littleguitar a écrit :
sinon 2 x le prix les Celestions.....tu y vas fort là !
2 x mieux que WGS...çà dépend des goûts et j'irai même jusqu'à dire non c'est sûr mais mieux, oui, j'en suis intimement persuadé.
Quand à la replique d'ev WGS au prix ou elle est vendue, autant craquer pour the real thing non ?
Tedieu, j'allais te chercher des exemples de celestion 2x plus cher et en fait ... ils sont pas dutout 2x plus cher
J'étais genre persuadés que les celestion chiffraient aux alentours de 120-130€ par HP.
J'ai du hallucinner une fois ou confondre avec quelque chose, je dois reconnaitre que j'étais tout à côté! désolé
pourtant j'ai déjà dit ça 2-3 fois ici, et personne ne m'a jamais corrigé. bref, passons, merci de la remarque
Et pour le WGS ben j'aimerai ben l'écouter en A/B, parceque chez wgs c'est jamais que des pure reproductions. Ils ont chaque fois leur petit truc différent. Et que, généralement, j'aime bien. C'est vraiment de la curiosité.
Pis de toute façon c'est du point de vue. Plein de guitaristes te trouveront top un ampli marshall, alors que la réplique, sans le "marshall" collé dessus sonnera bien moins bien à leur oreilles.
Actuellement, ya les fameux creamback m65 dont - justement - tout le monde parles en bien qui me fait de l'oeil! mais c'est purement compulsif. Je lis des avis positifs dessus à longueure de journée, je commence à avoir envie de tester alors que j'ai pas dutout envie de changer de HP.
Mais cette petite réflexion "oui mais quand même, juste pour essayer, des fois que ça change beaucoup ..." me donne envie d'acheter beaucoup trop de matos que je n'utilise pas plus de 10 minutes.
C'est difficile de pas céder à la tentation. C'est quand même une grosse passion avant tout, et je suis sacrément curieux :p