HP pour mark IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
a/b test cet aprem entre mon Tl 806 et mon 2.12 Port city et......le thiele sort plus de basses que le PC, il les tient un peu moins bien mais il en restitue +, il projète mieux que le PC qui passe pour être ce qui se fait de mieux en ne reposant même pas sur des patins en plastoc.
A relativiser tout de même car les WGS et 65 et vet 30 du PC n'ont pas le même rendement.

Effectivement, en forçant sur les mids de l'ampli"Marshall like", on gomme le côté hifi de l'ev comme quoi il faut systématiquement retravailler son eq pour s'y retrouver, perso, j'ai fini à 7 partout ce qui est totalement différent de mon eq habituelle.
Le rendu du 1.12 est aussi moins "boxy" que le 2.12 !!!! nul besoin de 2.12.

J'ai retourné aussi le TL dans tous les sens et je le préfère de loin avec l'évent en bas, nul doute que repiqué sur scène çà doit sonner massif bref, TL 806 moins volumineux, un poil moins lourd que le 2.12 PC......

Détail non négligable, mon thiele est en ctp oukoumé 11 plis 18mm et est monté à blanc c'est à dire juste assemblé avec des vis donc quand il sera collé vissé correctement, j'imagine que ce sera encore mieux.

Bon, je ne vendrai pas mon 4.12 stiletto en V30 (Mesa) pour autant mais pour partir en concert sans y laisser trop de plume, vive le thiele evm 12 l
Tubes, what else !
Pintade tonique
Leum6523, tu gardes cette même eq sur les 3 canaux?
Pour jouer du funk, je conçois que le coté hifi soit interessant, mais qu'est ce que ça donne pour des sons british tendance Marshall ACDC?
C'est quoi le multieffet au dessus, ça me rappelle le FX500 Yamaha (le 1er que j'ai eu ya 25 ans...)
littleguitar, je suis pas sûr de tout piger, tu veux dire quoi par "7 partout"? ce sont les potars ou l'éq dont tu parles? pour ma part je dépasse pas 3 sur le potar de bass pour les sons autres que clean, sinon ça bave...
En bref arrivez-vous a avoir des crunchs vraiment typés british avec l'EVM12L?
Pintade tonique
Et la totale, 1 baffle avec 2*V30 en bas, 1baffle avec 1*V30 dessus, le tout coiffé de la tête MIV
Pintade tonique
The Trout a écrit :
Mon avis c'est que si tu as entendu des videos avec un EV brouillon ça vient du guitariste.
Il n'existe pas vraiment de concurrence à l'EV pour ce qui de la clarté et de la définition, peut importe le gain, clean, crunch ou grosse disto.

http://youtu.be/o1tpzGQ4lMk
C'est pas faux, seulement là c'est la même personne qui teste C90/EVM. Tu trouves pas que l'EVM est moins précis?
leum6523
Pintade tonique a écrit :
Pour jouer du funk, je conçois que le coté hifi soit interessant, mais qu'est ce que ça donne pour des sons british tendance Marshall ACDC?
C'est quoi le multieffet au dessus, ça me rappelle le FX500 Yamaha (le 1er que j'ai eu ya 25 ans...)
littleguitar, je suis pas sûr de tout piger, tu veux dire quoi par "7 partout"? ce sont les potars ou l'éq dont tu parles? pour ma part je dépasse pas 3 sur le potar de bass pour les sons autres que clean, sinon ça bave...

oui, l'equalo est toujours actif, je trouve que c'est ce qui fait le charme des mark et de mesa en general..
au fil du temps, je me suis rendu compte, que le traditionnel V devait cependant etre moins accentué, sous peine d'avoir des aigues trop agressifs.
j'ai lu beaucoup de critique concernant le canal 2, qu'il est difficile a regler, c'est vrai qu'il partage bass et mid avec le 1, le secret est , comme tu l'as remarqué, de ne pas depasser 2/3 sur les basses.
quand a obtenir un crunch marshall a la ac/dc...achete un jtm45!
j'ai une autre config avec un 6101, c'est different.
c'est bien un FX500 dans la boucle, pour des reverbes plus longues et chorus en clair.
une annecdote: la premiere repete avec le groupe de funk;
a la fin du premier morceau, le batteur:"tu peux couper ton chorus?"
a la fin du 3eme, le bassiste:"tu peux diminuer la reverbe?"
j'ai fini le gig sans effet...(j'ai gardé la wah)
le son flateur que l'on construit chez soi a de forte chance d'etre modifié en groupe!
dernierement, j'ai du remplacer le C90(bobine coupée) sur un Nomad100, apres quelques reflexions , j'ai commandé un evm12l classic.
j'ai bien sur du revoir l'égalisation...
littleguitar

non, ce sont les potards de mon CDM, sur le MKIII je ne dépasse pas le 3 comme toi !

ce qui m'étonnes c'est que vous ne vous serviez pas de l'équalo pour le clean et crunch car sans, surtout sur le crunch le son est tout plat enfin y a vraiment pas beaucoup de basse, çà passe dans le mix çà c'est pas un problème mais c'est vraiment tout raplaplat.

C'est vrai qu'avec les MK, dès que le bassiste raplique, on se les fait piquer les basses mais quand on joue seul c'est pas flatteur.

Puis entre equalo ou pas, il faut un temps d'adaptation pour réhabituer les oreilles mais pour moi, un MK sans équalo et il y en a eu avant le IV, c'est comme le bout de pain sans la confiote si ils sont fait de la même manière....
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :

oui, l'equalo est toujours actif, je trouve que c'est ce qui fait le charme des mark et de mesa en general..
au fil du temps, je me suis rendu compte, que le traditionnel V devait cependant etre moins accentué, sous peine d'avoir des aigues trop agressifs.
j'ai lu beaucoup de critique concernant le canal 2, qu'il est difficile a regler, c'est vrai qu'il partage bass et mid avec le 1, le secret est , comme tu l'as remarqué, de ne pas depasser 2/3 sur les basses.
quand a obtenir un crunch marshall a la ac/dc...achete un jtm45!
j'ai une autre config avec un 6101, c'est different.

c'est bien un FX500 dans la boucle, pour des reverbes plus longues et chorus en clair.
une annecdote: la premiere repete avec le groupe de funk;
a la fin du premier morceau, le batteur:"tu peux couper ton chorus?"
a la fin du 3eme, le bassiste:"tu peux diminuer la reverbe?"
j'ai fini le gig sans effet...(j'ai gardé la wah)
le son flateur que l'on construit chez soi a de forte chance d'etre modifié en groupe!
dernierement, j'ai du remplacer le C90(bobine coupée) sur un Nomad100, apres quelques reflexions , j'ai commandé un evm12l classic.
j'ai bien sur du revoir l'égalisation...

j'ai eu 2 MKIV et pour retrouver du "côté" British et de la gnaque dans le rendu, je les faisais marcher avec une paire d'el 34 à l'exterieur et une paire de 6l6 au milieu comme l'est nativement le MKIII. Cà aide le crunch à se rapprocher un peu de la sauce Marshall, le jeu faisant le reste !
Cà encanaille un peu le clean aussi enfin çà le réchauffe un peu plus (jamais eu un aussi bon clean qu'à cette époque d'ailleurs), il faut par contre forçer un peu plus sur les basses car çà enlève un chouia de "headroom", c'est sûrement pour çà que je laisse l'équalo on tout le temps.
Tubes, what else !
leum6523
ca fait effectivement parti des options decrites dans le manuel, cependant sur le nomad il y a un commutateur 6l6/el34 alors que l'on peut panacher sur le mark....
les tensions d'alimentation ne sont pas les memes, ca doit donc fortement affecter le bias aussi.
littleguitar
oui, les el 34 ne sont pas prête de fumer avec cette tension !
mais je préfère çà aux 4 6l6, question de goût
mieux pour le rock au métal mais pas sûr pour du funk !
Tubes, what else !
Pintade tonique
Bon j'hésite, j'adore les clean fendériens mais je crains qu'avec un EVM12L je m'éloigne trop des crunchs marshalliens.
Pintade tonique
Je précise, sur ma tête ya une paire de 6L6 et une paire de EL34.
Avec les V30 ça rapproche d'un son Marshall sur le canal 2.
Mais en clean pour des rythmiques funky découpées à la serpe, les V30 sont trop raides.
The Trout
Zakk wylde il est pas trop réputé pour ses cleans fenderiens si?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Devine
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...