Forum Celestion

Hp d’impedance différente

Auteur Message
courdavault

Bonsoir.
Petite question technique : j’ai deux hp celestion Alnico blue : un en 8 ohms et l’autre en 15 ohms.
Si je les branche en série ou en parallèle dans un 2x12, quelle sera l’impédance de mon baffle ?
Ma tête étant avec des sorties 4, 8 et 16 ohms, qu’elle sera la sortie la plus adaptée pour chaque config (serie ou parallèle) ?
Merci par avance !
Evaluer ce post : 0
Forum Celestion

Celestion Alnico › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Celestion Alnico :

Recherche Celestion Alnico sur Thomann Recherche Celestion Alnico sur Euroguitar Recherche Celestion Alnico sur Music Store Recherche Celestion Alnico sur Star's Music Recherche Celestion Alnico sur Pourlesmusiciens
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Série = 23 ohms donc pas possible. // = 5.2 ohms donc soit la 4 soit la 8. sachant que le HP 8 ohms va recevoir deux fois plus de puissance que le 15 ohms ? Donc une tête 30 W envoie 20W dans le 8 et 10W dans le 15....

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
courdavault

Merci ! Clair.