Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP JBL orange D120F HS réparable ? ou je met un weber ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
après un mois d'attente, j'ai enfin reçu mes kits de remembranage !! et sans frais de doine !!! il me reste plus qu'a les amener avec mes 2 HP chez le tech… rhhha j'y suis presque !
nautiluk
suite de l'épisode : le réparateur m'a réparé 1 HP sur les 2 !!!

les kits ne sont pas identiques à l'original, la bobine d'origine est plus belle et sur un support alu et ventilé, les kits, c'est plus cheap, sur un support carton basique.

il m'a remonté un HP, je viens de le récupérer et je vais le monter ce soir. par contre le 2eme kit, la bobine est défectueuse, légèrement ovale, et d'aspect douteux niveau régularité des fils + taches et rugosité…

va falloir que je la renvoie et que je négocie avec la boite aux US…

pas pour rien que les kits JBL d'origine sont 2 fois plus cher…
nautiluk
je continue mon histoire de resurection de JBL
et bien c'est loupé

après l'avoir monté dans mon twin. il marche, j'ai fait 2 répètes avec. mais je trouvais mon son un peu plus aigu. alors j'ai testé en les branchant séparément, un coup le weber, un coup le JBL pour comparer. le weber seul, miaaaam !!! le JBL réparé seul, beuuuark, son plein d'aigu et peu de basses, bon je me dit que c'est pas le même hp, je revoie l'equa du twin et la, à fort volume, les basse font saturer le HP, ca dégeule. bref, il est mal réparé, alors soit le kit "aftermarket" est de la merde, soit le réparateur me l'a mal remonté. dans tous les cas je me retrouve avec un HP mythique réparé qui sonne pas top. un kit aftermarket dont j'ai renvoyé la bobine aux states pour le faire changer gratuitement (je pense pas qu'ils me rembourseront) et un 2eme JBL HS. ca m'a déja couté 165€ de kits + 70 de main d'oeuvre. soit 235€ pour rien… je pesne que j'aurais mieux fait d'acheter un weber…

bon je peux esperer vendre en l'etat les JBL + le kit restant pour qui voudra bien les remettre en etat. mais combien ?

snif
oldamp
pfuiiiit ! c'est rageant ! ils ont été unb peu optimistes (pour ne pas dire trompeurs) en t'assurant que le kit à 79$ serait aussi bon que le JBL d'origine... là, je viens d'acheter 2 x D120 d'origine pour 300€. ils sonnent bien. à voir s'ils vont tenir la puissance d'un twin avec un gratteux qui aime bien forcer sur les basses !
nautiluk
salut oldamp
quand tu dis que tu as acheté 2XD120 d'origine tu parles des kits d'origine ?
et ca sonne comme l'original ? moi j'ai j'amais entendu l'original vu que le mien a laché dès que je l'ai eu donc je peux pas comparer, je compare avec le weber california qui est censé être la copie.

tu penses que ca vient du kit aftermarket ? ou ca peut être le réparateur qui s'est foiré ? vu que j'ai encore un 2eme HP + un kit qui doit revenir, je ne sait pas quoi faire…
oldamp
des HP, pas des kits ! et des basses, ça en sort un max ! tout est bien défini et très bon rendement. d'un autre coté, ils sont rodés (40 ans..) et le tien est peut être completement raide au niveau des suspensions (spider interne et bord de membrane)...
nautiluk
rhaa 300€ la paire !!! ca vaut pas le coup que je répare les miens à ce tarif…
tu les a trouvé ou ?
j'ai pas l'impression que ca soit une histoire de rodage. car vraiment, QUE des aigus et très fort (plus que le weber) et pas de basses du tout, quand je force sur les basses ben ca sature, on voit que la membrane aime pas.
je suis dégouté.
le weber c'est le top, tout seul dans mon twin j'ai déjà un super son…
nautiluk
évidemment le réparateur me dit que ca vient des kits, (et c'est sur, ils avaient rien a voir avec l'original) et maintenant va falloir que je contacte les vendeurs du kit au states… rhhhhaaa
mais ca m'étonnerais qu'ils fassent quelque chose pour moi
oldamp
en fait, je suis un peu dans la même galère que toi ! l'un des HP s'avère avoir été reconé, il y a très longtemps certes, mais ce n'est pas tout à fait un original. en regardant de très près, le cone est un Waldom WHF 5100 alors que le cone original est bien un 21032. à bas niveau ça marche. mais quand on pousse, ça buzz dans les basses... va falloir négocier avec mon vendeur...
nautiluk
par curiosité, demande lui quel type de kit il a utilisé et si il a changé l'ensemble avec la bobine ou juste la membrane.
d'après le gars qui m'a monté le kit, ca viendrait pas de la membrane car une membrane ressemble à une autre, et un cône alu aussi, mais le coeur du système c'est surtout la bobine. c'est ce qui rarractérise le son d'un HP. et c'est ce qui avait laché sur les miens. C'est vrais que mise à part la taille, la bobine du kit avait pas grand chose à voir avec la JBL.
j'ai fait des photos pour les curieux
en haut la bobine du kit aftermarket (rouge) et en bas l'original du HP JBL (alu ventilé)
http://nautiluk.com/matos/jbl-(...).html
tworock
Comment fait-on pour voir la bobine ?
En tout cas sur mon cone il y a bien marqué 21032
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
oldamp
pour voir la bobine, faut "détruire" le HP ! ou bien regarder le kit avant de le monter... je crois que la bobine originale JBL est en fil plat enrouler sur la tranche, ça permet de mettre plus de "cuivre" au cm, donc plus de dissipation de chaleur et de puissance supportable. mais ce fil est très difficile à fabriquer ce qui explique la différence énorme de coût entre kit aftermarket et original....
tworock
Ah ok ! Bon je vais pas triffouiller pour voir alors lool
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
nautiluk
après, refait ou d'origine, perso je m'en foutrais, l'essenciel c'est que ca sonne bien ! et moi c'est pas le cas donc si les votres sonnent profitez en !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JBL...