HP pour mark IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pintade tonique
D'après ce que j'ai pu lire l'EVM12L à un rendement qui semble supérieur à 100 dB, je crains qu'il bouffe les V30
(par son rendement et sa projection)
The Trout
Non, tu l'entendras encore ton V30, mais tu risques d'avoir envie de le revendre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
c'est quand même particulier l'evm 12 l....
j'en ai récupéré un dans un vieux combo MKIII, j'ai monté un thiele aux côtes exactes et mis l'EV dedans et si il est vrai que çà diffuse et envoie très fort pour un 1.12, que çà tiens les graves très bien et que les aigus ne vrillent pas les oreilles, je n'arrive pas encore à en être satisfait dans le domaine du crunch et lead où je trouve que çà manque vraiment de caractère comparé à un Celestion V30.
Il faut sûrement complètement repenser l'équalo à laquelle ont est habituée pour s'y retrouver, chose que je n'ai pas encore explorée....
Tubes, what else !
The Trout
C'est à ça que sert l'equalo des Mark, à tweaker son EV qui est très reactif aux equalo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
j'en suis persuadé !

Reste juste à accomplir la démarche en ce qui me conçerne, çà fait une dizaine d'années que je joue sur des MK , les habitudes ont la vie dure
Tubes, what else !
Ben.oît
Pour moi c'est l'inverse : jamais d'equalo en clair ni en crunch. Je ne l'enclenche qu'en lead et encore pas tout le temps.
Le crunch du Mark IV est pour moi un délice absolu.
Es könnte auch anders sein
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 08 Fév 2015, 13:25
Je possède un Mark IV combo, et j'ai un Black Shadow dedans.

Je suis à la recherche d'un cab 112 pour qu'il sonne mieux pour du metal, mais celui que je lorgne y'a aucun avis sur internet...

Sinon le clean et le crunch idem je met pas l'egaliseur, mais le lead c'est casi indispensable. Le HP est un régal pour tout les styles, mais le open-back empêche d'avoir une grosse patate pour du metal.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
leum6523
c'est carrément un autre ampli...
c'est deja problématique de transporter un M4, concert, répète...
j'ose meme pas imaginer la config: 2 M4+pedalboard+2 guitares, pour peu que les marks soient en fly...
a moins d'etre pro et d'avoir des roadies...
perso ,je laisse le M4 a la salle et utilise un systeme en rack ,plus flexible et ergonomique.
Pintade tonique
leum6523 a écrit :

l'EVM12L et le C90 black shadow se marient bien.

L'EVM12L se trouve dans ton combo au-dessus ou dans ton cab Marshall en dessous?
J'ai ce dilemme car j'ai 1 cab (en dessous) avec 2*V30 16 Ohm en // (soit 8 Ohm) et 1 cab au dessus avec 1*V30 en 8 Ohm.
Je pensais remplacer le V30 du dessus, qui est à 80 cm de hauteur environ, mais si l'EV envoie énormément il risque de prédominer d'autant + qu'il n'est pas au sol...
Sur certaines vidéos youtube il me semble que les satures sont plus brouillones avec l'EV qu'avec le V30, quel est votre point de vue (d'oreilles plutôt)?

The Trout
Mon avis c'est que si tu as entendu des videos avec un EV brouillon ça vient du guitariste.
Il n'existe pas vraiment de concurrence à l'EV pour ce qui de la clarté et de la définition, peut importe le gain, clean, crunch ou grosse disto.
Pintade tonique
leum6523 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/765066022.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
il faut rajouter l'electrovoice:
http://www.thomann.de/fr/ev_ev(...)m.htm
avec la tete markIV, c'est l'association ideale:
poids, transport, ergonomie, son,...un must!

Merci pour ces liens, je me demandais justement ce qu'est un thiele...
Mon cab (fait moi-même) n'a pas les dimensions du thiele, il fait 40*60*33, et n'a pas les évents, mais j'ai laissé une ouverture horizontale derrière de 3 cm de haut. Je me demande à quoi servent les évents du thiele: plus de résonance dans les basses peut-être?
Pour l'équalo je ne m'en sert que pour chorusser en son clair. Par contre en lead, je tire tjs le potard lead (pull fat) pour plus de définition, avec le LP ou la strat.
Comment tu égalises? Avec la même égalisation quelque soit le canal?
leum6523
Pintade tonique a écrit :
leum6523 a écrit :

l'EVM12L et le C90 black shadow se marient bien.

L'EVM12L se trouve dans ton combo au-dessus ou dans ton cab Marshall en dessous?
J'ai ce dilemme car j'ai 1 cab (en dessous) avec 2*V30 16 Ohm en // (soit 8 Ohm) et 1 cab au dessus avec 1*V30 en 8 Ohm.
Je pensais remplacer le V30 du dessus, qui est à 80 cm de hauteur environ, mais si l'EV envoie énormément il risque de prédominer d'autant + qu'il n'est pas au sol...
Sur certaines vidéos youtube il me semble que les satures sont plus brouillones avec l'EV qu'avec le V30, quel est votre point de vue (d'oreilles plutôt)?

alors l'evm12l est celui d'origine monté dans le mark IV(serie A), le baffle additionnel marshall etait monté avec le c90 black shadow donc pas d'origine puisqu'il est developpé uniquement pour mesa par celestion.
pour moi, c'est un bon complement; le coté hifi de l'evm , parfait pour le clair , voir meme cristallin, avec beaucoup de precision et de definition( je joue du funk), et le caractere du c90 , moins neutre, apportant une bosse dans les mediums pour le crunch et lead.
les deux fonctionnant ensemble, bien sur.
je ne connais pas le V30 mais sachant qu'il equipe certains baffles chez mesa, je pense qu'il est aussi au dessus du lot.
il y a un topic sur les hp.
le thiele a eté developpé pour l'evm12l, mais on le trouve aussi en C90.
si tu as la chance d'avoir une tete mark IV, a ta place , je n'hesiterais pas
pour les reglages:
littleguitar
a/b test cet aprem entre mon Tl 806 et mon 2.12 Port city et......le thiele sort plus de basses que le PC, il les tient un peu moins bien mais il en restitue +, il projète mieux que le PC qui passe pour être ce qui se fait de mieux en ne reposant même pas sur des patins en plastoc.
A relativiser tout de même car les WGS et 65 et vet 30 du PC n'ont pas le même rendement.

Effectivement, en forçant sur les mids de l'ampli"Marshall like", on gomme le côté hifi de l'ev comme quoi il faut systématiquement retravailler son eq pour s'y retrouver, perso, j'ai fini à 7 partout ce qui est totalement différent de mon eq habituelle.
Le rendu du 1.12 est aussi moins "boxy" que le 2.12 !!!! nul besoin de 2.12.

J'ai retourné aussi le TL dans tous les sens et je le préfère de loin avec l'évent en bas, nul doute que repiqué sur scène çà doit sonner massif bref, TL 806 moins volumineux, un poil moins lourd que le 2.12 PC......

Détail non négligable, mon thiele est en ctp oukoumé 11 plis 18mm et est monté à blanc c'est à dire juste assemblé avec des vis donc quand il sera collé vissé correctement, j'imagine que ce sera encore mieux.

Bon, je ne vendrai pas mon 4.12 stiletto en V30 (Mesa) pour autant mais pour partir en concert sans y laisser trop de plume, vive le thiele evm 12 l
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...