Hésitation cruciale (amateur de bon rock ne pas s'abstenir)

Rappel du dernier message de la page précédente :
montsaintmichel
Page-Iommi a écrit :
.
Mais les petits ampli a lampe ne me satisfont pas trop au niveau disto.

Quelle ignorance !!!

Tous ceux ici présents qui possèdent un Fender BJ vont hurler !!

Tu te fais des noeuds àla tête, et puis quand on possède ce genre de guitares on peut "faire un effort" sur l'ampli, ça serait plus logique dans l' idée.

Parle-moi d'un Hot Rod, un Twin, un blues Deville ou un ampli comme ça on est d'accord !!!
FlYiNg DuTcHmAn
Sinon tu vend une de tes pelles pour acheter un vrais ampli!

DEs bonnes pelles branchées dans un ampli pourri...ca fait cher le compfort!

Puis savoir qu'un bon son demande qu'a sortir mais pas lui en donner l'occasion...frustrant non?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
brui2fon
j'ai testé un laney VC15
très bon son clean , assez fenderien, droit, propre, chaud, un poil de twang, tout bien comme il faut, mais manque de basse car HP 10"
son saturé assez classique du blues, rock, crunch, hard rock, mais pas metal
et 154w lampes ça depote sévère, tu peux meme jouer en repet avec un batteur avec, sans souci
mais faut pas foutre les medium a zero et les basses a fond pour faire du metal, ça , ça fonctionnera pas avec un batteur

j'ai testé le lionheart masi moins aimé, c plus dans l'esprit bassman, JTM45, assez gras, muddy, ça fonctionne avec des grattes très incisives genre télécaster
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Page-Iommi
Je ne préfaère pas vendre mais gratte car pour moi posséder une sg et une le spaul ce n'est pas comparable a posséder un bon ampli.
Et je suis sur que je n'est pas besoin de tant de sous pour un pti ampli qui me permet d'avoir un bon son quand meme!
Dazed And Confused
Page-Iommi a écrit :
Je ne préfaère pas vendre mais gratte car pour moi posséder une sg et une le spaul ce n'est pas comparable a posséder un bon ampli.
Et je suis sur que je n'est pas besoin de tant de sous pour un pti ampli qui me permet d'avoir un bon son quand meme!

Si tu savais
strathydra
Pour la petite réplique sur le Blues Junior, il est clairement hors catégorie... On est pas dans le bon budget

Bin on en revient a ce qu'on t'a dit, si tu veux bien exploiter tes grattes, surtout dans ton registre, les lampes sont un vrai plus...

Et puis le fait de vouloir jouer uniquement en saturation ne change rien, regarde Van Halen, ZZ Top, etc... sont des gens qui ne joue quasiement qu'en saturé, et pourtant leur son est du en partie a leur amplification!

Tu sais, vaut mieux une Epiphone dans un Twin Reverb qu'une Gibson dans un Marshall MG10... Et largement!!

Apres tu fait comme tu veut, mais tu remarquera que 95% des réponses vont dans le même sens

++
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
moi perso j'attend de voir un vrai budget, ou des exigences moins ridicule, pcq avec 300€ t'aura pas le beurre, la thune et le cul de la crémière...

et quelle cul...

sinon je dirai a Page-Iommi de regarder les fender champ XD et pourquoi pas d'aller tester en magasin quelque ampli....histoire qu'il ce face une idée
guillaume_pille
Avoir un ampli de qualité pour 300 EUR me semble pour le moins utopique.

Si 15W peuvent te suffire, je te conseille d'essayer de trouver un Tiny Terror d'Orange en occasion. Il te faudra encore ajouter un cab mais dans les petits prix avec une saturation utilisable c'est le seul qui me vient à l'esprit.

Si tu veux une plus grosse distortion regarde peut être chez Bugera/behringer et leurs copies de Peavey. Mais là encore à 300 EUR c'est de l'occase et encore c'est pas gagné pour en trouver. Mais là on est clairement dans le bas de gamme.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Effectivement, VC15 d'occas, c'est un bon choix.
Si tu veux de la modelisation, mais apparement un peu faible en disto, le Fender superchamp XD à l'air d'avoir bonne bonne presse.
Page-Iommi
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre a ceux qui dise qu'il vaut mieux une mauvaise gratte dans un bon ampli que l'inverse, je suis entièrement d'accord sur le plan sonore mais je suis très attaché a mes grattes ce qui peut, je l'espère, ce comprendre.
Après pour ceux qui ont eu a gentillesse de me répondre mais qui dise un peu nimporte quoi genre que j'ai des exigences ridicules je pense que je peut rien répondre a sa.
Je pense quand meme que si j'opte pour un de sptit lampe pour autour de 300 400 euro + un ds 1 sa devrait pouvoir le faire.
Invité
T'es sur lyon, profite-en, va chez le marchand de son ou autre, testes les config od +petit lampes pour te rendre compte par toi même en partant des modèles dont on t'a parlé ici...
Page-Iommi
Ouais je pense que je vais faire comme sa.
Je me base sur le principe d'un petit lampe pour avoir un bon son et d'une bonne pédale pour que la disto suive.
FlYiNg DuTcHmAn
Page-Iommi a écrit :
Ouais je pense que je vais faire comme sa.
Je me base sur le principe d'un petit lampe pour avoir un bon son et d'une bonne pédale pour que la disto suive.

C'est bien y'a du progrès! tu commence a comprendre!

C'est bon je plaisantais!!
Je pense que tu as entièrement raison sur ce coup la!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Page-Iommi
Merci du compliment et pour ta réponse.
Je vias aller d'içi quelques jour pour tester quelques ampli e tsi possible la sd 1.
J'espère que celle ci me conviendra pour ce que je joue car je ne l'ai encore jamais tester.
Pour l'ampli je ne me fais pas trop de souçi vu les compliments que reçoivent les lampes, il me reste juste a trouver lequel serait le plus approprié.
Comme je n'aurais pas le temps de tout essayer lesquels devrait-je cerner en priorité?
Page-Iommi
Je constate sur les avis de la sd-1 qu'elle est plus recommandée pour du blues rock...
Est-ce vrai?
Pou r du hard rock et du métal sa va passer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...