Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Haut parleur Celestion V 30 : qui connait ?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
francoix a écrit :
Si y'a écrit 8 ou 16, c'est que le transfo de sortie propose les deux tout simplement. donc c'est au choix.


Avec le même son ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Maltigow
Si le transfo de sortie a les deux impédences distinctes oui.
Maltigow
fxdfxd
Nan mais y'a pas de selecteur d'impedance sur le classic 30, donc tu calles un HP 16ohms et c'est tout !
Pour le Hp externe, itou !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maltigow
Ah bah voilà l'idée.

On est en sortie 8 ohms alors, le HP interne faisant 16 ohms.

Pour un meilleurs rendement on peut add un HP sur la sortie prévue à cet effet, on passe donc en config HP 8 ohms, regain de patate sur deux plans : électrique et diffusion.

D'où l'indispensable impédance de 16 ohms du HP interne.. au risque de passer sous la barre des 8 ohms en branchant un autre HP.. ce qui aurait pour effet un classic 30 qui cuit les steak.

Chatiera , chateria pas ?
Maltigow
fxdfxd
En fait tu passes deja sous la barre des 8ohms si tu branches un HP de 8ohms en externe.

En fait, le jack de HP externe, commute le secondaire du transfo de sortie de 16ohms a 8ohms.

Si tu n'utilises que le HP interne en 16ohms, tres bien, vu que le transfo de sortie est en 16ohms.

Si tu branches un HP externe, tu commutes le transfo de sortie en 8ohms. Si ton HP externe fait aussi 16ohms, c'est parfait car 16ohms mis en parallele avec 16ohms, ca donne 8ohms.

Si tu mets un 8ohms en externe, ca doit donner qqch comme 6ohms, ca passe encore...
Par contre 2 HP de 8ohms, la ca fait 4 ohms, ca fait ptet trop peu, surtout que le transfo de sortie du C30 est reputé fragile.

Donc dans l'ideal, HP de 16 ohms en interne, et HP de 16ohms en externe, et voila

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maltigow
Citation:
En fait tu passes deja sous la barre des 8ohms si tu branches un HP de 8ohms en externe.

J'ai pas dit le contraire ^^
Citation:

En fait, le jack de HP externe, commute le secondaire du transfo de sortie de 16ohms a 8ohms.

C'est ça que je voulais savoir ! ;D
Maltigow
DanièleD
HAPPY END POUR "LA DAME" ! (expression de StevieReddy)

Le HP Celestion V30 est arrivé aujourd'hui, aussitôt déballé, aussitôt monté, aussitôt essayé : je suis conquise !

Le montage m'a pris 10 minutes, à l'aide d'un tournevis cruciforme uniquement, car je n'ai même pas eu besoin de desouder et souder les fiches connectées par des cosses. Inutile également de démonter le chassis, comme conseillé plus haut, j'ai trouvé plus aisé de démonter le bloc électrique (par 8 vis) plutôt que d'abimer le revêtement de ma vesion tweed.

Voilà, le tour est joué. J'ai remédié à mes "revendications" sonores sur mon ampli Peavey Classic 30 par le resserrement des ressorts de lampes, le remplacement de toutes les lampes (3 x moins cher par les States) ainsi que du plus conseillé des HP.

Toutes ces opérations ont hissé mon ampli au niveau que j'attendais pour un coût relativement raisonnable. Merci "les gars" pour toutes vos interventions brillantes sur mes sujets.

P.S. : en remplaçant le HP, j'ai aperçu que celui démonté, qui n'était déjà plus le Blue Marvel d'origine, n'a aucune indication de marque ou de modèle. Pourrait-il s'agir d'un HP non préconisé pour les guitares électriques, d'où ce son pas génial que je lui reprochais ? Dois-je abandonner l'idée de le remettre dans un cabinet de HP vide (c'est également un 16 ohms) pour le coupler avec l'ampli et en faire un double corps ?

Amusicalement,

Danièle
Amusicalement.
Maltigow
Citation:
Le montage m'a pris 10 minutes, à l'aide d'un tournevis cruciforme uniquement, car je n'ai même pas eu besoin de desouder et souder les fiches connectées par des cosses. Inutile également de démonter le chassis, comme conseillé plus haut, j'ai trouvé plus aisé de démonter le bloc électrique (par 8 vis) plutôt que d'abimer le revêtement de ma vesion tweed.

Et là, la "dame" elle a cassé tous les bricolos !

Bon amusement.. ;D
Maltigow
fxdfxd
Hello

cool
C'est quoi que tu appelle le bloc electrique ?

Sinon pour le HP, sans photo malheureusement on ne pourra pas vraiment t'en dire plus je pense, surtout s'il ne comporte aucune indication ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Maltigow a écrit :
Et là, la "dame" elle a cassé tous les bricolos !


Bricolo toi meme ... et y'a pas a "casser" qui que ce soit ...
J'ai eu un classic 30, le HP ne sortait pas, et je pense que ce qu'elle appelle "bloc electrique" est en fait le chassis ... (le chassis dans un ampli, c'est la "caisse" en metal, qui regroupe toute l'electronique de l'ampli, les potards, ...)

Donc bon ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
exhauster
Bonjour, un petit question...

Tu disais que ton HP a l'achat (d'occas, c'est ça) éatit un eminence...

Ca serait possible d'en savoir un peu plus, je cherche un 12" pour pas trop cher...

Moi ça me fait un 12" a pas cher..Et toi ça te rembourse une partie de ton up-grade...Correct, non?

(Surtout si tu as encore le carton du V30 pour l'expedition (en france, pas au canada, je ferai expedier chez mes parents...)

Mais avant faut que je vois s'il me va...

Tiens moi au courant, merci!

EDIT: oh, zut, faur que je lise les posts en entier...(Y'a pas d'indication dessus on t'a dit, Pierre...Faut lire..) Bref, des photos peut être ?? ;-)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 07, 15:30
DanièleD a écrit :
P.S. : en remplaçant le HP, j'ai aperçu que celui démonté, qui n'était déjà plus le Blue Marvel d'origine, n'a aucune indication de marque ou de modèle. Pourrait-il s'agir d'un HP non préconisé pour les guitares électriques, d'où ce son pas génial que je lui reprochais ? Dois-je abandonner l'idée de le remettre dans un cabinet de HP vide (c'est également un 16 ohms) pour le coupler avec l'ampli et en faire un double corps ?

Amusicalement,

Danièle


Si c'est juste une question de securité, rien ne t'en empeche.
Maintenant, si le son ne te plaisait pas, peu de chance qu'il te plaise dans un autre cab. (peut etre dans un cab fermé, qui sait ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DanièleD
J'appelle "bloc électrique" (scusez messieurs les professionnels) la partie supérieure de l'ampli, celle dans laquelle se trouvent les résistances, les fusibles, les bobines, etc... La partie chromée, si vous préférez.
Elle se laisse hisser par le haut en dévisant 8 vis en haut du chassis, deux sur le côté gauche et deux sur le côté droit.

J'avoue que l'idée venait de mon mari (mon gentil petit mari qui ne fait pas de musique et supporte mes déboires (comme il m'aime !))

... mais j'ai quand même un BAC F1 (mécanique) et manipule très bien la lime et le marteau !
Amusicalement.
fxdfxd
DanièleD a écrit :
J'appelle "bloc électrique" (scusez messieurs les professionnels) la partie supérieure de l'ampli, celle dans laquelle se trouvent les résistances, les fusibles, les bobines, etc... La partie chromée, si vous préférez.
Elle se laisse hisser par le haut en dévisant 8 vis en haut du chassis, deux sur le côté gauche et deux sur le côté droit.

J'avoue que l'idée venait de mon mari (mon gentil petit mari qui ne fait pas de musique et supporte mes déboires (comme il m'aime !))

... mais j'ai quand même un BAC F1 (mécanique) et manipule très bien la lime et le marteau !


C'est donc bien ce qu'on appelle le chassis, et je t'avais prevenu que tu allais devoir le demonter
T'imagine, j'avais pas reussi a demonter mon HP sans bouger le chassis, alors si j'avais ete battu par une fille, je ne m'en serais jamais remis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maltigow
fxdfxd a écrit :
Maltigow a écrit :
Et là, la "dame" elle a cassé tous les bricolos !


Bricolo toi meme ... et y'a pas a "casser" qui que ce soit ...
J'ai eu un classic 30, le HP ne sortait pas, et je pense que ce qu'elle appelle "bloc electrique" est en fait le chassis ... (le chassis dans un ampli, c'est la "caisse" en metal, qui regroupe toute l'electronique de l'ampli, les potards, ...)

Donc bon ...

-fx

T'es toujours aussi susceptible ? Gaffe à l'ulcère l'ami. ;D
Maltigow
fxdfxd
Maltigow a écrit :
T'es toujours aussi susceptible ? Gaffe à l'ulcère l'ami. ;D


J'ai mal interpreté alors, ca arrive souvent que tu sortes un truc (vrai, et verifié),et qu'un ptit malin vienne te casser derriere, en ayant tort bien sur

Donc effectivement, je me suis ptet un peu emporté, desolé ... n'empeche que sur ce coup, le bricolo (status revendiqué ), avait raison

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...