Hésitation cruciale (amateur de bon rock ne pas s'abstenir)

Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut,

Vu ce que tu veut jouer, il te faut des lampes, des lampes, et des lampes

Laisse tombé les trucs a modélisation, ca peut être bien pour être hyper polyvalent ou alors se faire une idée avant d'invesitire, mais sur le long terme tu t'en lassera vite.

Je pense que tu a un mauvais a priori avec les amplis a lampes de faible puissance! C'est sur que le champ ou le valbee ne te conviendront pas avec leur petit HP, mais un ampli du style Harley Benton GA15, de 15w (attention, ca sort pas pareil au niveau du volume entre un transo et un lampe, avec 15w lampe tu fera facilement un petit concert dans un bar ), et a ca tu ajoute une bonne pédale de disto, et t'aura qq chose de vraiment bon.

Apres sinon, encore mieux, tu trouve un Peavey Classic30 d'occaz, alors la pour le rock t'a rien besoin de plus, tu branche, et ca sonne!! Il me semble que d'occaz on en trouve dans les 300-350€!!

++
Invité
Oublie le mg30 c'est une bouze . Moi je pene que la modélisation pour un bon vieux rock c'est pas top .
comme tout le monde je te conseille du lampe d'occaz . Un classic 30 ca risque d'etre beaucoup trop puissant si tu joues en chambre par moment ;
Orient toi plutot vers du Laney 15 watt . Pas besoin d'effet avec ca pour le moment . Crois moi, pour avoir eu un mg30, tu sera bien mieux chez du laney lampe sans effet , que chez la série mg et ses effets de merde .

N'oublie pas que les amplis à lampe sonne très très fort . 5 watt chez moi jamais poussé à plus du quart . Ca pète trop .

Enfin voilà je pense que tout le monde est plutot hunanime, prend du tout lampe, n'hésite pas .
Page-Iommi
Sacahnt que j'utilise peu le clean et que j'ai surtout beosin d'une disto vous me conseillerez quoi ?
Page-Iommi
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Ben complete avec une pédale disto genre ds1 a 50 euros et tu peut pas avoir mieux pour le prix!

Ya plus précis comme orientation.
Je veux juste savoir ce que vous pensez du laney que je vous ait montrez et si il faut une pédale en plus, si oui laquelle?
FlYiNg DuTcHmAn
Ben ouai, on te dit laney 15 ou classic 30, peut etre une pédale, ds1 par exemple car pas dégeu et pas chère surtout, et te voila comblé!

Et tu continu a nous demander quel ampli choisir? :s
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Page-Iommi
mais c'est pas possible!
Je vous demande des truc sur la pédale donc c'est bon mais tu l'avais pas précisé!
Si tu veux pa rendre service tu dis rien!
Merci a tous pour vos réponses
FlYiNg DuTcHmAn
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Page-Iommi a écrit :
en fait je ne cherche pa vraiment les effets a proprement parler, je me suis mal exprimer.
Mais les petits ampli a lampe ne me satisfont pas trop au niveau disto.
J'ai juste besoin d'un bon ptit ampli pour jouer ce que je vous est cité précedemment

Ben complete avec une pédale disto genre ds1 a 50 euros et tu peut pas avoir mieux pour le prix!

A bon?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
Page-Iommi a écrit :
mais c'est pas possible!
Je vous demande des truc sur la pédale donc c'est bon mais tu l'avais pas précisé!
Si tu veux pa rendre service tu dis rien!
Merci a tous pour vos réponses

Calme toi un peu et lis nos messages . Ca a été dit que la DS1 était à rajouter . Et on a dit que le laney c'st du bon . Relis avant de t'enflammer et pense à remercier , c'est la moindre des choses .
Page-Iommi
Je n'est pas été le premier a m'enflammé mais passons.
Et on m'a toujours dit que Merci a tou spour vos réponses était un message de remerciement.
ALors pour ce qui est de relire le message je vous prierai de ne pas donner de leçon.
Page-Iommi
ah dsl pour FlYiNg DuTcHmAn j'avasi beau relire je voyais pas le nom de la pédale au milieu des lettres chiffres.
Encore dsl et merci pour tes précisions même si je voudrais encore des avis sur le laney notamment sur le gain qu'il possède.
Par contre je maintien pour diablolebo3
Mr Wilson
Citation:
ah dsl pour FlYiNg DuTcHmAn j'avasi beau relire je voyais pas le nom de la pédale au milieu des lettres chiffres.
Encore dsl et merci pour tes précisions même si je voudrais encore des avis sur le laney notamment sur le gain qu'il possède.
Par contre je maintien pour diablolebo3

Tiens, à l'avenir, tu trouveras tout ce dont tu as besoin comme avis sur le matos à Harmony Central (google pour l'url, rubrique User's Reviews).

Tu admettras quand même que tu as des tendances "dur-de-la-feuille"...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Page-Iommi
c'est vrai ou plutot des yeux mais tout le monde fait des erreurs....:d

En ce moment sur ampli et préampli guitare...