Pintade tonique a écrit :
Leum6523, tu gardes cette même eq sur les 3 canaux?
Pour jouer du funk, je conçois que le coté hifi soit interessant, mais qu'est ce que ça donne pour des sons british tendance Marshall ACDC?
C'est quoi le multieffet au dessus, ça me rappelle le FX500 Yamaha (le 1er que j'ai eu ya 25 ans...)
littleguitar, je suis pas sûr de tout piger, tu veux dire quoi par "7 partout"? ce sont les potars ou l'éq dont tu parles? pour ma part je dépasse pas 3 sur le potar de bass pour les sons autres que clean, sinon ça bave...
En bref arrivez-vous a avoir des crunchs vraiment typés british avec l'EVM12L?
oui, l'equalo est toujours actif, je trouve que c'est ce qui fait le charme des mark et de mesa en general..
au fil du temps, je me suis rendu compte, que le traditionnel V devait cependant etre moins accentué, sous peine d'avoir des aigues trop agressifs.
j'ai lu beaucoup de critique concernant le canal 2, qu'il est difficile a regler, c'est vrai qu'il partage bass et mid avec le 1, le secret est , comme tu l'as remarqué, de ne pas depasser 2/3 sur les basses.
quand a obtenir un crunch marshall a la ac/dc...achete un jtm45!
j'ai une autre config avec un 6101, c'est different.
c'est bien un FX500 dans la boucle, pour des reverbes plus longues et chorus en clair.
une annecdote: la premiere repete avec le groupe de funk;
a la fin du premier morceau, le batteur:"tu peux couper ton chorus?"
a la fin du 3eme, le bassiste:"tu peux diminuer la reverbe?"
j'ai fini le gig sans effet...(j'ai gardé la wah)
le son flateur que l'on construit chez soi a de forte chance d'etre modifié en groupe!
dernierement, j'ai du remplacer le C90(bobine coupée) sur un Nomad100, apres quelques reflexions , j'ai commandé un evm12l classic.
j'ai bien sur du revoir l'égalisation...