Hésitation cruciale (amateur de bon rock ne pas s'abstenir)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 14 Mai 2008, 16:27
Page-Iommi a écrit :
Je reviens des magasins et j'ai essayer sa:
http://combo-guitare.epiphone.(...).html
Je peux l'avoir pour 350€
qu'en pensez vous?
Moi je l'ai toruver pas mal mais j'attends d'autres avis car je n'ai pas vraiment pu me faire une idée.

Si tu as essayé mais que tu n'a pas pu te faire une idée, t'as pas essayé assez. Il faut que le son te plaise à toi, pas que tu ailles l'acheter car tu auras de bons avis ici.
Je pense que beaucoup de gens ont donné des avis, maintenant à toi d'aller essayer, de jouer, de comparer, d'avoir un coup de coeur ... bref De choisir
Page-Iommi
:p c vrai.
Moi il m'a bien plu mais je me demande si j'aurais utilisation de tous les effets et comme la disto n'est pas assez suffisante je pense rajouter une ds 1 donc je ne me servirai pas du gain de l'ampli non plus
donc je me demandais si ce n'était pas du gaspillage.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je pense que tu n'as pas compris l'utilisation proposée de la SD-1 ou DS-1. Ici, tu as un certain gain avec l'ampli qui donne une couleur au son (que tu aimes normalement), mais qui manque à ton goût de gain. Et bien tu y additionner ta SD-1 (à ce son crunch donc), pour obtenir plus de gain. Attention aux réglages "toutàfond" Le gain de l'ampli + le gain de la SD-1 + volume de la SD-1 tous à fond = bouillie sonore dans la plupart des cas. A toi de trouver une configuration optimale en modifiant les réglages.

De plus il n'y a jamais rien de gâché, car en bidouillant correctement, tu obtiendras une variété interessante de sons : un clean pur (l'ampli seulement), un crunch (clean de l'ampli plus SD-1), un second crunch (canal disto de l'ampli seul), un lead (canal disto + SD-1). Et en respectant la régle du pas tout à fond, tu obtiendras un light crunch (clean + SD-1) et un gros crunch (celui de l'ampli sans la pédale). Tu auras donc 4 sons à ta disposition sans même toucher aux autres réglages
Page-Iommi
Merci bien pour cette explication!
Je n'avais pas tout capté en effet.
L emagasin dans lequel je vais propose une promo pour cet ampli et je pensais que comme le hp est plsu gros que les autres ce serait un plus non négligeable et que la combi Epiphone valve standard plus DS 1 pourrais donner .
Page-Iommi
Donc sa me ferait environ 400€ les deux je pense que c'est assez raisonnable et plutot dans ce que je cherche.
Page-Iommi
Est-ce que quelqu'un aurait cet ampli et pourrait me dire ce qu'il en pense?
Page-Iommi
Ba j'ai lu pas mal de critiques pas forcément positive mais je tient a dire que je suis agréablement surpris:
Un clean bien chaud avec un son magnifique (merçi les lampes) une belle réverb etun bouton bright pour pousser les aigus bien sympa.
Le canal lead est très bon:
on passe d'un léger crunch a une bonne disto heavy surtout grace au boost volume et gain
Pas mal de combinaison possible et 2 canaux a ce prix (418€) c'est vraiment exceptionnel.
Une fois de plus peavey ne me déçoit pas (j'ai un ampli basse de meme marque du tonnerre)
Je vous conseille d'adjoindre le footswitch en option bine pratique .
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
bon j'ai pas tout lu mais je te donne mon experience
j'ai eut un marshall MG15DFX et j'ai été tres decut, modelisations tres moyenne et vraiement le moindre truc qui fait le son marshall
actuellement j'ai entre autre un vox da 15 ( c'est un AD15VT sans lampe) et la c'est vraiement tres bon, certes c'est pas du tout lampe mais en pofinant un peu les reglages t'as des sons vraiement sympa

donc si tu veux un ampli a modelisations entre vos et marchemal y'as pas photos c'est vox meme pour faire du metal ( meme si suivant les avis le vos est pas terrible pour du metal moi je le trouve pas mal du tout, se qui pourrais manquer c'est le manque de basse sur un petit HP mais avec un caisson clos ca arrabge bien les choses)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...