HEELP! Ampli pour 7 cordes??

Shadow Véhuel
Salut a tous!!

Voila je vais pas tarder a avoir ma 7 cordes (Ibanez RG 7420) et donc je voudrais savoir quel type d'ampli est fait pour supporter de telles frequences.

Je precise que je resterai en accordage standard, soit: B E A D G B E.
Car j'ai lu quelques avis sur L'ibanez Universe UV 777 BK, et j'ai lu qu'avec un ampli non "fermé" derriere, (donc les amplis ou on peut voir le speaker), ça peut endommager le speaker je crois avec les vibrations.

Etant donné que j'ai un BEHRINGER AC 112, et qu'il est "ouvert" derriere, je voulais savoir si je pourrai jouer mon Ibanez RG dessus, ou si je devrais eviter. Bon je sais, BEHRINGER n'a pas une super repute, mais moi ça me convient amplement! Franchement niveau son, y a de quoi avoir quelquechose plus que potable!! Mais si ça me bousille l'ampli c'est dommage, et en temps qu'etudiant, je ne peux pas achter acheter acheter!!!

Voila les specs de mon ampli si ça peut aider:

60 watts RMS
- 1 Haut-parleur Jensen 12 pouces
- Etage de préamplification avec une lampe 12XA7
- 2 canaux d'entrée : CLEAN + OVERDRIVE avec réglages d'équalisation
- Potar Master et présence
- Multi-effets numérique intégré (stéréo), 99 patches éditables
- Sortie gauche-droite, entrée aux, entrée footswitch
- Midi in
- Footswitch inclus (changement de canal-changement d'effet)

Help pleaaase!
Mortal Kastor
re salut,

Wai, donc comme répondu sur ton autre topic, de mon expérience pas de souci de déterioration sur un combo 1X12" ouvert. De même sur un autre 2X12".

Par contre, il se peut que le rendu avec trop de basses ne te plaise pas ou ne sonne pas correctement sur ton ampli, dans quel cas l'eq est ton ami. En tous cas chez moi ça n'a rien éclaté du tout. Et j'ai joué (très) fort avec ces amplis.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Shadow Véhuel
ok cool merci de ta reponse

Quel style de musique joues tu?
jimiyves
De mémoire il n'existe qu'un ampli fabriqué exprès pour les 7 cordes, le Warp 7. Mais il est pas excellent ...

Sinon je joue en 7 cordes depuis pas mal d'années et sur pas mal d'amplis et je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle détérioration. D'autant qu'il y a des guitaristes, et depuis longtemps, qui jouent désacoordés, ce qui revient au même.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec mes amplis, j'ai eu des combos fermés et rien à dire. Actuellement j'ai un baffle fermé et pas de soucis non plus.
Shadow Véhuel
oui mais justement, quand c'est ouvert, y a pas des risques? Ha voila je me rapelle!

Y a pas des risques de décollement de la membrane???
jimiyves
Mortal Kastor a dit qu'avec un combo ouvert y avait pas de soucis. Donc a priori ouvert ou fermé y a pas de problème. Il faudrait vraiment que tu joues avec une basse pour avoir des problèmes.
Shadow Véhuel
okok. Oui d'ailleurs c'est vrai que ceux qui jouent avec des downtuning ça doit aller...donc pourquoi pas un Si grave?? ^^
BOPAPA30
à bon, je savais mème pas qu'il existait des amp pour 7?

c'est pas la bande passante qui détermine les sons qui sortent des hps?

si tu branche une guitare sur un amp basse : pas de sousaii! , mais, tous le sons ne serons pas forcément restitués!

je ne vois pas ou est le bléme à brancher une pelle sur un amp standard?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Shadow Véhuel
Ben avec les frequences, je me demande si ça endommage pas la baffle avec le si grave, surtout a fort volume...

Mais aperemment non
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
si tu branche une guitare sur un amp basse : pas de sousaii!

Faux.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
BOPAPA30
Kazuyo a écrit :
Citation:

Faux.

expliquation:...............
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
BOPAPA30 a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:

Faux.

L'explication technique je l'ai pas, quelqu'un de bien calé passera pour notre cours du soir, mais je sais que c'est très déconseillé, il me semble que le hp ne supporte pas les fréquences d'une guitare (à confirmer)...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
may non ca encaisse très bien la membrane est solide et tout ... no souci ^^

ralala . seulement le son sera moche en disto c'est tout ^^

et le fender BassMan , hum ? les greenback bass cone ? tous ces trucs-la a la base c'était pour la basse et on l'a repris a notre compte .

par contre , JAMAIS de basse dans un ampli guitare parce que 1) tu peux claquer les lampes si tu joues en clean et a fond et que tu slappes (normal) et 2) tu claqueras rapidos tes HP .

voili voilou . sinon pas d'souci pour la 7 cordes , c'est pas extra un seul HP j'en fais l'expérience mais ca tient ... l'idéal serait un 4x12 fermé avec plein de gros grave mais bon faut pas s'en faire ca va tout seul ^^ y'a pas de problème de déterioration de HP , plein de mecs jouent en si depuis des années ... le seul truc c'est que ca restituera pas les graves dans toute leur ampleur abyssale . mais tu peux y aller ca flinguera pas ton HP ^^
BOPAPA30
Kazuyo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:

Faux.

L'explication technique je l'ai pas, quelqu'un de bien calé passera pour notre cours du soir, mais je sais que c'est très déconseillé, il me semble que le hp ne supporte pas les fréquences d'une guitare (à confirmer)...

il existe à mon avis des fitres passe-haut sur les amp de bonne confection qui doivent le protéger de ces abus ?!

de toute façon comment un hp peut-il souffrir d'une frequence haute que l'amp ne lui fournira pas? au plus c'est l'ampl qui encaissera tout! plus ou moins s'il est bien construit.

c'est déconseillé, parsque:son pourri! non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...