HP basse 4 ohms, ça se trouve où ? mystère ...

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Presque tous les HP basse (celestion, eminence, jensen ...) sont en 8 ohms, j'aimerais savoir où on peut en trouver en 4 Ohms, ce qui me permettrait de bricoler un 1x15 en 4 ohms pour profiter de la puissance de ma vieille tète fender.

Il y a bien Glockenklang qui fait un baffle 1x15 en 4 ohms mais c'est pas donné du tout , moins large que ma tète donc pas pratique et je sais pas comment ça sonne, jamais rien vu de cette marque.

Si quelqu'un sait où trouver ce type de HP, ...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bricole toi un 2*15" avec 2 HP 8Ω en paralléle, ca sera du 4Ω
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ah merci, les HP Peavey je suppose sont montés dans les amplis de la marque mais ils sont bons ?
Les prix sont plutot bas, la qualité donne quoi ?
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
prix plutôt bas, tout est relatif... quand même 164 dollars pour un 15 pouces.
j'ai eu un 2x15" équipé de deux hp black widow et j'ai jamais eu de problème. ce sont des hp de bonne qualité.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
pepiot BASSE
salut , en phase de renouvelement de mon matos , j 'ai peut étre quelque chose pour toi ! un baffle bon état , carvin 15 p basse reflex 4 ohms 500W rms , je fourgue à 200 euros , pour racheter mon deuxieme gallien neo 212 , ça doit étre un des seuls équipé d 'un 15 en 4 ohms et il est trés propre et équipé des roulettes optionelles
crepetou
Je dois avoir deux HP FANE POP 80 pour basse 15' ou 18' des 70's qui trainent chez moi ...

Je peux toujours regarder si c'est du 4 ohm ca t'intéresserait je te vendrais ca à bon prix pour m'en débarasser
Melanphos
salut, quelques idées, dont une meilleur que les autre.

un transfo 8ohms/4ohms, ca sert a rien donc ca serais du sur-mesure.

une bobine de HP refaite (pareil, aucune idée du prix)

et la bonne idée: tu prend 2hp monté en pull-push ou en push-push. cablé en parrallele avec la phase comme il faut, il y a des avantage et des inconveniant, mais je citerais juste que ça permet de faire un caisson tres compacte pour la meme reponse (tu peut diviser par deux le volume du caisson en gros), c'est plus compliqué a concevoir qu'un caisson clos

http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)akers ;-)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli basse...