Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HEPTODE Le nouvel ampli LEO'64

Forum Heptode
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
civod42 a écrit :
blue furs a écrit :
civod42 a écrit :
Citation:
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?


Sur quickstarter il est indiqué que le prix normal sera, pour l'UE, de 1290 €. Il est disponible à partir de 990 € (pour l'UE toujours) dans le cadre de la campagne de pré-financement.

Même si la qualité semble excellente, je trouve néanmoins le prix de 1 290 € élevé comparé à un Victory V30 ou V40 par exemple.


Oui c'est cher tout de même.par contre si ils sortent un 20W transi pour la maison ca m'intéresse


A priori tu peux vraiment maitriser la puissance (en plus du volume, tu as un potard qui controle le "pourcentage de puissance" et un commutateur 15/100 W), donc je ne pense pas qu'ils sortent un autre ampli moins puissant.


j'avais pas vu
Oui c'est assez tentant mais vraiment cher pour un usage maison.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Jun 15, 13:19
J'aimerais quand même bien essayer en vrai.
Cirimax
Gzii a écrit :
J'aimerais quand même bien essayer en vrai.


A mon avis, ça doit être possible, il suffit à mon avis d'aller à Orsay dans les locaux d'Heptode (lien en début de topic) et je pense que tu y serais sûrement bien accueilli.... (Téléphoner avant je pense...)
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
BigB
  • #18
  • Publié par
    BigB
    le 17 Jun 15, 19:41
Ok d'un côté je ne peux que saluer le fait que certains essayent de faire des amplis transo de qualité. Mais bon pour le même prix on peut avoir un excellent clone de bassman...

Alors que reste-t-il ? Le poid et l'encombrement ? Comparés au poid et à l'encombrement du cab, c'est pas grand chose (et on sait tous que le cab est loin d'être négligeable dans le résultat final). La robustesse ? On exagère beaucoup la prétendue "fragilité" des amplis à lampes, franchement quand on voit ce que certains prennent pendant les tournées, c'est quand même assez robuste.

Je ne cherches pas à démonter un produit potentiellement intéressant - d'autant que je ne l'ai pas testé -, c'est surtout que je m'interroge sur les chances de succès du produit compte tenu de son prix et du fait qu'il n'ait pas tant que ça d'"arguments concurrentiels" face à un clone de bassman 64 (et du fait que les guitaristes - surtout ceux intéressés par les circuits vintage - sont extrêment conservateurs).
nasdak
un clone de bassman64 c'est a peu près le double
mais je suis d'accord, le produit a peu de sex appeal
BigB
  • #20
  • Publié par
    BigB
    le 18 Jun 15, 18:50
nasdak a écrit :
un clone de bassman64 c'est a peu près le double
mais je suis d'accord, le produit a peu de sex appeal


Heu... Bon un poil plus cher ok mais pas le double... C'est quand même pas un circuit si compliqué (pas de channel switch, pas de hi-gain, pas de reverb, pas de trem, pas de boucle... Et pour le 64 une rectif à diodes). Et je parlais bien sur de la tête seule.
aquinatis
Koch fait des amplis mixtes non, avec la puissance en transistors, et ils disent que c'est grâce à ca que leurs trucs sont moins chers. Du coup moi ça me paraît cher, mais en même temps c'est con je le reconnais, si le son est aussi bon , pas de raison que ce soit moins cher ( et pourquoi pas plus cher d'ailleurs, possiblement plus fiable qu'un tout lampe?) .Moi je le trouve assez chouette comme ca.
abelus
BigB a écrit :
nasdak a écrit :
un clone de bassman64 c'est a peu près le double
mais je suis d'accord, le produit a peu de sex appeal


Heu... Bon un poil plus cher ok mais pas le double... C'est quand même pas un circuit si compliqué (pas de channel switch, pas de hi-gain, pas de reverb, pas de trem, pas de boucle... Et pour le 64 une rectif à diodes). Et je parlait bien sur de la tête seule.


Lol on le trouve même moins cher 1190 € Fredamp, FX doit être dans ces eaux la, je parle pas de Twinstingcrow pour pas foutre la mdr
Le prix risque d'etre un sérieux handicap sur un marché ultra conservateur
BigB
  • #23
  • Publié par
    BigB
    le 18 Jun 15, 20:01
aquinatis a écrit :
Koch fait des amplis mixtes non, avec la puissance en transistors


Mouais ça c'est pas nouveau les amplis hybrides. Y a le valvestates aussi dans le genre

En fait les seuls qui aient eu une idée de design un peu novatrice dans les "hybrides" c'est Vox avec leur série valvetronix, où ils utilisent une 12AX7 non pas en préamp mais en entrée de la section puissance pour émuler les réactions d'une section de puissance à lampes (le reste - préamp et section de puissance - étant de la modélisation et du transo standard). C'est pas transcendant mais pour un ampli de pratique ça fait la blague.

Fin bon, là le Heptode ne se positionne pas dans la même catégorie donc on va comparer ce qui est comparable...

@Abelus: je vois pas de clone bassman 64 dans les catalogues de FX ou de Fredamp...
oldamp
qu'appeles-tu "bassman 64" ? pour moi 64 c'est blackface... c'est très bon mais je préfèrerais le "blonde" (62-63). j'adore les sons plus roots ! je vois l'Heptode à 1050 TTC, ça fait quand même un peu juste pour une tête bassman clone à lampes ! mais on a d'un coté un "ampli" et de l'autre une "légende" !
BigB
  • #25
  • Publié par
    BigB
    le 18 Jun 15, 21:32
oldamp a écrit :
qu'appeles-tu "bassman 64" ? pour moi 64 c'est blackface... c'est très bon mais je préfèrerais le "blonde" (62-63).


Les tous derniers blonde datent de début 64, et le Heptode leo 64 a été "modélisé" à partir d'un de ceux là. Techniquement c'est déjà quasiment un blackface en fait...

oldamp a écrit :

j'adore les sons plus roots ! je vois l'Heptode à 1050 TTC,


Mmm, j'avais cru lire 1290. A 1050 effectivement c'est un déjà un peu plus en dessous de ce à quoi je m'attendrais pour un clone correct... Mais en ce qui me concerne ça reste juste "non compétitif" par rapport à un clone.

Bon honnêtement même à 400 balles, je ne sais pas si je serais intéressé à titre personnel - faudrait que j'essaye mais honnêtement ça fait plus de 20 ans que je vois cette promesse d'un ampli transo "qui sonne juste comme un lampes" et même si la modélisation a fait de gros progrès jusque là on reste _très_ loin du compte en matière de réaction au jeu, ça peut certes faire la blague dans le mix pour l'auditeur (qui ne fait généralement pas la différence entre un rayon laser et une vulgaire corde à linge), mais pour le musicien c'est juste pas comparable.

Bref, sans avoir essayé le bousin on parle un peu dans le vide, mais honnêtement même à 1050 au lieu de 1290 je doute franchement du succès commercial de ce produit, quelques puissent être ses qualités réelles.
oldamp
j'ai déduis le prix du site des pré-commandes ! je ne sais donc pas si c'est le vrai prix public, rien trouvé d'autre... oui, blonde et black se chevauche en 64. j'ai même eu un "bassman Blonde" de fin 63 ( ? - date code des transfos...) avec la face plate blackface, sans "présence"...
SonicRiff
Un ampli transistor c'est forcément merdique d'après le guitariste. Ce même guitariste en général n'hésite pas a brancher des pédales pleines des transistors et dont il tire son overdrive. Va comprendre la logique...

Le Marshall lead 12 prouve qu'un ampli transistor peux sonner aussi bien qu'un ampli a lampe.

Édit: on n'a pas vu le schéma de cet ampli. On y trouverai sûrement des mosfets et autre opamp comme dans nos pedales.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 15, 00:09
J'y ai pensé aussi pour les pédales.
C'est de l'analogique aussi, comme les pédales (enfin pas toutes). Alors pourquoi pas ?
Cirimax
SonicRiff a écrit :
Un ampli transistor c'est forcément merdique d'après le guitariste. Ce même guitariste en général n'hésite pas a brancher des pédales pleines des transistors et dont il tire son overdrive. Va comprendre la logique...

Le Marshall lead 12 prouve qu'un ampli transistor peux sonner aussi bien qu'un ampli a lampe.

Édit: on n'a pas vu le schéma de cet ampli. On y trouverai sûrement des mosfets et autre opamp comme dans nos pedales.


BB King il ne crachait pas sur les transistors, loin de là...c'est curieux en effet cette phobie un brin snob des transistors...Ben ce qui compte, c'est le résultat....et le résultat est là semble-t-il hein....
Maintenant, est-ce que quelqu'un a essayé la bête en vrai ...?
Et les pédales à propos...j'magine que chez Heptode ils ont dû tester les leurs...Deep crunch et autres. En espérant que l'ampli les prennent bien comme il faut
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
oldamp
c'est juste qu'avec un transo t'auras pas le crunch d'un lampe ! même avec des pédales, c'est inimitable... les mosfets, faudrait étudier plus en profondeur. ça ressemble beaucoup aux lampes en courbes mais est ce que ça réagit pareil aux extrémités de la droite de charge ??? et quid de l'influence du courant-grille des lampes dans une transposition en mosfet ???

de toute façon t'auras pas la fascination de la lueur bleue de KT88 poussées à donf, qui vibre au rythme des guitares et de ton coeur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...