Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Haut parleur Celestion V 30 : qui connait ?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain59
si tu pense le changer toi même, attention au fait qu'il est
necessaire de sortir le chassis pour le montage du HP.
C'est pas toujours évident (ça coince avec le revêtement..)
De plus, les cables reliant le reverbe tank (le bloc noir dans le fond de l'ampli) compliquent aussi la manip.
Bref, ça peut vite devenir galère sans un peu d'habitude.
attention lors de la pose, aux vis pointues qui ne demandent qu'à percer la membrane !
Dernier conseil, laisse l'ampli débranché une bonne journée pour
qu'il n'y reste plus de tension residuelle.
Voilà j'ai fais le tour je crois
sdehais
alain59 a écrit :
si tu pense le changer toi même, attention au fait qu'il est
necessaire de sortir le chassis pour le montage du HP.
C'est pas toujours évident (ça coince avec le revêtement..)
De plus, les cables reliant le reverbe tank (le bloc noir dans le fond de l'ampli) compliquent aussi la manip.
Bref, ça peut vite devenir galère sans un peu d'habitude.
attention lors de la pose, aux vis pointues qui ne demandent qu'à percer la membrane !
Dernier conseil, laisse l'ampli débranché une bonne journée pour
qu'il n'y reste plus de tension residuelle.
Voilà j'ai fais le tour je crois


Est-ce qu'il ne suffit pas simplement de démonter les lampes ?....
MysticalPotatoe
Les lampes gardent pas de jus, c'est les condensateurs, et ça si tu veux les virer, bon courage. Sans compter que les virer si ils sont pas vidés... miam.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shaggy
je pense que sdehais voulait dire " il ne suffit pas d'enlever les lampes pour avoir accès au HP et pouvoir le changer ?"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sdehais
Shaggy_2_dope a écrit :
je pense que sdehais voulait dire " il ne suffit pas d'enlever les lampes pour avoir accès au HP et pouvoir le changer ?"


oui !!!! Je vouslais dire : retire les lampes, ça devrait laisser suffisemment de passage pour le HP...

DanièleD
Je m'en doutais, surtout qu'il suffit de sortir le bloc reverbe et il doit rester suffisement d'espace pour la manip'.
Voilà, je vais commander le HP V30 8 ohms, j'en ai trouvé un neuf pour 90 € + 14 € d'envoi.
Amusicalement.
bicul
  • #21
  • Publié par
    bicul
    le 04 Oct 07, 10:17
DanièleD a écrit :
Je m'en doutais, surtout qu'il suffit de sortir le bloc reverbe et il doit rester suffisement d'espace pour la manip'.
Voilà, je vais commander le HP V30 8 ohms, j'en ai trouvé un neuf pour 90 € + 14 € d'envoi.


attends ! on t'as dis de prendre du 16 ohms non ? attention
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
DanièleD
Autant pour moi, c'est bien du 16 ohms que j'ai commandé. Si je me relisais parfois ...
mais en plus, c'est ce que je fais ...
il faut brancher sur ON dans le petit cervelet !

Merci pour ta préocupation.
Amusicalement.
Grouic
Je crois qu'il faut du SEIZE pour un C30 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
Attention, comme il a ete dit, le HP ne sort pas juste en retirant les lampes ou le tank de reverb, du moins sur les modeles de 1ere generation, il faut bouger aussi le chassis...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maltigow
Citation:
Je ne crois pas que cela change le son

L'impédance ? Ah si ! Ampli 8 ohms dans système HP 16 ohms = perte de puissance (parfois minime) et son un peu plus agressif sur le HP.

Ici je connais pas l'impédance du combo C30.. mais apparement on a déjà renseigné là dessus plus haut ! ;D
Maltigow
DanièleD
Dans les caractéristiques de l'ampli, il est écrit : 8 ou 16 ohms.
Alors je suppose qu'on peut mettre les deux.
Pour ma part, j'ai choisi de commande un 16 ohms selon les conseils lus plus haut, justement pour limiter l'agression du HP (que je cherche un peu à diminuer).
J'attends le HP, j'essaierai de le remplacer comme indiqué plus (sans me faire griller !) et je vous dirai (la semaine prochaine j'espère) comment l'ampli se comporte nouvellement ...
Super cool les garçons, on avance bien avec toutes (ou presque) les leçons que j'applique (surtout lorsqu'elles sont soutenues en nombre).
Amusicalement.
Maltigow
S'il y a écrit 8 ou 16 c'est certainement que la sortie de l'étage d'amplification est en 8ohms non ?

Enfin si c'est le cas y'a pas mort d'homme..
Maltigow
StevieREddy
Maltigow a écrit :
Enfin si c'est le cas y'a pas mort d'homme..


Oui mais ici nous sommes en présence d' une dame
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
francoix
Si y'a écrit 8 ou 16, c'est que le transfo de sortie propose les deux tout simplement. donc c'est au choix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
StevieREddy
francoix a écrit :
Si y'a écrit 8 ou 16, c'est que le transfo de sortie propose les deux tout simplement. donc c'est au choix.


Avec le même son ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...