[HLP] Peu (trop peu) de graves avec baffle 412VG ENGL (V30)

Forum Engl
Forums
StratUS90
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 412 VG de chez ENGL monté en V30 donc. A l'usage il s'avère pauvre en graves: mon H&K switchblade combo en 2x12 Eminence rockdriver en a plus sachant que je le trouve limité sur le sujet.

A priori les tests que j'ai pu trouver sont tous élogieux et citent la richesse des basses m^me si ce n'est pas là que les V30 sont les plus généreux.

So questions:
- n'ayant pas de cable le vendeur m'en a offert un dont j'ignore la qualité. Le câble peut-il être à l'origine de ce "filtrage" excessif.
- quelles sont les charactéristiques d'un bon cable de liaison entre ampli et baffle.

- le cablage interne est-il aussi soupçonnable (qualité des câbles utilisés).
- dois je envisager de mixer le V30 et les deux Eminence rockdriver dans le baffle et donc de monter deux V30 dans le combo.


Merci d'avance pour vos réponses:

Mon matériel donc:
- baffle ENGL 412 VG (4xV30)
- ampli H&K switchblade 100W lampes

Je precise que les impédances ont été respectées (utilisation mono 8ohm) avec les bonnes sorties coté H&K

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90


J'ai dit un truc qui fallait pas ? Personne n'a jamais eu ce type de problèmes ?


Au cas ou pour donner une idée su un Marshall 1960A Vinvtage je met les basses à 2 et j'en ai encore trop. Là sur 10 c'est pas assez ou du moins très limite.

Merci d'avance.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 09, 20:15
Je trouve aussi les cabs Engl très aigus.
Enlève les roulettes et colle-le bien au mur, tu devrais récupérer des graves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
StratUS90
slopy a écrit :
tu a fait un rodage sur ton baffle?

je trouve ça quand meme bizarre...(je suis pas un fan ENGL mais bon...)


C'est un achat d'occase (avant hier). Je pense qu'il est largement rodé à moins qu'on parle en centaines d'heures.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Gillou a écrit :
Je trouve aussi les cabs Engl très aigus.
Enlève les roulettes et colle-le bien au mur, tu devrais récupérer des graves.


Pour les roulettes je l'ai mis su une planche à roulettes. j'essaye de suite sans. Merci.

Pour ce qui est du mur, ça risque d'être chaud sur scène
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
dark sylvestre
Meme si le cab est ferme,le coup du mur,ca sonne? (le plancher,je suis ok).
phenomene d'accoutumance accoustique peut etre?
Les oreilles peuvent avoir besoin de se roder aussi.
Dazed And Confused
Moi je vois trois solutions qui s'offrent à toi:

-Tu essaye de tweaker le baffle changement de HP...mais à mon avis si le baffle manque cruellement de basse il en manquera toujours

-Tu le revends

-Tu essaye de négocier avec le vendeur pour qu'il le reprenne.
StratUS90
Dazed And Confused a écrit :
Moi je vois trois solutions qui s'offrent à toi:

-Tu essaye de tweaker le baffle changement de HP...mais à mon avis si le baffle manque cruellement de basse il en manquera toujours

-Tu le revends

-Tu essaye de négocier avec le vendeur pour qu'il le reprenne.


Bon donc si je te suis je ne desos pas mon combo pour tenter un mix V30/Eminence.

Pour ce qui est de le faire reprebdre par le vendeur, c'est pas mon genre. D'autant plus que j l'ai essayer, que j'ai constaté et que j'ai décidé (en connaisance de causes donc, de tenter le coup.

Le fait de l'avoir posé par terre gagne des graves. En fait ce baffle n'a pas de roulettes (peut-être à raison) mais d'un autre coté le tank car il est montrueusement costaud, pèse 50Kg. Du coup je l'avais posé sur roulettes (planche à roulettes). Je vais donc le garder au sol.

Pour ce qui est des cablages, qu'il s'agisse du câble baffle ampli ou du cablage interne, c'est maigrichon. On est loin du 2x2,5mm2. Je va peut-être ressortir le fer à souder moué. J'autrais simplement voulu savoir si d'autres parmi vous avaient fait ce type d'opération avec gain à la clef. CA ne va me couter que quelques mêtres de câble de bonne qualité et une à deux heueres de boulot mais si c'est pour rien autant gratter à la place...
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Entomber
Il a des basses précises, c'est ce qui permet justement de les pousser assez loin.

Je trouve ton problème très curieux.
Je ne vois pas de solution à part un problème d'ampli/impédance du baffle qui me parâit peut vraissemblable.

Je pencherais plus pour des HPs câblés hors phase. Vérifie le câblage ou fais en un relevé.

J'ai mis des roulettes dessus perso et j'ai pas eu de perte de basses flagrante.
francoix
Si t'as un APN, prend une photo de ton câble HP en démontant le jack (pour voir les fils) histoire de savoir si déjà ton câble est correct.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
brui2fon
normalement du cable 1.5 carré suffit pour cette puissance
ton manque de basse a ce point est surprenant
retiens cette leçon : tu aurais du le tester avec TON ampli pour etre sûr de ton achat
je te repondrai sur le HP V 30 sur ton autre topic
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
StratUS90
brui2fon a écrit :
normalement du cable 1.5 carré suffit pour cette puissance
ton manque de basse a ce point est surprenant
retiens cette leçon : tu aurais du le tester avec TON ampli pour etre sûr de ton achat
je te repondrai sur le HP V 30 sur ton autre topic


J'ai honte mais c'est que j'ai fait
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...