Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
Sipowisz a écrit :
Donc pour repondre a la question du topic , a partir d' un certain prix , oui le haut de gamme , pour moi , devient du snobisme , on trouve tout ce qu' il faut de nos jours dans le monde de l' amplification sans depasser un seuil , que je plaçe a 2000 euros selon moi , et au dela duquel on passe dans la 4éme dimension

Surtout quand on ouvre un ampli à 4000€ et qu'on se trouve face un beau coffret contenant à peu près 200€ de composants ^^ et encore je suis gentil!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Déc 2008, 12:07
Tu dois avoir du mal à comprendre le concept de vente de logiciel toi non ?
juanito007
juju0169 a écrit :
Sipowisz a écrit :
Donc pour repondre a la question du topic , a partir d' un certain prix , oui le haut de gamme , pour moi , devient du snobisme , on trouve tout ce qu' il faut de nos jours dans le monde de l' amplification sans depasser un seuil , que je plaçe a 2000 euros selon moi , et au dela duquel on passe dans la 4éme dimension

Surtout quand on ouvre un ampli à 4000€ et qu'on se trouve face un beau coffret contenant à peu près 200€ de composants ^^ et encore je suis gentil!!

lollllllllll t'es cruel mdrrrrrrrrrrrr
genre ca http://www.captainbob.de/publi(...)r.jpg
Invité
  • Invité
Il n'empeche que ça sonne meme si il n'y a pas beaucoup de composant et ça, beaucoup de gens ne le comprennent pas...

Entre un Komet ou c'est propre solide et bien construit et un Mesa Boogie triple rectifier ou il y a plein de composant mais tellement mal fini que ça risque de prendre feu a chaque secondes, bah j'ai vite choisi

tu ne vas pas débuté un concert en ouvrant les entrailles de ton amplis en le montrant au public en disant "ho regardez c'est plein et c'est beau!"
Invité
  • Invité
en plus ... si tu fous des bons gros transfos genre mercury magnetics , des condos sozo , déja la facture composants enfle !

alors non , le prix d'un ampli est justifié selon moi ... pis j'aime bien l'idée d'un appareil simple mais de bonne qualité ...
juanito007
ca doit etre un cauchemard pour les tech ou alors c'est du jetable
juanito007
je prefere 100x ca la c'est du beau boulot fait main ca sent la fiabilité
Invité
  • Invité
Mouai, moi j'avais amener une fois ma TSL 100 chez le tech, pour changer un condo (tête allumé en ayant mal branché le baffle... )
Il était fasciné par le bouzin! Pourtant il voyait de tout.
Je pense qu'un gros passionné d'électronique et non d'amplificateur sera plus intéressé par les usines à gaz que par un truc tout simpliste.
Enfin en tout cas il parait que l'intérieur du TSL 100 c'est la foire du trône!
Invité
  • Invité
j'aime bien ca aussi , c'est joli dans le genre bien ficelé et puis le PTP ... j'y peux rien , ca m'plait ...

faut avoir un schéma et un layout par contre sinon t'es mal mais j'aime beaucoup comment c'est foutu , c'est beau ... ca tient presque de l'art au sens technique du terme , et relève réellement d'un certain talent et d'une méticulosité de psychopathe o_O juste un détail qui me chagrine : ils auraient pu tresser les fils , ca aurait été plus propre !
Invité
  • Invité
Citation:
Enfin en tout cas il parait que l'intérieur du TSL 100 c'est la foire du trône!
jveux bien le croire ca a pas l'air dégeu comme ampli , je veux dire en termes de sons mais tous ces boutons ... j'imagine pas a l'intérieur xD
juanito007
metalmonster a écrit :
j'aime bien ca aussi , c'est joli dans le genre bien ficelé et puis le PTP ... j'y peux rien , ca m'plait ...

faut avoir un schéma et un layout par contre sinon t'es mal mais j'aime beaucoup comment c'est foutu , c'est beau ... ca tient presque de l'art au sens technique du terme , et relève réellement d'un certain talent et d'une méticulosité de psychopathe o_O juste un détail qui me chagrine : ils auraient pu tresser les fils , ca aurait été plus propre !

j' aime bien quand c'est bien monté sous le capot aussi
Invité
  • Invité
héhé ^^
juanito007
si on met le prix autant que ca soit beau non
Invité
  • Invité
mais carrément ! enfin c'est mon opinion mais je mettrais plus facilement de la thune dans un ampli que je sais très soigné a un truc ou c'est la foire oO j'aime pas les choses bordéliques
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
juanito007 a écrit :
juju0169 a écrit :
Sipowisz a écrit :

lollllllllll t'es cruel mdrrrrrrrrrrrr
genre ca http://www.captainbob.de/publi(...)r.jpg

Wouah ! les méga-angles droits sur les pistes ! pas terrible pour les parasites ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...