HP electro voice - EVM 12L serie II 200W annee 70/80

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j’me doutais bien que j’arrivais après la guerre, bon c’est toujours un peu de la question recurente quand plusieurs génération d’une « même production »
se succède..
claire que le 89 de la vidéo fait la différence, reste à connaître le niveau de rodage des autres et plus particulièrement du plus récent

j’ai cru noté des différences de taille dans les aimants, dans la coupelle de blindage au cul de ces derniers, pas impossible d’ailleurs que l’incidence sur le rendement paraît il exceptionnel du bouzin se soit en partie lié à cette particularité.. bon les prix aujourd’hui c’est devenu du plein délire, j’ai payé le miens bien plus cher qu’un neuf d’il ya quelques années.. mais la tendance étant ce qu’elle est et étant ce que nous sommes en train de devenir.. la réflexion devant cette valeur sur a été « achète tant que l’argent vaut quelque chose.. »
je l’ai pas essayé je dois lui faire un gros cab vertical avec du très bon pin massif de 30 mm et le jumelé avec un cream alnico, close back avec un event bas conséquent
dans l’esprit d’un thiel, mais en double

bon il est la, il mange pas d’avoine
Many many Strats
Mikka Grytviken
Roder un HP qui soutient 200W c'est sûr que ça n'est pas de la tarte ...

Ce qui est bien avec ce type de hp c'est que toutes les fréquences sont bien équilibrées, musicales sans pour autant sonner hi-fi.
Et en même temps, c'est hyper polyvalent. Il n'y a pas beaucoup de style musical dans lequel tu ne peux pas l'utiliser tant que ça n'est pas le grain british que tu recherches à tout prix. Et encore, avec une pédale d'OD adaptée et un bon EQ, je suis sûr qu'il y a moyen d'atteindre un résultat intéressant dans cette direction.

En tous cas, j'aime beaucoup, pas question de vendre celui que j'ai.
Je ne m'en lasse pas.

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ce qui est bien avec ce type de hp c'est que toutes les fréquences sont bien équilibrées, musicales sans pour autant sonner hi-fi.

Pourtant il l''est
Doug_Watson
Echange un EVM12L contre un JBL D130F ou 140 ! Attention, non reconé...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...