Help

besoin d'aide pour l'achat d'un nouvel ampli
Quelle marque ,
Quelle puissance (orchestre de varieté salle et un peu de plein air),
Je passe par une sono de 2 x 1000w,
Je joue sur une vigier passion 4c et un ampli fender BXR 100w qui commence a fatiguer.
merci de vos conseils
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu passes systématiquement par la sono, n'imp kel ampli fera l'affaire puisqu'il ne te servira que de retour.
juste, évalue la puissance nécessaire pour t'entendre correctement sur scène.
je te conseille même un ampli clavier, bien droit question poweramp.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci d'avoir repondu.
Je viens d'essayer un ampli cet apres midi
un Ashdown mag 300 1x15" qui m'a l'air pas mal.
Qu'en pensez vous.
Si quelqu'un connais parlez m'en.
merci salut
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu l'as essayé avec TA basse ? ça se pourrait que ça chante sympatoche, le mariage Vigier/Ashdown.

sinon, c'est un ampli qui a bonne presse sur ce forum (je l'ai pas essayé perso). au pire, tu interroges en mp les gars qui l'ont. tu les trouveras en visitant quelques profils matériels.. ;-)

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Un simple 100watts est suffisant pour ce que tu veux faire . Il faut néanmoins que tu prévois une sortie line-out pour pouvoir relier l'ampli à la sono pour avoir le son en façade . Ton ampli tu le laisses prés de toi et tu peux modifier les réglages pendant que tu jous ça changera pas niveau façade . Moi je me sert d'un 80watts Peavey et ça le fait même sur podium plein air . J'ai achetté une tête Hartke de 350watts et je m'en sert qu'au local de répet'... c'est tout le contraire de ce que j'avais prévus mais c'est plus pratique de se trimballer un petit ampli qu'une tête + son ou ses caissons .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Dani2 a écrit :
J'ai achetté une tête Hartke de 350watts et je m'en sert qu'au local de répet'... c'est tout le contraire de ce que j'avais prévus mais c'est plus pratique de se trimballer un petit ampli qu'une tête + son ou ses caissons .

pareil... j'ai même poussé le vice plus loin : j'utilise un preamp externe ==> sono, et mon retour bain de pied classique dans lequel y a deux chants, le violon, une guitare et... ma basse. du coup, on peu doser la basse partout selon les besoins de chacun, et au final, on joue moins fort sur scène et tout le monde est content
re-du coup, je ne trimballe plus qu'une valise contenant mon pedalboard.

mais bon, le stack reste bien pratique si jamais okaoù éventuellement y a un jam en plein air sans sono !
ou tout simplement sur un festival où les autres bassistes sont limite en ampli. on met le mien et hop.

En ce moment sur ampli et préampli basse...