HP pour mark IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 24 Fév 2015, 17:24
Je suis en plein test avec un V30 closed back, les deux n'ont rien a voir. Les basses sont moin precises sur l'EV je pense et necessite une EQ differente que pour le V30.

Après ce n'est que mon avis
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
littleguitar
si les basses sont moins précises sur l'EV, çà n'est vraiment pas normal....
Tubes, what else !
Pintade tonique
Pour moi c'est l'inverse, dès que je branche les 2*V30 en plus de l'EV, tout de suite ça bave dans les graves.
littleguitar
là c'est normal

fait toi un thiele, tu pourras te débarrasser du reste
Tubes, what else !
Fannysissy
Pour moi aussi, en basses-bas médiums il tenait pas trop la route par rapport à mon TT en WGS. On a tous du matos et des oreilles différentes

C'est rigolo ce HP, on entends tous des trucs différents.
faut dire qu'il est tellement hi-fi que par rapport à d'autre HP, on entends la "vraie" courbe qui sort de l'ampli.
littleguitar
c'est parce qu'on a tous des amplis différent qu'on entend pas la même chose

Avec un MKIII et le thiele, je peux faire trembler la pièce entière tellement les basses sont énormes.....et définies !

Avec mes Marshall like qui n'est quasi pas filtré et bien chargé en bas/ bas mid, là je peux le faire baver l'ev en chargant (trop) le potard de bass. Mais là, on entend plus le bassiste....

Je ne le qualifierai par contre pas de HP Hifi, il a une courbe on va dire plate comparé aux hp Gratte WGS/Celestion donc il sort ce que l'ampli lui donne, si il n'y a pas de grain à la base, il n'y en aura pas à l'arrivée !

A contrario, Celestion et consort apportent du grain en comparaison du fait de leur courbe cahotiques enfin c'est ce que j'en pense !

Pour continuer dans les avis contradictoires je trouve les WGS plus fades et "nasal" pour l'et 65 et vet 30 que les Celestion. Enfin le nasal provient peut être du cab Port city 2.12....

Un tech m'avais dis que plus la fréquence de résonance était basse et meilleure était la qualité du HP...... c'est très haut perché chez WGS en général comparé à Celestion.

bon, les goûts et les couleurs....
Tubes, what else !
Fannysissy
oui, c'est claire!

C'est aussi pour ça que j'aime bien mettre mon hola quand ça parles des evm12l.
Beaucoup de gens le cite comme LE hp absolu, parfait, travaillable etc....

Et ben justement pas à mes oreilles.
C'est pour ça que j'aime bien mettre mon grain. c'est jamais bon d'avoir qu'un seul son de cloche. Surtout pour un Hp qui vaut 250 boules pièce!

Et les WGS, j'ai jamais comparé directement avec des célestion en A/B, mais pour avoir eu plusieurs HP des deux marques, je trouve qu'ils ont surtout un prix super-intéressant pour dire que j'entends aucune différence de qualité flagrante avec des celestion.

Et tout cas si la pintade est contente, c'est l'essentiel
Pintade tonique
Le HP parfait n'existe pas bien sûr, sinon ça se saurait.
Il convient selon le genre de ce qu'on joue, pour ma part je ne joue pas de métal, et peut-être qu'un métalleux n'en voudrait pas...
En tout cas ce HP est à la hauteur de mes espérances, rien à voir avec le V30 dont je me suis lassé et qui ne sonne bien que sur le canal lead quand il est poussé (d'après moi).
L'EV est bien plus défini et plus polyvalent, mais j'en ai pas encore fait le tour, rodage pas fini, pas encore essayé avec une strat, etc
littleguitar
Fannysissy a écrit :
oui, c'est claire!

C'est aussi pour ça que j'aime bien mettre mon hola quand ça parles des evm12l.
Beaucoup de gens le cite comme LE hp absolu, parfait, travaillable etc....

Et ben justement pas à mes oreilles.
C'est pour ça que j'aime bien mettre mon grain. c'est jamais bon d'avoir qu'un seul son de cloche. Surtout pour un Hp qui vaut 250 boules pièce!

Citation:
Et les WGS, j'ai jamais comparé directement avec des célestion en A/B, mais pour avoir eu plusieurs HP des deux marques, je trouve qu'ils ont surtout un prix super-intéressant pour dire que j'entends aucune différence de qualité flagrante avec des celestion.

Et tout cas si la pintade est contente, c'est l'essentiel

oui c'est le principal !

pour en revenir aux WGS, c'est clair qu'ils ne sont pas chers maintenant, à prix égal avec Celestion, je doute qu'ils en vendraient autant ......

J'ai testé plusieurs fois dans les meilleures conditions qui soient, il n'y a pas photo.

L'EV, c'est un truc à part et prend tout son sens (à mon avis) seul dans un vrai thiele, parce qu'il encaisse tout, diffuse comme aucun autre, n'est pas directif, garde le même rendu entre volume d'appart et concert et dans un bon thiele, enterre tout les 2.12 (j'ai un Port city pour comparer...) voir pas mal de 4.12 tout çà dans 1/4 de m3.

Voilà pour les atouts, si par contre ton ampli n'a pas de grain au départ bin ce sera minable puisqu'il n'en rajoute pas !
Tubes, what else !
littleguitar
Pintade tonique a écrit :
Le HP parfait n'existe pas bien sûr, sinon ça se saurait.
Il convient selon le genre de ce qu'on joue, pour ma part je ne joue pas de métal, et peut-être qu'un métalleux n'en voudrait pas...
En tout cas ce HP est à la hauteur de mes espérances, rien à voir avec le V30 dont je me suis lassé et qui ne sonne bien que sur le canal lead quand il est poussé (d'après moi).
L'EV est bien plus défini et plus polyvalent, mais j'en ai pas encore fait le tour, rodage pas fini, pas encore essayé avec une strat, etc

et il faut du temps pour le roder celui là

tu adopteras d'autres réglages aussi avec ton MK avec le temps.
Tubes, what else !
littleguitar
sinon l'ev pour les clean et saturax y a pas de souci, c'est plus sur le crunch que je le trouve perfectible......si ton crunch de départ est moyen car si il est bon, pas de blem.
Tubes, what else !
Fannysissy
oui oui le sacro-saint thiele, toussa

J'en ai deux des thiel en evm12l. J'aime pas, j'aime pas, c'est tout. Pour moi c'est pas bon, point barre, donc next.
Acheté d'occase bien sûr, donc rôdage on en parles pas.
Ya pas besoin d'essayer de me convaincre, j'ai déjà fais le test, je n'aime pas.

Ce qui est génial avec les gens qui défendent bec et ongle ce HP, c'est que du superlatif et que si ça va pas ben ya tout le reste qui va pas mais alors surment pas le HP.
C'est juste ça que je trouve rigolo

Moi j'aime les WGS et en plus ils proposent des rapport qualité prix qui déchirent, ça rentres en ligne de compte.
A 2 fois le prix, tu pense vraiment que les celestion sont 2 fois meilleurs? non
C'est exactement ce que tu dis, à prix égal.

En tout cas j'essayerai volotiers leur WGS12L j'avoues que je serai hyper curieux de le A/B avec l'original
Mais denouveau, ils coutent le même prix, ça fais cher l'essai

Mais pas de souci les gars!
T'es heureux, la pintade l'est, moi je le suis, des potes avec leur fane le sont aussi, d'autres avec leur eminence également ...
Finalement, on est tous content, c'est ça le principal
littleguitar
je ne défends que ses réelles qualités car globalement, je préfère mon 4.12 Stiletto Mesa en V 30, lorsque je suis placé à un endroit bien précis devant !

Mais il est tout bonnement inconcevable que je me le trimballe en concert et de toutes manières, si l'ont change d'emplacement par rapport à lui, le son est différent et à certains endroit, je ne m'entends carrément plus et çà, c'est pas une affaire de goût

çà ne sera jamais le cas avec le thiele/EV qui est 4 x moins gros....et seulement moitié moins lourd
Tubes, what else !
littleguitar
sinon 2 x le prix les Celestions.....tu y vas fort là !

2 x mieux que WGS...çà dépend des goûts et j'irai même jusqu'à dire non c'est sûr mais mieux, oui, j'en suis intimement persuadé.

Quand à la replique d'ev WGS au prix ou elle est vendue, autant craquer pour the real thing non ?
Tubes, what else !
Fannysissy
littleguitar a écrit :
sinon 2 x le prix les Celestions.....tu y vas fort là !

2 x mieux que WGS...çà dépend des goûts et j'irai même jusqu'à dire non c'est sûr mais mieux, oui, j'en suis intimement persuadé.

Quand à la replique d'ev WGS au prix ou elle est vendue, autant craquer pour the real thing non ?

Tedieu, j'allais te chercher des exemples de celestion 2x plus cher et en fait ... ils sont pas dutout 2x plus cher
J'étais genre persuadés que les celestion chiffraient aux alentours de 120-130€ par HP.
J'ai du hallucinner une fois ou confondre avec quelque chose, je dois reconnaitre que j'étais tout à côté! désolé

pourtant j'ai déjà dit ça 2-3 fois ici, et personne ne m'a jamais corrigé. bref, passons, merci de la remarque

Et pour le WGS ben j'aimerai ben l'écouter en A/B, parceque chez wgs c'est jamais que des pure reproductions. Ils ont chaque fois leur petit truc différent. Et que, généralement, j'aime bien. C'est vraiment de la curiosité.

Pis de toute façon c'est du point de vue. Plein de guitaristes te trouveront top un ampli marshall, alors que la réplique, sans le "marshall" collé dessus sonnera bien moins bien à leur oreilles.

Actuellement, ya les fameux creamback m65 dont - justement - tout le monde parles en bien qui me fait de l'oeil! mais c'est purement compulsif. Je lis des avis positifs dessus à longueure de journée, je commence à avoir envie de tester alors que j'ai pas dutout envie de changer de HP.
Mais cette petite réflexion "oui mais quand même, juste pour essayer, des fois que ça change beaucoup ..." me donne envie d'acheter beaucoup trop de matos que je n'utilise pas plus de 10 minutes.
C'est difficile de pas céder à la tentation. C'est quand même une grosse passion avant tout, et je suis sacrément curieux :p
Pintade tonique
Fannysissy a écrit :

Mais cette petite réflexion "oui mais quand même, juste pour essayer, des fois que ça change beaucoup ..." me donne envie d'acheter beaucoup trop de matos que je n'utilise pas plus de 10 minutes.
C'est difficile de pas céder à la tentation. C'est quand même une grosse passion avant tout, et je suis sacrément curieux :p

t'as bien résumé ce qui se passe dans l'esprit des 3/4 des gratteux, on se reconnaît de suite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...