Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Haut parleur Celestion V 30 : qui connait ?

Forum Celestion
Forum
DanièleD
Voilà, je reviens avec mes question (de nana, pardon les mecs !)

Vous êtes nombreux à parler du HP Celestion V 30 (12").

Certains me proposent de remplacer le Blue Marvel d'origine sur l'ampli Peavey Classic 30 par ce dernier.

Pour ma part, acheté d'occaze, il y a déjà autre chose : il semblerait que c'est un Eminence.

Qui peut faire la comparaison entre les deux (Celestion par rapport à Eminence) ou simplement en dire plus sur les raisons d'opter pour un Celestion V 30 ?
Amusicalement.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Oct 07, 15:44
Le V30 est le HP le plus polyvalent du marché. Il sait tout faire et assez bien. Attention, ce n'est pas le meilleur dans tous les styles, mais c'est celui qui sonne le mieux dans le plus grand nombre de styles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 07, 15:45
Le CV30 est une référence car il s'adapte à tous les styles, a un bon rendement (à meme puissance d'ampli, le volume sonore sera meilleur qu'avec un HP à mauvais rendement) et est (relativement) robuste. (d'ailleur il pese son poids le bougre)

C'est un bon choix si tu ne t'y connais pas trop et que tu ne sais pas vers quoi t'orienté ou que tu cherches un HP polyvalent.

Apres, pour la comparaison, je ne connais pas trop les eminence pour juger.

edit : arf grillé par Gillou
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DanièleD
Je recherche un son clair, doux ...

Au fait, je peux le remplacer facilement moi-même ?
Amusicalement.
ROminoü.
Hum le remplacement d'HP ne m'a jamais posé de problèmes
Moi je me prendrais le V30... C'est lui qui sait le mieux TOUT faire... Enfin quoi! c'est lui THE polyvalent
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
DanièleD
OK. Merci les gars.

Au fait, que pensez-vous avec une autre alternative ? : rajouter une baffle équipée de ce fameux Celestion V 30.

Qu'est-ce ce que ça m'amènerait de plus (ou moins ?)
Amusicalement.
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Oct 07, 16:53
Le rajout d’un baffle en V30 :
Plus de présence dans le son…
Mais moins de portabilité.

Mettre un V30 dans un Peavey Classic 30, c’est un des meilleurs cadeaux qu’on puisse faire à ce petit ampli.
Perso, je trouve que le V30 est un bon HP à partir du moment où on le fait « bouger » un peu, d’où quelques watts nécessaires.
Tu peux opter pour d’autres modèles de HP… le G12H30… Avec un son un peu plus sec (meilleur pour les sons cleans), ou alors le G12M « Greenback » mais celui-là te demandera de faire attention de ne pas mettre le son a fond dur ton ampli car il ne supporte que 25 watts.
A mes yeux, c’est LA gamelle qu’il faut mettre quand on aime les sons clean et léger crunch de type vintage. Le V30 est plus médium, « plus moderne »
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maltigow
Gillou a écrit :
Remplacer le HP: 4 vis et 2 soudures.

Et un coup d'oeil à l'impédance.. (sait-on jamais)

En tout cas Blue Marvel > V30 c't'une super upgrade des amplis peavey..
Maltigow
DanièleD
Je choisis plutôt un 16 ohms ou un 8 ohms ?

P.S. : je rappelle que j'aime pas forcément un gros son qui attaque ... je joue surtout sur le canal clean et aime les sons doux.
Amusicalement.
alain59
Si c'est pour un classic 30, il faut prendre un 16 ohms.
sdehais
DanièleD a écrit :
Je choisis plutôt un 16 ohms ou un 8 ohms ?

P.S. : je rappelle que j'aime pas forcément un gros son qui attaque ... je joue surtout sur le canal clean et aime les sons doux.


Salut !

Je ne crois pas que cela change le son, en revanche je te conseille le 16 ohms car dans ce cas tu te laisses la possibilité de lui rajouter un baffle ( en 16 ohms aussi ! ) plus tard...

Sylvain.

PS : J'ai un delta blues ( =C30 + tremolo et blue marvel 15" ) c'est exactement la même chose côté ampli, j'ai joué sur un baffle Orange ( PPC412 ) monté en V30 et le son était super !!!! Donc le V30 sonne super bien sur cet ampli !
DanièleD
Très, très claire ra réponse. 1000 mercis.
Amusicalement.
alain59
si tu pense le changer toi même, attention au fait qu'il est
necessaire de sortir le chassis pour le montage du HP.
C'est pas toujours évident (ça coince avec le revêtement..)
De plus, les cables reliant le reverbe tank (le bloc noir dans le fond de l'ampli) compliquent aussi la manip.
Bref, ça peut vite devenir galère sans un peu d'habitude.
attention lors de la pose, aux vis pointues qui ne demandent qu'à percer la membrane !
Dernier conseil, laisse l'ampli débranché une bonne journée pour
qu'il n'y reste plus de tension residuelle.
Voilà j'ai fais le tour je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...