JCGA a écrit :
Il est vrai que you tube ne permet pas de se rendre compte réellement des différences, allez voir les difs entre une squier ou une custom , pas facile vu la qualité de son et du coup si le guitariste est bon, on en déduit que la guitare est bonne
Sur le débat haut de gamme , il y a en effet le plaisir qu'on procure, la qualité, la rareté et logiquement le son
cependant , dans ces topics, 2 choses me genent :
1 - on va généraliser en parlant de marques : gibson c'est surpayé, vht c'est pas terrible - pour reprendre une comparaison qui a du succès sur ce site, à savoir l'automobile, accepterait on de voir ces propos : RENAULT c'est pas de la qualité, AUDI c'est trop cher ... en règle générale, on compare 2 modèles équivalent sur l'équipement ...
Pour notre passion, il serait bien de comparer des modèles équivalents (soit de prix, soit de gamme) - Fender c'est par ex 155 modeles de strat (chiffre cité au hasard) , parler de la strat c'est mal fini ne veut riend dire -dire par contre l' ESP b2512 dispose d'une finition supérieure à la deluxe us ... , un son moins vintage ... là oui
Les TOPICS de ce genre se déroulent toujours mieux que les topics généralistes prompt à recevoir des avis populistes (j'ai dit populiste, pas populaire)
2 - La difficulté dans la comparaison réside dans l'attente que l'on a et, en matière de musique par rapport à une cafetière, cette attente joue un rôle important
Mon dernier achat m'a porté vers un fender blues deluxe (ampli) et j'ai essayé à part un vox ac 15 - je fus déçu par ce vox, non pas parce qu'il est de pietre qualité, ou moins bien que le fender ; parce que le son du fender me correspond et celui du vox correspondra à un autre forumeur . Donc plutot de dire le vox est pas terrible , le fender est génial ; on précisera " je fus déçu par le vox moins profond en basse, avec un son clean moins en relief mais disposant d'un crunch efficace par rapport au fender"
Bon, désolé, je ne sais pas ce qui m'a prit de poster ceci, puisque de toutes façons, on ne changera pas !!!
tout a fait d'accord avec toi chez vht, il n'y a pas que des modeles a 4000€, chez musicstore une deliverance est bien moins cher que les gros modeles Engl et au mm prix que les laboga mr hector.