Citation:
Moi j'ai eu plutot droit à :
1 er contact avec un groupe cherchant un remplacant pour son guitariste
- BOGNER c'est quoi ce truc , c'est bien ?
-Ah ? mais tu prefereres pas prendre du Mesa, mon ancien gratteux jouait sur Mesa il avait LE son .
-Bon je vais me renseigner sur cette marque Wogner ? ah pardon Bogner ..
A la première repete
A c'est sa ton ampli ? J'ai vu qu'il y a de bonne critique mais on trouve pas beaucoup d'info dessus c'est cher il parrait.
Va y envois pour voir !
.
.
.
.
. ....... Cte claque ................
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'il vaut mieux prendre un AVT100.
Je l'ai vécu aussi à de nombreuses reprises. Une fois sur scène avec la LP et le Shiva, un gars (guitariste à ses heures), m'a dit "tu as un son de folie, mais pourquoi t'as pas pris un Marshall ? Ca serait encore mieux."
Alors que si j'étais venu avec un MG100, il aurait rien dit sur le son, mais n'aurait pas non plus dit "tu devrais changer d'ampli, ça ne sonne pas."
Honnêtement, ceux qui disent qu'un ampli boutique, c'est la frime, se fourrent le doigt dans l'œil. Y a qu'ici que les gens connaissent Bogner, VHT ou Bad Cat. Et encore, quand tu dis que tu as un ampli de ce type, les trois quarts de temps, alors que les gens ne te connaissent pas, ils font une remarque du type :
-faut être fou pour acheter ça.
-vaut mieux savoir jouer et avoir un ampli bas de gamme (comme ci l'un empêchait l'autre
)
-comme tu frimes !
-Oui, bof, tu payes que la marque, c'est pas mieux que Peavey.
Enfin, quand tu as un bon son, c'est pas de ta faute, c'est parce que tu as un ampli boutique. Par contre, quand ça sonne pas, c'est que tu est nul, tu ne sais pas le régler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)