Hésitation cruciale (amateur de bon rock ne pas s'abstenir)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Page-Iommi
c'est vrai ou plutot des yeux mais tout le monde fait des erreurs....:d
Dazed And Confused
Page-Iommi a écrit :
http://combo-guitare.laney.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41884,mao,lc15.html
C'est bon ça?
Pake pour la disto a la metallica j'ai peur que sa passe pas mais je dois complètementme tromper...enfin j'espère

Faut savoir ce que tu veux à la fin, pour 300 euros tu peux pas tout avoir

De plus les premiers son de metallica comme je te l'ai dit c'est du crunch marshall avec un boost.

Ah ouais pour la pédale prend d'occaz une sd1 ou ds1 made in japan.
Earthworm Jim
d'après ce que je lis, je pense qu' un peavey bandit ça fera très bien l'affaire...

on peut avoir des sons crunch typé rock et allé taquiner le metallica et le pantera sans problème et ça sans ajout de pédale. tu t'en sort pour moins de 300€ donc il te rèste suffisament de sous pour t'acheter une ou 2 pédales d'effet.

pour le tout lampes mieux vaut attendre d'avoir un vrai budget et de savoir exactement le son que tu recherche a mon avis... (pcq en général tu aura un son mais très typé, donc pas l'idéal pour la polyvalence, et avec ton budget le choix est vraiment très réstreint)

la avec cet ampli t'aura un truc très polyvalent, qui sonne a bas volume, et qui permet de jouer en groupe. et tout ça avec un rendu plus corrècte dans tous les styles cités...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Renar A Lunette
sa va chercher dans les combien un ampli Laney à lampes 5 ou 10 watts d'occase ?
Page-Iommi
Earthworm Jim le point que tu soulève est la question qui me taquine.
Les amplis a lampes semblent géniaux mais je ne suis pa sur que pour quelqu'un qui joue quasiment tout le temps en disto ou crunch, ce ne soit pas un peu du gachis et qu'il vaudrait mieu attendre.
Mais d'un autre coté ce n'est pas tellement la polyvalence que je recherche mais plus un son hard rock/Heavy metal
Qu'elle serait la meilleure décision?
(je me renseigne sur le peavey)
FlYiNg DuTcHmAn
Si tu n'est pas tres tres exigeant prend un vox ad30 vt tu ne sera pas deçu!

C'est plus que convenable, pas typé pour un sous! Même tres polyvalent et pas cher!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Page-Iommi
Mais en me^me temps est-ce qu'un transistor pourra vraiment me faire profiter de ma les paul et de ma sg?
Je n'en suis pas sur d'après ce que j'ai lu
Page-Iommi
Je suis assez exigeant dans la mesure ou je connais bien les sons de kirk hammett Tony iommi Jimmy page etc....
donc je voudrais vraiment pouvoir avoir un très bon son dans ce registre. en fait je voudrais avoir un très bon ampli pour pouvoir profiter des mes grattes en jouant ce que j'aime jouer.
FlYiNg DuTcHmAn
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Regarde du coté de l'occaze!
Un ampli a 300 euros neuf...les gratttes que tu a méritent mieu que ca!

Pour 300 euros regarde les 15w lampes:
laney LC et VC 15 sont les meilleurs rapport qualité prix dans le style british/marshall si c'est ce que tu cherche.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Page-Iommi a écrit :
en fait je ne cherche pa vraiment les effets a proprement parler, je me suis mal exprimer.
Mais les petits ampli a lampe ne me satisfont pas trop au niveau disto.
J'ai juste besoin d'un bon ptit ampli pour jouer ce que je vous est cité précedemment

Si un bon ampli est trop typé et un vox valvetronix pas asser bon et que tu veut y mettre moins de 300 euros je peut pas t'aider
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Renar A Lunette
Renar A Lunette a écrit :
sa va chercher dans les combien un ampli Laney à lampes 5 ou 10 watts d'occase ?
FlYiNg DuTcHmAn
Laney ne fait que du 15 watts mini il me semble. Seul leurs amplis a lampes sont reputés.

Le laney vc15 est a 400 euros, le LC15R a environ 300/350 euros neufs ches thomann!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Laney ne fait que du 15 watts mini il me semble. Seul leurs amplis a lampes sont reputés.

Le laney vc15 est a 400 euros, le LC15R a environ 300/350 euros neufs ches thomann!

Nope ils ont aussi des 5 watts, mais de qualité, donc plus cher que certains de leur 30 watts
FlYiNg DuTcHmAn
Gam a écrit :

Nope ils ont aussi des 5 watts, mais de qualité, donc plus cher que certains de leur 30 watts

A oui pardon j'ai complètement zappé les derniers lionheart!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
montsaintmichel
Page-Iommi a écrit :
.
Mais les petits ampli a lampe ne me satisfont pas trop au niveau disto.

Quelle ignorance !!!

Tous ceux ici présents qui possèdent un Fender BJ vont hurler !!

Tu te fais des noeuds àla tête, et puis quand on possède ce genre de guitares on peut "faire un effort" sur l'ampli, ça serait plus logique dans l' idée.

Parle-moi d'un Hot Rod, un Twin, un blues Deville ou un ampli comme ça on est d'accord !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...