les marques " à la mode" c'est Marschall et Mesaboogie

Moi j'ai eu plutot droit à :

1 er contact avec un groupe cherchant un remplacant pour son guitariste

- BOGNER c'est quoi ce truc , c'est bien ?
-Ah ? mais tu prefereres pas prendre du Mesa, mon ancien gratteux jouait sur Mesa il avait LE son .
-Bon je vais me renseigner sur cette marque Wogner ? ah pardon Bogner ..

A la première repete

A c'est sa ton ampli ? J'ai vu qu'il y a de bonne critique mais on trouve pas beaucoup d'info dessus c'est cher il parrait.
Va y envois pour voir !
.
.
.
.
........ Cte claque ................

Voila
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Moi j'ai eu plutot droit à :

1 er contact avec un groupe cherchant un remplacant pour son guitariste

- BOGNER c'est quoi ce truc , c'est bien ?
-Ah ? mais tu prefereres pas prendre du Mesa, mon ancien gratteux jouait sur Mesa il avait LE son .
-Bon je vais me renseigner sur cette marque Wogner ? ah pardon Bogner ..

A la première repete

A c'est sa ton ampli ? J'ai vu qu'il y a de bonne critique mais on trouve pas beaucoup d'info dessus c'est cher il parrait.
Va y envois pour voir !
.
.
.
.
. ....... Cte claque ................

Voila

j'ai l'impression que c'est mon groupe MDR tu aurai vu leurs face quand j'ai annoncer la vente de mon rectifier et la double gueule quand je leurs ai dit que je me prennais un orange a la place...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 13:25
Et oui pour la majorité des musiciens (pas que les guitaristes) voila les références:
-Rock and Pop et hard 70's 80's : Marschall
-Metal moderne : Mesa (voir le 5150 mais la c'est " pour ceux qui peuvent pas se payer le mesa")

Ensuite quelques marques qui se sont faite une réputation plus ou moins bonne

H & K , Peavey.

Alors badcat / rivera / Bogner / custom audio etc.. la dedans , y a que quand tu donnes le prix qu'il te regarde avec un peu de serieux ...

Après en général si ce sont des musicien une fois branché ils comprennent

Toutefois on n'est pas à l'abris de ceux qui reste bloqué ( et qui n'ont pas d'oreille):
"
Si si je te jure je trouve que tu avais un plus gros son sur le marschall MG xxxx en répète."

geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Ben j'ai un Single Rectifier , un Soldano et un VHT : tous très différents et non opposables à mon sens , en termes de sonorités .
Les opposer en ces termes , c'est comme si l'on opposait le timbre de voix de tel ou tel chanteur , celà n'a guère de sens , il en faut pour tous les goûts .
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 13:29
Je suis complètement d'accord. ce sont des produits différents . Dans l'absolu l'idéal est d'avoir un représentant de chaque couleur sonore. Après quand on doit en choisir 1 c'est autre chose...

Cela sera peut etre un jour réalisable quand la modélisation aura encore progressée, a terme cela sera inévitable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...