HP pour mark IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
clone de plexi
dr.b de fx
classic 30
laboga alligator

pis après, je suis pas doc loco non plus, j'ai pas 158 têtes différentes à disposition
Pintade tonique
En triturant les égalisations, tu n'as pas pu graisser les overdrives de tes ampli avec l'EV? Est ce qu'il est dans un Thiele?
Fannysissy
Personnellement, non.

J'ai mis un paramétrique 3 bandes dans la boucle, vu qu'il parraît que ça fais tant de miracles.
Et ben non, je n'ai pas réussi à être satisfait de ce que m'ont sorti ces HP.

oui, un thiele (même deux) et ensuite, tellement pas satisfait, j'ai incriminé le baffle et je les ai montés les deux dans mon cab TT en 212 openback. Ben c'était tout autant pas ce qui me plaisait.

Mais si je tiens à donner mon avis, c'est surtout un peu pour donner un son de cloche "moi, j'ai essayé, j'ai pas aimé". Parceque c'est un avis qui n'existe quasiment pas sur ces EV. Et que par rapport à ce que j'ai lu partout ,faut pas déconner, j'aurais jamais rien lu, j'aurais jamais acheté 2 thiele.

Mais ton cas à l'air simple, tu crèves d'envie devant ces HP, alors fonce! pose toi pas de questions.
J'ai l'impression que tu essayes juste d'avoir le plus de commentaires "positifs" pour te convaincre.

De toute façon, c'est vraiment une affaire de goût. On te propose plus haut de l'essayer, fonce!
2 notes ça vaut 65 pages de conversation ou tout le monde donne son ressenti.

Discuter sur les forums de toute façon, c'est juste pour se convaicre qu'on a besoin d'un truc qu'on à envie.
The Trout
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un EVM12, tu le fais justement sonner comme un greenback, un V30 ou n'importe quel HP (hors alnico) à coups d'EQ.
La différence ENORMISSIME par contre, et c'est ce qui fait que le retour en arrière est pour moi impossible, c'est le rendement et la diffusion. Je ne parle que de jeu en situation groupe, le rendement et la diffusion on s'en cogne à la maison.

L'EV n'a pas ce creux dans les médiums, caractéristique des Celestion et son rendu n'est pas relatif au volume que tu lui envoies, tellement il encaisse.
Je le dis souvent quand je parle de l'EV mais un des trucs vraiment hallucinant avec ce HP c'est que ton equal ne change pas quand tu pousses le volume.
Quand je joue mon plexi à -60db dans mon salon, j'ai exactement les même réglages ampli et pedales qu'en répète ou concert, à -7db et exactement le même rendu, en moins fort.

L'EV te fait entendre ton matos de façon claire et précise, ce qui fait qu'un ampli ou une gratte pas terrible va encore plus l'être avec ce HP. Idem pour les pains rythmiques et les erreurs d'attaques mains droites, si tu joues comme un cochon bourré ça s'entend beaucoup plus.
Les effets, delay et reverb par exemple, tu réduis direct le mix de moitié parce que le feedback de ton delay et les queues de reverb ressortent beaucoup plus.

Et l'EV n'est pas que pour ceux qui aiment les sons propres et lisses hein, je déteste ce type de son perso.
Moi j'aime le son d'un tweed qui va exploser et d'une fuzz qui bave trop, ben l'EV fait que je peux faire tout baver comme un batard en amont et lui il retranscrit ça, sans rajouter quoi que ce soit, sans s'écraser sur les attaques, sans creuser les caisses de médiums que je lui envoie et il me diffuse tellement tout ce bordel que mon batteur, qui est sur le côté de mon ampli, entend exactement la même chose que moi qui suis collé devant.
Retour en arrière impossible en ce qui me concerne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
Ben voilà, deux bon avis tout à fait contradictoires

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
Tu dis exactement l'inverse de ce que je dis et vice versa.
On peut en parler des heures sans être d'accord.

Conclusion, faut essayer. Ya pas de miracles. C'est tes oreilles qui vont choisir
littleguitar
tenez, un sample à l'arrache avant de partir au taff.

https://soundcloud.com/ev8j5cl(...)-12-l

Mon thiele maison est juste monté par des vis à bois en ctp de base....

du crunch, et 2 niveaux de gains différents derrière, pas de clean car çà sonne direct.
Tubes, what else !
Pintade tonique
Merci Fannysissy pour cette fine analyse, tu as mis les mots sur mon état d'esprit, je vois que tu as suivi le même cheminement que moi...
Je suis intrigué par ce HP, forcément influencé par les commentaires, mais maintenant si j'en fais pas l'expérience concrète j'en aurais tjs le regret. Je vais en commander 1 chez Tho et le mettre dans mon cab 1*12 qui n'est pas un thiele et on verra bien.
littleguitar je trouve ta démo convaincante, comment as-tu égalisé et avec quoi as-tu enregistré?
Pintade tonique
Je me construirais bien un thiele pour l'EV mais je vois que le cab fait 450 de large, et ma tête M IV fait 600. Je pourrais pas la poser dessus, c'est con...
Fannysissy
Pintade tonique a écrit :
Merci Fannysissy pour cette fine analyse, tu as mis les mots sur mon état d'esprit, je vois que tu as suivi le même cheminement que moi...
Je suis intrigué par ce HP, forcément influencé par les commentaires, mais maintenant si j'en fais pas l'expérience concrète j'en aurais tjs le regret. Je vais en commander 1 chez Tho et le mettre dans mon cab 1*12 qui n'est pas un thiele et on verra bien.
littleguitar je trouve ta démo convaincante, comment as-tu égalisé et avec quoi as-tu enregistré?

On est forcément un peu tous intrigués par cet HP a un moment.
Et si je me permets de donner des avis un peu "a contre courant" c'est justement parceque j'ai fait, comme tu le dis, exactement le même cheminement que toi.

Intrigué, acheté, essayé et finalement revenu en arrière.

Mais oui, faut l'essayer. C'est vraiment un HP à part.
Après les doigts, les oreils et le coeur te diront si oui ou non

le commander chez thomann est une relativement bonne idée, dans le sens ou, si tu ne l'aimes pas, tu peux toujours le renvoyer. Ce qui devrait te couter 30-40 euros pour l'essais de 30 jours.

Et pour l'avoir monté en thiele et en non thiele, la différence n'est pas énorme.
J'avais relevé un peu plus d'aigu et de déffinition dans le thiele avec bass réflexe que dans mon 212 openback.

Mais autrement, le caractère et le son du HP sont là à 90%
Pas besoin de te construire spécialement un thiele si, dans un premier temps tu veux l'essayer.

Si il te plaît dans un autre cab, il ne pourra pas te déplaire dans le thiele.
Mais vice versa. Si tu n'est pas satisfait du son que tu as dans ton autre cab, un thiele ne changera pas grand chose à ton ressenti.

Allez, essayes-le. Il vaut quand même le détour
littleguitar
quel intérêt de monter un HP dans une caisse qui n'est pas étudiée pour

a mon humble avis, c'est aussi pertinent que de monter des freins de twingo sur une carrera cup.....

à ta place, je lacherai l'ev de suite si pour toi, le fait que ta tête soit plus large que le vrai thiele est un problème.

Il y a un autre baffle qui fonctionne énorme avec le MK V, je l'ai utilisé en concert toute une année, c'est le 2.12 Port city (même tolex que Mesa puisque que l'ésthetique à une importance à tes yeux) avec mix Vet 30 et ET 65 WGS. Avec ce couple, on ne m'a toujours dit que du bien de ce que j'envoyais.

pas encombrant, 26 kgs, très belle définition et diffusion.....

devine......je vends le mien car je n'ai plus la MK V.....
Tubes, what else !
littleguitar
Pintade tonique a écrit :

les infos sont sur soundcloud.
Tubes, what else !
Pintade tonique
Bon alors ça y est j'ai installé l'EV.
Assez surpris au départ car il sonne très plat lorsqu'il est neuf, mais après 2h de jeu le son s'est carrément transformé. Je pense qu'il faut pas mal d'heures de rodage vu comme il est costaud.
Je dois dire que j'avais encore pas entendu ma tête MIV sonner comme ça!
Testé avec une LP trad, les trois canaux du M IV sonnent super bien, j'ai utilisé une légère égalisation mais pas besoin d'y aller à l'excès non plus. Par contre j'égalise pas en "V" comme souvent mais plutôt en "M".
J'obtiens ce qui a été décrit sur le forum: des clairs fendériens, des satures chantantes, et même sur le canal 2, j'obtiens de beaux crunchs assez crémeux.
Le hic c'est que le mariage avec les V30 n'est pas des plus heureux je trouve, les basse sont mal définies, peut-être parce que l'égalisation ne convient pas aux V30...
Fannysissy
Cool pour toi si ça te plaît alors
Du coup, ça valait la peine de faire le pas ou non? Si ton coeur tirait dans cette direction, que ça te plaise ou pas, au moins maintenant tu sais

Pour la pairing j'avais vu pas mal de bien de la pair avec le swamp thang.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 24 Fév 2015, 17:24
Je suis en plein test avec un V30 closed back, les deux n'ont rien a voir. Les basses sont moin precises sur l'EV je pense et necessite une EQ differente que pour le V30.

Après ce n'est que mon avis
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...