HP pour mark IV

Pintade tonique
Bonjour,
J'ai une tête mark IV et un baffle fait maison avec 3 V30, je souhaiterais mélanger les HP et remplacer 1 des V30 par: soit un C12K jensen, soit un G12H75 celestion. Je me demande ce qui irait le mieux avec cet ampli. Je joue du rock blues funk jazz mais pas de métal.
Vos avis?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 06 Fév 2015, 15:54
Le Jensen sonnera très Fender ! Pour le clean du Mark IV ça sera parfait.

Après fais attention aux rendements si tu mélange les HP, sous peine de ne pas entendre le HP qui a un rendement plus faible que les autres.
Fannysissy
Super ton pseudo, pintade tonique
Pintade tonique
Le c12K jensen a un rendement de 99,1 dB et Le G12H75 de 100 dB, comme le V30 donc l'un ou l'autre peuvent aller. Mais j'ai lu plusieurs fois que le c12k est proche du V30 (ce qui m'étonne en fait car le V30 n'est pas très fenderien), et je me demande s'il se marierait bien avec le V30. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Ben.oît
Pourquoi pas l'EVM12L? Il me semble qu'il a un rendement de 100db également. C'est lourd mais c'est une perle ce HP. C'est le badgé "Black Shadow" chez Mesa.
Es könnte auch anders sein
Pintade tonique
Ah je connais pas , je vais faire une recherche, merci de l'info
Ben.oît
fredyshred a écrit :
Black Shadows chez Mesa c'est le C90.

Le Black Shadow, c'est ce que j'ai sur mon Mark IV et c'est bien un EVM12L.
Pintade tonique
Ah t'as un mark IV aussi, c'est un combo avec un EVM12L?
Alors tu peux me dire: le son clean est-il proche d'un twin reverb siver face par exemple? Qu'est ce que ça donne sur les deux autres cannaux?
Ben.oît
Ouch. C'est difficile à dire. Je n'ai qu'un vague souvenir d'un Twin Reverb et encore pas branché avec ma guitare actuelle. Je ne peux pas te dire.

Ce que j'aime avec mon EVM12L, c'est qu'il laisse vraiment s'exprimer toutes les fréquences, toutes les nuances. C'est un HP que je ne connaissais pas avant d'avoir ce combo. Ce dont je suis sûr aujourd'hui c'est que c'est l'ampli qui m'enterrera.
Il fait dans les 35 kg minimum. C'est un monstre à soulever.

Je n'ai pu le comparer qu'avec un autre Mark IV tête monté sur un HP Mesa mais avec une gamelle différente et il me semblait que le mien avait un plus. Nous nous étions fait la remarque avec mon pote mais alors pour te dire quoi... Je ne sais pas mettre le ressenti de mon oreille sur papier.
leum6523

l'EVM12L et le C90 black shadow se marient bien.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Fév 2015, 00:44
l'EVM12L rend super bien pour les cleans fenderiens. D'ailleurs fender en mettait dans ses twins à une époque.

Les combos mesa mark en étaient équipés jusqu'au Mark IV il me semble, ensuite ça a été remplacé par le Celestion C90.

Par contre il pèse super lourd, genre le double d'un celestion V30.
Le must ça reste de le mettre dans un baffle Thiele 806 dont les dimensions sont calculées pour ce HP. ça donne un 1x12 qui enterre un paquet de 2x12 voire certains 4x12.
Pintade tonique
D'après ce que j'ai pu lire l'EVM12L à un rendement qui semble supérieur à 100 dB, je crains qu'il bouffe les V30
(par son rendement et sa projection)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...