Pintade tonique a écrit :
leum6523 a écrit :
![]()
l'EVM12L et le C90 black shadow se marient bien.
L'EVM12L se trouve dans ton combo au-dessus ou dans ton cab Marshall en dessous?
J'ai ce dilemme car j'ai 1 cab (en dessous) avec 2*V30 16 Ohm en // (soit 8 Ohm) et 1 cab au dessus avec 1*V30 en 8 Ohm.
Je pensais remplacer le V30 du dessus, qui est à 80 cm de hauteur environ, mais si l'EV envoie énormément il risque de prédominer d'autant + qu'il n'est pas au sol...
Sur certaines vidéos youtube il me semble que les satures sont plus brouillones avec l'EV qu'avec le V30, quel est votre point de vue (d'oreilles plutôt)?
alors l'evm12l est celui d'origine monté dans le mark IV(serie A), le baffle additionnel marshall etait monté avec le c90 black shadow donc pas d'origine puisqu'il est developpé uniquement pour mesa par celestion.
pour moi, c'est un bon complement; le coté hifi de l'evm , parfait pour le clair , voir meme cristallin, avec beaucoup de precision et de definition( je joue du funk), et le caractere du c90 , moins neutre, apportant une bosse dans les mediums pour le crunch et lead.
les deux fonctionnant ensemble, bien sur.
je ne connais pas le V30 mais sachant qu'il equipe certains baffles chez mesa, je pense qu'il est aussi au dessus du lot.
il y a un topic sur les hp.
le thiele a eté developpé pour l'evm12l, mais on le trouve aussi en C90.
si tu as la chance d'avoir une tete mark IV, a ta place , je n'hesiterais pas
pour les reglages: