HEELP! Ampli pour 7 cordes??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oula c'était pas l'premier

mais c'est le plus célèbre exemple d'ampli basse transposé pour la guitare
Starfucker Inc.
c'est quoi le premier alors ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
oula un fender je pense mais je sais pas oO

ah a voir l'histoire de fender le fender champ était plus ancien encore http://www.fender-amp.com/history.asp

et y'a plus ancien mais l'amplification de cette époque m'est peu familière . et j'avoue le bassman c'est quand meme un ampli guitare sacrément légendaire et ancien

edit : moi pas sur tiens maintenant c'est malin chez fender je sais pas le 1er mais dans l'histoire encore moins c'est la cafouille 'enfin une guitare peut aller dans un ampli basse pas d'problème
Invité
Citation:
1938 - Leo opens Fender Repair Service.
1945 - Joins with Doc Kauffman to sell amps for lap steel and lap steels themselves (under K&F).
1946 - Fender Electric Instruments Co. is born. The woody deluxe first immerges. So do the Professional, the Princeton and the Super in’47.
1948 - The first tweed covered amps are born. Along comes the Champ.
1951 - The first P-bass is introduced, it'll need a new amp.
1952 - The Bassman is released for the P-bass.
1952 - The Twin in it's not so burly early stage is released.
1953 - The Bandmaster.
ah un début de réponse (du site que j'ai filé en lien le post d'avant)

'tain c'est serré niveau dates
Invité
aah sorgen mon héros

pinèze la LTD elle est énorme mais en fait le manche est pas 10km plus long , malgré les 27" a coté elle est pratiquement de la meme taille , niveau jouabilité c'est bien ?

et sinon , niveau 4x12 t'as raison pour les marshmal meme modifié jusqu'a l'os ca va être moyen et ca va couter de la sueur et de la thune je vais surement choper un ENGL d'occasion meme en V60 ca encaissera mon gros drop de goret sans problème (et je foutrai des HP qui tuent la bite quand j'en aurai envie)

(c'est quoi le truc au dessus de ta brunette ... euh pardon de ta brunetti ? un préamp vu d'ici ... hum )
Sorgen69
La manche en 27' ne me dérange pas du tout mais bon, j'ai des mains assez grande, donc moi j'adore, l'accordage, enfin le B est plus précis et tout, c'est nickel, surtout avec ses putains de EMG, ca défonce tout quand même...

La SD de l'Ibanez est pas assez précis... faudra que je réfléchisse à quel micro je pourrais mettre à la place.

Pour les Marshall, juste un détail, si t'en trouve des années 70 ou debut 80, la qualité ce la caisse est incomparable avec ceux qui sont plus récents...

Ah sinon, le préamp au dessus de la XL, c'est un Red Corner, fait sur mesure par pépé62 du forum (j'étais un de ces premiers clients), le lead est fabuleux... très proche d'un Bogner Exctasy... pour donner une idée...
Invité
aaah bien le préamp oO

pour le micro , je pensais a un dimarzio D-activator de mon coté . necrophagist a fond les ballons , certes , mais précis et bourrin ... ou alors un D-sonic dimarzio ou du SP custom si on poussait comme des tarés

ou comme le pépère Fred d'ataraxie avec ses 707 mais j'ai peur d'abimer ma gratte a refaire des défonces "alakon" oO
m'enfin je verrai . quand j'aurai une ENGL et un bon cab "on en reparle"

la SC607b , notage sur ma wishlist :mdr: et le cab ENGL ca sera très bien en fait
Invité
exact ... moi la défonce euh ... oui bien cette gratte j'en ai rêvé des mois entiers et je vais l'esquinter , bien sur , bien sur ... pour la revendre , c'est moyen , pour la garder aussi ...

moi , ibanez ===> dimarzio dans ma tête

et gros son detune ====> D-sonic ... (pour ma pomme )

ou SD blackout mais est-ce qu'il faut pas esquinter sa rappe aussi là? ca a l'air plus carré que les dimarzio han ...

(je dors pas bcp ces temps-ci alors je geekise ) :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...