HP electro voice - EVM 12L serie II 200W annee 70/80

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ah mais oui, même en occas, c'est devenu délirant. Mais rapporté au kg, il ne doit pas être beaucoup plus cher que les autres HP

A ce prix, c'est une paire que j'avais acheté à un ami (début 00s) avec une paire de tweeter à compression à haut rendement et les filtre qui aillaient bien avec. Mais bon, ça va faire plus de 20 ans, c'est normal aussi.
billou
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis très content d'avoir choppé celui que j'ai car je l'ai vraiment pas payé cher en comparaison d'autant qu'en plus le vendeur l'avait proposé à un prix déjà très sympa pour l'époque car c'était un 4 ohm et comme la grosse majorité de mes amplis ont les trois sorties en impédance pour moi ça n'avait rien de rédhibitoire !




Hello Mikka, effectivement,oui, pour l'anecdote celui qui me l'avait vendu me l'avait vendu comme étant 8 ohms et avait brutalement disparu après la vente... Les prix actuels sont délirant.

Perso je n'avait pas accroché à ce HP je l'utilisais avec un z matcher, il était très bon, très performant mais il me manquait les défauts qui font le charme des hps que j'aime.
Non rien.
Mikka Grytviken


Fonction de ce qu'on recherche, on peut adorer comme on peut ne pas aimer du tout.

C'est sûr que comparé à mes G12M-20 que j'utilise pour avoir des sons bien British c'est un peu deux mondes opposés !

::

Tout l'intérêt pour moi d'avoir une petite collection de hp aux caractères bien différents afin de pouvoir me balader dans des univers sonores divers et variés en fonction de mes besoins.

je met ça ici, j’imagine que beaucoup d’entre vous connaissent le truc..
mais peut-être que non ?

c’est pour rebondir Mikka sur la difficulté de roder une gamelle censée encaisser 200 w

la technique vient de la hifi et consiste à assembler deux HP ensemble face à face (jointifs) de les raccorder en parallèle mais en inversion de phase quand l’un tire l’autre pousse, la compression relative au mouvement applique sur l’ensemble noyau membrane une amplitude qui raccourcit drastiquement le temps de rodage

il y’a me semble il des CD generateur de fréquences disponibles a pas chère, bon après chacuns peut y aller de son inspiration
, ça peut tourner pendant des heures le volume sonore étant contenu par la compression (monté dans un ensemble fermé (même des cartons avec une couverture font l’affaire..)

à vrai dire j’ai jamais essayé mais j’avais lu divers trucs sur la question y’a longtemps

bon dans le cas de l’EVM faut en avoir 2 ou trouver un sparing partner à la hauteur..
un blue alnico va se retrouver à la peine pendant que l’autre sera au régime..


bien à tous
Many many Strats
Mikka Grytviken
Celui que j'ai date un peu quand même donc je pense qu'il est un tant soit peu rôdé.

En tous cas, le son me plaît.



En Sparing Parteners j'ai quelques bon Eminence qui je pense font très bien l'affaire ou un G12-65 qui a un très bon rendement lui aussi.

Là j'attends un Jensen C12N ... rhaaa ça fait un petit moment que j'en veux un ... c'est quand même un peu le HP 12" de référence pour tout ce qui est de la période Blackface.

Pas exclu que je finisse par m'en prendre un second pour les mettre dans un 2x12" à la Twin Reverb ou Pro Reverb !

oui oui j’avais pas de doute sur le fait que le tiens soit bien libéré des sinus..

l’avantage de ce que je décrivait, est qu’avec n’importe quel ampli type « hifi » et un choix judicieux de fréquence/signaux/musique ou autre, il y’a moyen de bien débourrer n’importe quel HP neufs, de façon « silencieuse «  et efficace..

ça peut tourner pendant des plombes
Many many Strats

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...