Pintade tonique a écrit :
Merci Fannysissy pour cette fine analyse, tu as mis les mots sur mon état d'esprit, je vois que tu as suivi le même cheminement que moi...
Je suis intrigué par ce HP, forcément influencé par les commentaires, mais maintenant si j'en fais pas l'expérience concrète j'en aurais tjs le regret. Je vais en commander 1 chez Tho et le mettre dans mon cab 1*12 qui n'est pas un thiele et on verra bien.
littleguitar je trouve ta démo convaincante, comment as-tu égalisé et avec quoi as-tu enregistré?
On est forcément un peu tous intrigués par cet HP a un moment.
Et si je me permets de donner des avis un peu "a contre courant" c'est justement parceque j'ai fait, comme tu le dis, exactement le même cheminement que toi.
Intrigué, acheté, essayé et finalement revenu en arrière.
Mais oui, faut l'essayer. C'est vraiment un HP à part.
Après les doigts, les oreils et le coeur te diront si oui ou non
le commander chez thomann est une relativement bonne idée, dans le sens ou, si tu ne l'aimes pas, tu peux toujours le renvoyer. Ce qui devrait te couter 30-40 euros pour l'essais de 30 jours.
Et pour l'avoir monté en thiele et en non thiele, la différence n'est pas énorme.
J'avais relevé un peu plus d'aigu et de déffinition dans le thiele avec bass réflexe que dans mon 212 openback.
Mais autrement, le caractère et le son du HP sont là à 90%
Pas besoin de te construire spécialement un thiele si, dans un premier temps tu veux l'essayer.
Si il te plaît dans un autre cab, il ne pourra pas te déplaire dans le thiele.
Mais vice versa. Si tu n'est pas satisfait du son que tu as dans ton autre cab, un thiele ne changera pas grand chose à ton ressenti.
Allez, essayes-le. Il vaut quand même le détour