HP pour mark IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Devine
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
leum6523
littleguitar a écrit :
oui, les el 34 ne sont pas prête de fumer avec cette tension !
mais je préfère çà aux 4 6l6, question de goût
mieux pour le rock au métal mais pas sûr pour du funk !

on lit a longueur de topic, qu'il faut regler le bias a chaque changement de tube de puissance, a moins de conserver des lampes mesa, et l'on peut substituer des 6l6 par des el34 sans meme rien changer aux reglages
Pintade tonique
The Trout a écrit :
Devine

J'aurais pas cru... Il doit avoir ce qu'il faut pour égaliser. On peut vraiment tout faire avec l'evm12l?
Pintade tonique
Ah oué je viens de voir c'est le black label 300W, mais est-ce qu'il sonne pareil que celui dont on parle, ou bien est-ce qu'il a été customisé spécialement ?
The Trout
C'est le même, il encaisse plus en watts c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pintade tonique
Diable je me laisserais bien tenter par toutes ces éloges, seul l'avis un peu réservé de littleguitar sur le crunch du canal 2 me retient...
La truite, tu l'as pratiqué longtemps l'evm, peut-être pas sur un Mark IV, mais est-ce que les overdrives sont assez "gras" avec ce HP?
Ben.oît
A'mendonné vas falloir aller l'essayer! T'es pas sur Toulouse ces prochains jours?
C'est juste une histoire de gout comme toujours.
Pour moi c'est ce qui se fait de mieux et puis c'est tout. Pour moi, il ne faut pas enclencher l'EQ en son clair ni en son crunch parce que c'est comme ça que je l'aime.
Je l'aime aussi sans EQ avec le lead et une guitare avec des micros à faible sortie...
Es könnte auch anders sein
Pintade tonique
Si justement je vais voir mon frangin début de semaine prochaine à côté de St Orens...
Ben.oît
RAAAAAAH le weekend bordel le weekend!
La semaine c'est 10h hebdomadaires et le soir c'est sport jusqu'à 22H! Un samedi je peux te faire essayer ça sans problème.
Pintade tonique
Ouah, c'est chargé, tu grattes quand avec un emploi du temps pareil?
Non je descend lundi et remonte vendredi, mais c'est super gentil ta proposition. De toutes façons je me suis décidé à en prendre un chez Tho, depuis que j'ai vu le gig de Bonamassa
Ben.oît
Je gratte maintenant débranché et je me réserve pour le weekend.
Tu as fait un bon choix. Tu vas t'éclater. Formidable restitution!
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 11 Fév 2015, 17:42
J'ai essayé le 2x12 HarleyBenton en V30 (En mono) avec le mark IV, c'est super, les basses sont là. C'est moin definit au final que le C90, mais quel pied pour du metal!
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Pintade tonique
Les V30 sonnent bien avec le canal lead poussé à 7/8sur les 2 potars de gain.
Par contre les satures plus modérées sont ternes je trouve.
Fannysissy
Pintade tonique a écrit :
Diable je me laisserais bien tenter par toutes ces éloges, seul l'avis un peu réservé de littleguitar sur le crunch du canal 2 me retient...
La truite, tu l'as pratiqué longtemps l'evm, peut-être pas sur un Mark IV, mais est-ce que les overdrives sont assez "gras" avec ce HP?

Pour moi c'est vraiment son gros problème. Mais c'est vraiment personnel et ça dépends pas que de l'ampli.
Fannysissy
clone de plexi
dr.b de fx
classic 30
laboga alligator

pis après, je suis pas doc loco non plus, j'ai pas 158 têtes différentes à disposition

En ce moment sur ampli et préampli guitare...