Help, mon ampli fait un bruit de tondeuse à gazon

Forum Laboga
Forums
Bonsoir à tous, je viens quérir votre aide pour un problème qui vient de se manifester sur mon ampli, un Laboga the beast combo 15w.

En effet, aujourd'hui, j'ai voulu comme tout les jours l'allumer pour jouer, donc comme à chaque fois je l'allume avant de prendre mes guitares, le temps que les lampes chauffes etc.

Sauf que j'ai pu constater que mon ampli fait crépite comme si on lui avait injecter un moteur de tondeuse à gazon, c'est extrêmement désagréable, le truc c'est que j'ai pas la moindre idée de ce que peux bien être le problème, c'est pour ça que je m'en remets à votre avis, avant de tenter quoi que ce soit, car autant j'ai un peu de connaissance dans les guitares, autant les amplis c'est le niveau 0.


J'ai fais ce que j'ai pu avec mes maigres connaissances pour isoler le problème et donc :

-ça le fait même sans guitare de branché
-j'ai changé le fusible, ça ne change rien
-j'ai essayé de brancher l'ampli dans une autre pièce, loin de tout appareil Electronique, toujours pareil.
-changer le câble d'alim, pareil
-il n'y a apparemment pas le soucis quand je passe en channel clean
-quand je baisse le volume à 0, plus de bruit (logique ^^)
-quand je baisse le grain de la dispo, plus de bruit non plus
-quand le switch pour choisir entre le mettre sur 8 et 15 watts est en position standby, pas de bruit.

Voici une vidéo ou je filme le problème ->


Voilà voilà, je sais que c'est maigre mais c'est vraiment tout ce que je peux découvrir par moi même, j’espère que vous saurez m'aiguiller sur l'origine du problème, merci d'avance !
nasdak
  • #3
  • Publié par
    nasdak
    le 13 Sep 19, 22:40
ralenti mal réglé?


amène le chez un tech
Bonjour, merci pour vos réponses, j'essayerais de me rendre là ou je l'ai acheté quand j'aurais le temps. ( l'ampli à lampe à Pigallle ) ça fait déjà un paquet d'années.

Je précise que je peux toujours jouer, le son de la guitare en elle même passe très bien, mais comme vous vous en doutez, c'est quasiment insupportable avec ce bruit constamment en fond. ^^'

J'ai vu sur ce topic -> https://www.guitariste.com/for(...).html que la personne à exactement le même soucis sur son Ampli, et que la solution pour lui s'est apparemment avéré être une résistance (même si il n'est jamais venu pour confirmer que ça refonctionnait parfaitement)

est-ce possible que ce soit le même soucis pour moi aussi ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 19, 12:26
Ca sent la mauvaise commutation sur HT ,panne interne située sur le préamp et le ( Carbu )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...