HEPTODE Le nouvel ampli LEO'64

Forum Heptode
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Jun 15, 20:04
Salut !

J'ai été très bien accueilli par Jean-Luc, et j'ai pu tester le Leo'64 pendant longtemps.
Guitare branchée directement dans l'ampli, pas d'effet, pas de reverb.
Il m'a fallu un peu de temps pour me chauffer les doigts, puis j'ai enfin pu goûter à l'ampli.
Il n'y a pas de lampes, oui mais ça sonne, ça répond bien et pas sec et froid comme pas mal d'amplis à transistors.

L'ampli est principalement clair mais j'ai pu obtenir des sons bien baveux en poussant le volume bien haut et avec les doubles de ma guitare (superstrat 10:15 blackbird au son assez gibson).
L'ampli est facilement dosable pour baisser la puissance, alors qu'avec un vrai ampli et ce son la pièce aurait été trop petite.
On passe du son clair à ce son baveux mais sur toute la ligne ça sonne.
J'ai pu tester sur deux cabs, et j'ai préféré le (jensen ?).
Mais ça c'est une question de goûts.

Puis à la fin, test avec les effets Heptode, j'ai vraiment aimé le Deep Crunch, ça répond super bien en poussant le volume de l'ampli pour qu'il participe au crunch, de façon très "élastique".
La disto je ne suis pas habitué, le phaser sonne bien et pas trop présent, juste trois vitesses rien d'autre.

Je ne peux que conseiller à ceux qui doutent encore (forcément c'est mieux d'essayer) d'aller y faire un tour.
Moi j'ai pas de quoi en commander un, mais si je pouvais je le ferais sans me soucier du fait qu'il ne contienne aucune lampe. Je sais que je pourrai le faire sonner et c'est ce qui compte.

En attendant, je pourrai peut-être acheter une deep crunch, le temps d'économiser quelques mois
(En espérant que ça sonne bien aussi dans mon blues junior ?)
Cirimax
Super compte rendu, très instructif. En effet rien de tel que le test sur place et Jean Luc est complètement gentil et enthousiaste...il est dans son élément, c'est un véritable concepteur et je suis étonné que cela ne suscite pas plus d'intérêt de la part de certains musiciens du forum...Mais , bon j'ose espérer que l'intérêt va venir petit à petit....
Quant à la Deep crunch, elle est très séduisante....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
djyne
  • #47
  • Publié par
    djyne
    le 02 Jul 15, 09:10
Bonjour à tous,

je n'ai pas lu tous les posts de ce topic, mais en tout cas j'ai testé le fameux Léo 64 hier... j'ai été bluffé!!
Jean-Luc m'a eu : il m'a dit "as ton avis il y a quoi comme lampe dans cet ampli?"

Je l'ai joué pendant quelques minutes, je lui ai répondu que je ne savais pas et il m'a dit qu'il n'y en avait pas!!!
J'aurai pu me douter vu la taille de la tête mais l'ampli sonnait vraiment très bien!
Un joli clean quand on pousse pas le gain, et après un bon crunch bien gras typé blackface comme on les aime.

J'ai été scotché, ça m'a fait beaucoup relativiser sur le pinaillage sur les amplis à lampes vintage vs reissue, l'effet placebo d'un ampli "supposé" sonner etc quand on voit comment un transistor peut sonner...

Si j'avais les sous, je lui aurais pris direct, ne serait ce que pour la maison ou les répètes, c'est vraiment bluffant.

Ses pédales sont très chouettes aussi et Jean Luc est très sympa et passionné, on a du discuter quasi 2h hier alors que je venais juste déposer mon Ampeg Gemini
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 15, 09:16
Oui moi aussi si j'avais les sous je souscrirais directement au programme kickstarter, peut-être même avec les pédales bien que le phaser me soit peu utile je pense.
djyne
  • #49
  • Publié par
    djyne
    le 02 Jul 15, 09:20
Gzii a écrit :
Oui moi aussi si j'avais les sous je souscrirais directement au programme kickstarter, peut-être même avec les pédales bien que le phaser me soit peu utile je pense.




J'ai vraiment bien aimé le phaser même si effectivement je ne suis pas sûr qu'il me serve très souvent non plus.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Cirimax
djyne a écrit :
Gzii a écrit :
Oui moi aussi si j'avais les sous je souscrirais directement au programme kickstarter, peut-être même avec les pédales bien que le phaser me soit peu utile je pense.




J'ai vraiment bien aimé le phaser même si effectivement je ne suis pas sûr qu'il me serve très souvent non plus.


Bah, si j'ai bien compris le principe, on peut souscrire au programme Kickstarter même très faiblement ou alors si on a un peu de tune, au niveau de l'ampli seul...il faudrait que Jean Luc confirme...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
heptode
Cirimax a écrit :


Bah, si j'ai bien compris le principe, on peut souscrire au programme Kickstarter même très faiblement ou alors si on a un peu de tune, au niveau de l'ampli seul...il faudrait que Jean Luc confirme...


Oui Cirimax, le principe de Kickstarter est de soutenir les projets en donnant une somme d'argent et en choisissant une "récompense" (c'est le terme utilisé par KS) accessible avec la somme donnée.

Pour le projet Leo '64, il y a une premier niveau de récompense qui est de 1€, et qui correspond à un grand merci de la part d'Heptode. On peut donner évidemment plus de 1€.
Pas mal d'autres projets proposent des récompenses intermédiaires comme des T-shirts ou des casquettes. Je ne l'ai pas proposé, faute de temps pour gérer les commandes de ces objets.

Les récompenses suivantes correspondent à la commande d'un Leo '64, avec plusieurs paliers. Les 10 premiers sont à 990€ TTC, et les suivants seront à 1050€ TTC. Et on peut aussi commander le pack "Full Heptode", le Leo '64 avec les trois pédales Deep Crunch, Heavy Tone et Virtuoso pour 1290€ TTC.

Donc pour résumer, oui tout soutien de votre part est le bienvenu et sera très grandement apprécié!

Le campagne se termine le 15 juillet, 33% de l'objectif est atteint à ce jour, on devrait dépasser les 50% dans quelques jours, mais il reste encore un peu de chemin à faire pour arriver à 100%.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez venir essayer le Leo '64, et je compte sur vous pour en parler largement autour de vous!
fxdfxd
heptode a écrit :
Pas mal d'autres projets proposent des récompenses intermédiaires comme des T-shirts ou des casquettes. Je ne l'ai pas proposé, faute de temps pour gérer les commandes de ces objets.


Si je peux me permettre, tu aurais du ! Je ne l'avais pas fait non plus au départ pour ma campagne Ulule malgré leur bon conseils, et je me suis ravisé en cours de route en proposant des récompenses plus abordables (de 10€ a 50€). Et bien ce sont ces recompenses qui ont été les plus demandées !
Si tu regardes également l'excellente campagne de wild customs, la majorité de leur reussite vient aussi des contreparties dans cette tranche de prix !

Il est un peu tard pour changer maintenant, mais tu le sauras a l'avenir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
heptode
Cirimax a écrit :
Allez, pour le plaisir....



Merci Cirimax, c'est vrai que ça fait du bien, je ne m'en lasse pas!

Fx, tu as sûrement raison, mais c'est un peu tard maintenant. Je continue à mettre en avant l'ampli lui-même, et dans tous les cas, je serai ravi de l'intérêt qu'il suscite!
doletal
Hello,

curieux, je suis passé ce soir chez Heptode, j'habite pas loin.

Accueil hyper chaleureux et pédagogique de Jean-Luc, j'ai pu essayer tout son attirail, les trois pédales et le Leo.

Je m'attarde pas sur les pédales, elles sont vraiment très bonnes et si l'on recherche ce type de son je pense qu'il en faut pas hésiter à acheter "boutique" made in orsay !

Le LEO est une petite bombe; hyper léger çà sonne excellemment, du son clair au léger crunch ; pour me décider il faudrait que je teste mes propres pédales (notamment les Fuzz pas toujours faciles à caser...). Je vais voir si j'ai le temps de le faire cette semaine.

Après le tarif est quand même assez élevé même s'il semble que ce soit fait avec du haut de gamme, notamment toute la partie puissance. A 600-700 €, je n'aurais pas hésité, c'est le prix neuf de mon Laney LionHeart.

Cheers.

D
Cirimax
Doletal a dit :
Citation:
Je m'attarde pas sur les pédales, elles sont vraiment très bonnes et si l'on recherche ce type de son je pense qu'il en faut pas hésiter à acheter "boutique" made in orsay !


Ouais, ben justement il y a des samples avec des pédales diverses ? Quelqu'un sait ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
heptode
Cirimax a écrit :
Hé tout le monde....viens de trouver ça ....mais vous connaissiez peut-être...pourtant j'ai l'impression que c'est nouveau alors.....la promotion Heptode bat son plein on dirait
https://www.youtube.com/channe(...)lw9uQ


Eh oui Cirimax, on se met à faire un peu plus de com qu'avant! La chaîne n'est pas nouvelle, mais les vidéos sont effectivement assez récentes
maxim31
Perso, j'ai mis un euro pour soutenir ce projet, sans rien en échange parce que je trouve cette initiative vraiment intéressante. Je ferai remarquer le peu d'information en dehors du forum qui fait que ce n'est pas facile facile de tomber immédiatement dessus.
Sinon j'adore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...