HEELP! Ampli pour 7 cordes??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah ouais

clair oO faut pas hésiter
alfaimola
metalmonster a écrit :
merci elle est touchée

le floyd ... tu vois un microscope ?

aussi précis , aussi fin , aussi doux , et robuste a la fois ... une vraie merveille je déconne pas ca m'a fait halluciner (et changer d'avis sur les floyd)

a manier avec finesse et douceur je pense , surtout sur une 7 cordes (4 ressorts pour mes tirants : 11-49 + une corde de 70 pour basse en drop A) je coince les cordes en serrant aux doigts tellement c'est précis le pas des vis des pontets . et très doucement avec un clé pour les cordes aigues

(et je devrais m'acheter/me fabriquer une U-bar comme sur les ibanez K7 pour utiliser sur mon floyd , parce que enfait je m'en sers comme korn avec la paume de ma main pour certains effets ... )
[hs]
enfin et pour terminer , le seul vrai défaut de cette gratte c'est les micros , meme mes dimarzio c'est un peu molasson , rien de grave , juste que ca pète pas encore comme je voudrais exactement (vu que ma 7eme corde pour l'instant c'est pas une merveille ... je recois mon elixir .70 dans quelques jours )

je vais voir a moment donné pour des micros différents , un son plus ouvert , plus hifi avec un spectre large ... tant qu'on y est je rêve de couleurs groovy comme du vert et du rose ... avec les potars strat assortis

Vu les prix assez bas sur le marche de l'occase, il est certain que la RG7620 est une tres bonne affaire.
En plus, fin des annees 90 Ibanez la proposait en gris ce qui change des habituelles 7 cordes noires ou rouges...
J'ai donc craque sur cette finition:

Par contre je ne te rejoins pas du tout sur le "floyd", et ce pour 2 raisons.
De un je le trouve trop souple, trop leger. On a l'impression d'un floyd un peu jouet et trop cheap. Bref, je ne suis pas du tout convaincu par rapport a un Floyd Original bien plus precis et qui respire beaucoup plus la robustesse et la qualite.
Ensuite, je trouve qu'il n'est pas specialement evident a regler et qu'il demande beaucoup d'attention car il a tendance a se deregler trop souvent a mon gout. Rien de grave dans le fond, c'est tres correct mais on ne joue pas dans la meme cour que les Floyd Rose...

Je te rejoins sur les micros, pas mauvais du tout mais un chouia trop brouillons
Invité
ah ? faut voir que j'ai jamais touché de floyd "lourd" donc pour moi ... ca va (et puis tant que je joue pas tellement avec ) (je foutrais bien une U-bar a la korn dessus pour de légers effets ... mais en fin de compte je suis pas un accro du dive-bomb)

en gris elle est magnifique moi j'ai la noire , un peu plus habituelle mais je l'aime bien ... il manque de la gaieté je verrais bien des micros fluo ... ca a un petit coté rétro et en meme temps futuriste (surtout si j'installe un pickguard en carbone comme je l'envisage)

en fait dès que je peux je change ses micros , je fous du très bon , je sais pas encore . du jazzy en manche qui sonne rond et lié pour les solos...
en chevalet , très bonne question . un son assez tranchant , mais sans sonner sec , avec un coté un peu hi-fi (a ce niveau-la j'adore les EMG 85 , précis , gras et hifi avec cette idée que le moindre frolement s'entend) ... j'ai vu les blaze (ceux des universe pas les new7 et "blaze II" des 7620 ) qui ont l'air sympa ... parce que je trouve le micro chevalet trop "focused" sur une fréquence et pas assez large dans son spectre sonore .
alfaimola
Mouais c'est sur, avec un pickguard carbone sur une gratte noire ca peut vraiment bien donner!

Pendant un moment je me demandais aussi si je ne changerais pas de micros mais j'ai peur que les Blaze ou le D-Sonic soient encore trop chargés en basses... Du coup peut-etre que l'option D-Activator serait la plus intéressante. Enfin, j'ai arrêté de me casser la tête, je garde les micros d'origine et j'affine les règlages pour obtenir un son qui correspond plus ou moins à mes attentes...
Invité

ouais bah ouais pour l'instant ce qui améliorerait vraiment mon son ca serait un 4x12 déja , pas trop cher et costaud ... d'occase ...

malgré la réput' des marshall ... pourquoi pas au prix ou c'est ... tant que c'est pas assemblé avec des agrafes ou fait tout en agglo et que c'est pas ridiculement petit comme un cab valvestate... et que y'a des HP décents (mieux , des G12T-75 couplés avec des V30 c'est terrible il parait comme sur le bogner uberkab)

et une tête d'ampli qui troue le cul ensuite oO XD surement une laney ... je rêve de mélanger une laney (le grain est vraiment beau) et une peavey ultra+ (le grain est d'enfer , bien metal a ce que j'ai entendu) par exemple ... chacune sur son 4x12 ... avec des pédales devant et tout et tout oO

en attendant la "tête a grosses disto" je garde le randall pour remplir ce rôle
Sorgen69
Hey Metalmonster, ma RG7621 est monté en SD, c'est pas mal non plus... et normallement je dois récupérer une SC607B dans la semaine, je te ferais le compratif vu qu'elle est en EMG 707 si tu veux pour t'orienter dans ton choix de micro ;-), et à la limite 1 ou 2 samples
Invité
une 607b ? ah le salaud !

mais je veux bien un comparatif et ouais un sample me plairait bien , t'sais entre ta 7620 et ta future 607b ...

d'autant que je louche carrément sur cette rappe , pas pour tout de suite mais ... arf ... elle m'a toujours plu ... dans quelques mois je rentre dans la vie active . ca veut dire achats de matos ^^ un 4x12 marshpasimal , une laney , des micros et des pédales pour avoir tout mon matos au top ... ensuite la 7 cordes baritone , même on est pas pressés du tout vu la qualité de la 7620 ...
Invité
huuh

la stephen carpenter (je me donne 2 ans pour rassembler les sous et dégoter une RG1077XL voire 2077XL ou alors une RG7680 et si j'y arrive pas je choperai une 607B , parce que la ... hum ^^ )

sinon les gens , tant qu'on parle de seven string a tout va , j'ai installé une corde de basse elixir .70 sur ma 7 cordes et la blam d'un coup le manque de pêche a disparu , c'est vachement plus précis , ca avoine énormément ... waouw .

maintenant faut que je voie les micros ... mais j'ai le temps , elle est vachement bien comme ca déja (et puis , la , si je pouvais pécho un 4x12 je serais aux anges ... mais j'ai pas une thune bah , va venir )
Invité
wouw !!

(putain déja la 7620 c'est 'achement la classe j'imagine pas la SC607b quoi oO )
Starfucker Inc.
Kazuyo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:
si tu branche une guitare sur un amp basse : pas de sousaii!

Faux.

expliquation:...............

L'explication technique je l'ai pas, quelqu'un de bien calé passera pour notre cours du soir, mais je sais que c'est très déconseillé, il me semble que le hp ne supporte pas les fréquences d'une guitare (à confirmer)...

N'importe quoi, le premier ampli guitare était un ampli basse: le fender bassman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
oula c'était pas l'premier

mais c'est le plus célèbre exemple d'ampli basse transposé pour la guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...