HT20 R MKII combo impédance 16 ou 8 ohms ??

Forum Blackstar
Forums
Bonjour,
On ma livré un Torpedo captor 8 ohms au lieu d'un 16 ohms !!
Pourtant, j'ai l'impression que ça fonctionne avant que je ne m'aperçoive que c'était peut-être pas le bon Torpedo !
Ce blackstar fonctionne il en 8 ohms également ??
Je ne comprends pas bien les indications de connexions Hp derrière l'ampli

Dois je renvoyer le Torpedo 8, ou je peux le garder ??

Merci
Fenson66
Salut !

Oui, tu as une sortie 8 Ohms du coup faut se brancher dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
échange ton captor ce sera plus simple.
Zegression
Salut,

Il faut relire la DOC Chapite 4 et 5. Celon la sortie choisie la LB est activé ou pas.
En gros, faut que tu switches la sortie de ton ampli en fonction de la sortie du CAPTOR choisie. Un 16 serait bcp plus simple et éviterai des erreurs de manip.


4.3.2 Sortie Thru
Si vous connectez une enceinte à la sortie THRU, la loadbox interne est déconnectée : votre ampli est directement connecté à l'enceinte. Ainsi, l'impédance de l'enceinte connectée à la sortie THRU doit correspondre à l'impédance de l'ampli. Dans cette situation, l'impédance du Captor ne compte plus : par exemple, vous pouvez utiliser la sortie 16 ohms de votre ampli et une enceinte 16 ohms connectée à la sortie THRU, même si votre Captor est une version 4 ou 8 ohms.

La sortie THRU est utile pour insérer le Captor entre votre ampli et l'enceinte, afin de récupérer le son de votre ampli. Vous pouvez ainsi conserver une enceinte sur scène pour entendre votre son, tout en ayant un son de qualité, avec simulation d'enceinte, pour la sonorisation.

4.3.3 Atténuation de puissance
captor_att.jpgLa sortie ATT fournit une atténuation de -20dB. Connectez simplement une enceinte à la sortie ATT, et poussez fort votre ampli en conservant un volume raisonnable.

L'enceinte connectée à la sortie ATT peut avoir une impédance différente de l'ampli. Cependant, ceci changera le taux d'atténuation, qui pourra varier des -20dB annoncé.

Vous pouvez utiliser les sorties THRU et ATT en même temps, mais l'enceinte connectée à la sortie ATT sera beaucoup moins audible. Cet usage parait donc peu utile.


https://wiki.two-notes.com/dok(...)anual
Fenson66
MisterBarlos a écrit :
Ok, et c'est pas grave si le HP du combo est un 16 Omhs ??


Dans l'état actuel tu ne peux utiliser que l'un ou l'autre.
Si tu veux avoir le son de ton ampli et utiliser le Captor alors il faudra le Captor en 16 Ohm.

Désolé, j'avais pas tilté l'ensemble de la problématique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...