Hésitation cruciale (amateur de bon rock ne pas s'abstenir)

Page-Iommi
Bonjour a tous,
Je possède actuellement une les paul faded et une sg ce qui me satisfait amplement mais le gros problème reste l'ampli.
J'ai chez moi un danelectro nifty fifty très juste au niveau du son.
Je recherche donc un nouvel ampli d'enviro,n 30 a 50 watts pour chez moi qui puisse me donner un très bon son pour moins de 300€ si possible.
Je joue surtout led zep black sabbath metallica the who hendrix ac dc etc...
j'ai déja repéré un marshall :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
et un vox: http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
qu'en pensez vous?
avez vous d'autres propositions?
des questions pour que je vous précise quoi que ce soit?
merci d'avance
Dazed And Confused
marshall go to trash trop d'aigu manque de corps à chier

Vox it's okay
Son défaut un gros manque de brillance et de patate dans les aigus, manque de réactivité aussi un peu mou je dirais et trop lisse.
Les modélisations JCM 800 et plexi sont pas mal avec tous les potards fond, à creuser comme piste.

Non finalement pour 300 euros je te proposes sa

http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

Jamais essayé mais il a bonne presse et je penses qu'il doit être plus chaleureux que le vox et plus dynamique.

Tu as budget vraiment limité voir même trop pour le genre de musique qui demande de la chaleur de la dynamique, un bon équilibre tonal...
Page-Iommi
merci beaucoup pour ta réponse.
d'autre avis peut-etre plus détaillés?
FlYiNg DuTcHmAn
Regarde du coté de l'occaze!
Un ampli a 300 euros neuf...les gratttes que tu a méritent mieu que ca!

Pour 300 euros regarde les 15w lampes:
laney LC et VC 15 sont les meilleurs rapport qualité prix dans le style british/marshall si c'est ce que tu cherche.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Page-Iommi
J'ai regardsé les 15 watts lampes mais le manque d'effet ne me convient pas très bien :s
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben si c'est pour acheter une bouse avec des effets pourris... avec un bon ampli, on se passe assez facilement d'effet. Et puis AC/DC, Led Zep, Hendrix c'est pas Vai ou Pink Floyd non plus, pas besoin d'un attirail de 20 pédales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FlYiNg DuTcHmAn
Page-Iommi a écrit :
J'ai regardsé les 15 watts lampes mais le manque d'effet ne me convient pas très bien :s

Donc tu veut de la modélisation?

Je ne vois que les super et vibro champ a lampes chez fender dans tes prix!
Y'a un gros topic qui traine par la fait une recherche
Ou alors tu tappe dasn le transistor et la les VOX sont tres bien!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
lostever
Tu ne peux pas tout avoir avec 300 euros alors autant y aller progressivement. Vu tes gouts, j'aurais tendance à dire qu'il te faut un bon crunch et une bonne satu. Laisses de côté les effets pour le moment. Comme déja dit plus haut, orientes toi vers le Laney plutot que les marshall et vox que tu as cité. Et si tu preferes cependant les effets, orientes toi vers un Pod plutot. C assez sympa ces petites bebetes là
Page-Iommi
en fait je ne cherche pa vraiment les effets a proprement parler, je me suis mal exprimer.
Mais les petits ampli a lampe ne me satisfont pas trop au niveau disto.
J'ai juste besoin d'un bon ptit ampli pour jouer ce que je vous est cité précedemment
Dazed And Confused
Un pod c'est bien pour un son shred pourri hyper compressé mais pour du bon vieux rock alors là non
Dazed And Confused
Page-Iommi a écrit :
en fait je ne cherche pa vraiment les effets a proprement parler, je me suis mal exprimer.
J'ai juste besoin d'un bon ptit ampli pour jouer ce que je vous est cité précedemment

Pas assez de gain tu veux dire?
Parce que pour ce que tu veux jouer c'est pas une disto mais un bon gros crunch même pour du métallica sur les premiers album c'est un gros crunch avec un boost!
FlYiNg DuTcHmAn
Page-Iommi a écrit :

Ben complete avec une pédale disto genre ds1 a 50 euros et tu peut pas avoir mieux pour le prix!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Page-Iommi
J'ai entendu parler d'un ampli signature kirik hammet chez randall.
Qu'en pensez vous?
Dazed And Confused
Page-Iommi a écrit :
J'ai entendu parler d'un ampli signature kirik hammet chez randall.
Qu'en pensez vous?

Vu la réputation de Randall pour du vieux rock sa doit trop le faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...