Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 13:29
Je suis complètement d'accord. ce sont des produits différents . Dans l'absolu l'idéal est d'avoir un représentant de chaque couleur sonore. Après quand on doit en choisir 1 c'est autre chose...

Cela sera peut etre un jour réalisable quand la modélisation aura encore progressée, a terme cela sera inévitable.
Charles XL
Dans le haut de gamme, pour ma part j'attends un service haut de gamme. donc un suivi après vente conséquent. y en a qui chie sur le prix d'un slo de soldano mais quel fabricant garantit un produit à vie?
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Absolument d'accord avec Yoyo: " VHT, connait de nom, ouais, ça donne quoi? C'est plutôt Marshall ou Mesa? C'est Coréen? " Et moi derrière : " ouais ouais, c'est ça, ah ah!!" Power, standby et....... et ensuite
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
  • Invité
+1000 Bondzu, généralement les amplis boutique les gens connaissent peu ou mal, ce qui est tout à fait normal en même temps... mais les aprioris qu'ils ont disparaissent une fois branchés généralement

Et puis bon en même temps, on sait ce que l'on a acheté et pourquoi, et ça c'est une grande chance par rapport à ceux qui se sont fait entubés par un vendeur peu scrupuleux qui leur a refilé un MG en disant "Ha bah ouais mon p'tit monsieur, c'est un Marshall, un pur un vrai! Van halen vous connaissez?"

Invité
yoyo a écrit :
Je suis complètement d'accord. ce sont des produits différents . Dans l'absolu l'idéal est d'avoir un représentant de chaque couleur sonore. Après quand on doit en choisir 1 c'est autre chose...

Cela sera peut etre un jour réalisable quand la modélisation aura encore progressée, a terme cela sera inévitable.

ben egnater M4 alors
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Déc 2008, 09:18
astrodoubs a écrit :
yoyo a écrit :

ben egnater M4 alors

A j'ai pas eu l'occasion de tester, mais ca viendra ^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Moi j'ai eu plutot droit à :

1 er contact avec un groupe cherchant un remplacant pour son guitariste

- BOGNER c'est quoi ce truc , c'est bien ?
-Ah ? mais tu prefereres pas prendre du Mesa, mon ancien gratteux jouait sur Mesa il avait LE son .
-Bon je vais me renseigner sur cette marque Wogner ? ah pardon Bogner ..

A la première repete

A c'est sa ton ampli ? J'ai vu qu'il y a de bonne critique mais on trouve pas beaucoup d'info dessus c'est cher il parrait.
Va y envois pour voir !
.
.
.
.
. ....... Cte claque ................

C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'il vaut mieux prendre un AVT100.
Je l'ai vécu aussi à de nombreuses reprises. Une fois sur scène avec la LP et le Shiva, un gars (guitariste à ses heures), m'a dit "tu as un son de folie, mais pourquoi t'as pas pris un Marshall ? Ca serait encore mieux."
Alors que si j'étais venu avec un MG100, il aurait rien dit sur le son, mais n'aurait pas non plus dit "tu devrais changer d'ampli, ça ne sonne pas."

Honnêtement, ceux qui disent qu'un ampli boutique, c'est la frime, se fourrent le doigt dans l'œil. Y a qu'ici que les gens connaissent Bogner, VHT ou Bad Cat. Et encore, quand tu dis que tu as un ampli de ce type, les trois quarts de temps, alors que les gens ne te connaissent pas, ils font une remarque du type :
-faut être fou pour acheter ça.
-vaut mieux savoir jouer et avoir un ampli bas de gamme (comme ci l'un empêchait l'autre )
-comme tu frimes !
-Oui, bof, tu payes que la marque, c'est pas mieux que Peavey.

Enfin, quand tu as un bon son, c'est pas de ta faute, c'est parce que tu as un ampli boutique. Par contre, quand ça sonne pas, c'est que tu est nul, tu ne sais pas le régler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Tout est dit Grouic mais des fois tu peuit savoir régler ton ampli et être nul quand même
Grouic
  • Grouic
C'est sûr.
Invité
ben y a qu a me voir , je suis nullisime et pourtant j ai du matos de folie..
mais ca fait du bien de plaquer un seul accord et que ca sonne
.. m enfin
Grouic
  • Grouic
Y a pas de règle, chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il ne met pas en péril ses finances. Moi, je ne vais pas dans la rue insulter les mecs qui roulent en Porche, ou dans les galleries pour agresser celui qui s'offe une toile de maître à 300 000 euros, alors qu'il n'a même pas de bons yeux pour regarder l'oeuvre.
arnaud.ret
c'est vrai ,chacun ses faiblesses.
moi pareil je suis pas un virtuose, mais j'adore jouer sur de bons amplis.
Y a aucun snobisme la dedans, comme l'on souligné d'autres personnes, c'est tres souvent des marques tres peu connu et ca fait plutot rire les mecs quand tu sors un ampli comme un bad cat.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait passer une audition à un gars qui avait un ENGL Special Edition, pas une daube quoi! Un son moche, sans saveur, bouhh!! Il me propose de l'essayer, ok, je tourne 2-3 potars, un peu de basses par-ci, un peu de mids par-là, miracle, ça pète!! mon batteur avait les yeux dehors!! Je n'ai pas joué mieux que le gars, j'ai juste essayé de faire le son à mes oreilles et l'ampli s'est réveillé. Mais peut-être que pour ce type, il avait un son de tueur. Faut dire que cette tête est assez complexe et qu'il doit falloir passer du temps dessus pour décoller le papier-peint!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fr33man
Je suis pas fameux mais j'aime le beau matos. J'ai touché une NOS DVL 88 en occaz a 1100 euros. Ca enterre tout ce que j'ai essayé et on peut l'utiliser à bas volume bien que la tête affiche 100 watts. J'ai pas hésité longuement entre ça et un mesa ou un 5150. Surtout quand on voit le prix du mesa en France. Enfin les gens comme vous dites, si tu n'as pas un marshall ou un mesa ça ne sonne pas. ^^
Même des potes de cours qui ne jouent pas de gratte et me voient sur des forums me demandent, tu joues quoi comme ampli ? un marshall ?
Grouic
  • Grouic
+1 On n'aime pas tous les même sons.

Citation:
c'est vrai ,chacun ses faiblesses.
moi pareil je suis pas un virtuose, mais j'adore jouer sur de bons amplis.

Je me pose beaucoup de questions d'ailleurs sur la virtuosité. Quand tu regardes Youtube, tu vois un paquet de mecs qui jouent des trucs hyper techniques (la plupart du temps dans leur chambre, avec un playback), j'ai l'impression d'être nul techniquement à côté. Mais je crois que c'est trompeur, parce que dans la vraie vie, j'en vois quasiment pas des mecs comme ça. Pourtant je fréquente beaucoup de guitaristes. Au final, j'ai l'impression que 90 % des guitaristes jouent plus ou moins comme moi. On voit des très bons, mais c'est beaucoup plus rare que ne le laisse supposer Youtube ou Dailymotion. Et encore, une fois, j'ai joué avec un bassiste. Il avait 20-22 ans, il se chauffait les doigts en faisant du sweeping, c'était impressionnant. Une belle vitesse de jeu. Mais j'ai vite vu que c'était pas un musicien. Le mec n'a pas été capable de jouer trois noirs en rythme avec la batterie et les deux guitares. Impossible, même quand je lui comptais les temps, il était à côté. Comme quoi, ça ne fait pas tout.
Trop de mecs travaillent la technique, sans maîtriser la base. Combien de gratteux font du sweep et du tapping à trou vitesse sans savoir jouer un accord de do quand tu leur demandes ?
Je préfère voir un mec qui sait les bases et qui est capable de se placer en groupe (sans manger la place des autres), faire un peu d'impro, etc.

C'est sûr quand un type maîtrise tout, là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...